courroie distribution 607 2.2 essence?

PAPOU92

Membre
27 Mai 2007
6
0
0
Bonsoir, :hello: j'ai une 2.2 essence de 2001 qui aborde ses 97000 kms sans trop de pb. Par contre je lis dans le fascicule que la courroie doit être changée à 120.000 kms. Certains disent 5 ans, les garagistes bien sûr. Quelqu'un a t'il une idée la-dessus. Merci d'avance :pt1cable:

Bonsoir, :hello: j'ai une 2.2 essence de 2001 qui aborde ses 97000 kms sans trop de pb. Par contre je lis dans le fascicule que la courroie doit être changée à 120.000 kms. Certains disent 5 ans, les garagistes bien sûr. Quelqu'un a t'il une idée la-dessus. Merci d'avance :pt1cable:
Uniquement se fier à ce qui est écrit dans le carnet d'entretien :jap:

d apres le bouquin technique il faut la faire tous les 80000
c'est les 6v qui sont a 120000

j ai une 2l2 essence d octobre 2001 avec 83000 km ,je me suis renseigne auprès des garagistes de la marque ils m ont dit 120000km ou 10 ans pour la majorité sauf 2 qui préconisent 5 ans.Sur le carnet d entretien c est marquer 120000 .Lors de l achat de mon véhicule chez le concessionnaire peugeot je lui avait pose la question et il m avait répondu 120000 km

MERCI A INCONNU 59 ET WATERSPIT VOUS AVEZ EU AFFAIRE A DES GENS HONNETES ET CELA CONFIRME BIEN CE QU'IL Y A D'INSCRIT SUR MON CARNET. :sol:

j ai une 2l2 essence d octobre 2001 avec 83000 km ,je me suis renseigne auprès des garagistes de la marque ils m ont dit 120000km ou 10 ans pour la majorité sauf 2 qui préconisent 5 ans.Sur le carnet d entretien c est marquer 120000 .Lors de l achat de mon véhicule chez le concessionnaire peugeot je lui avait pose la question et il m avait répondu 120000 km

bonsoir,

c'est bien 120000 kms ou 10 ans. Je suppose que si il y a "casse" avant l'une de ces 2 butées, la garantie peut fonctionner si l'entretien a été effectué en temps et en heure et dans un garage.

merci pierrot 59, mais de quel entretien s'agit-il concernant une courroie de distribution? Cordialement

On en parlait ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien/distibution-sujet_29793_1.htm

Votre avis sur le changement

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/votre-chgt-courroie-sujet_32221_1.htm

Le coût

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/kit-distribution-pompe-sujet_32297_1.htm

Pourquoi, quand on fait recherche sur ce forum(et beaucoup d'autres), on ne presque trouve rien?

bonjour,
je pense aux révisions périodiques

Bonjour,
A mon sens si l'entretien normal a été effectué, ils n'ont rien à dire, celui-ci ne touche pas la courroie de distribution. Il suffit d'entretenir normalement son véhicule et je dois avouer que j'évite Peugeot ( comme tous les constructeurs d'ailleurs ) car ils sont beaucoup trop hoinéreux..... :lol:

Bonjour à tous,

Dans le manuel 607, il est précisé effectivement que la distri est à faire à 120.000 kms en meme temps que la 2ème révision "C"... ce qui donne théoriquement 8 ans :pt1cable:

Le tableau est plus parlant :

607distri.jpg

:ange:

Sinon PAPOU, et sans vouloir defendre les garages Peugeot, pour la part je préfère largement faire faire l'entretient chez eux plutot que dans un centre auto, certes moins cher mais dont la qualité du boulot est peut-etre en rapport :p

A +

Je n'en suis pas du tout certain malheureusement....tout dépend des individus que vous avez en face de vous. Merci pour les renseignements.

Dans le livret technique de la 607 2L2 16 v essence de 2001 il n y a pas la condition particulière au niveau du changement de courroie a 80000 km pour le 2l2 16v .