courroie qui couine ?

z147

Membre régulier
9 Novembre 2007
34
0
0
bonjour a tous :coucou:

j'ai decouvert un bruit au niveau de la courroie de distribution , ce bruit apparait moteur en marche mais il est "masqué" lorsque que je passe la premiere et j'accelere , c'est un bruit de "cigale" .
bientot le depart pour les vacance au sud de l'espagne et donc beaucoup de kilometre en previson , cela m'inquete :(
pourriez vous me dire quelle pourrait etre les organes moteur qui peuvent etre concernés et quelles serait leurs prix approximatifs .

merci beaucoup pour vos reponses ;) :chinois:
 



Bonjour, sur ma 308 vendu vendredi ils m'ont changer 2 fois la courroie ....
Même bruit, ils m'ont changé un galet de distribution du coup il change tout
et 2 eme fois la pompe a eau ...
Puis l'autre jour une 308 au feu a coté de moi j'ouvre la fenêtre même bruit, un moteur cigale donc bon ce n'est pas bien grave mais sa fais voiture low cost :kaola:

Ps : Ma 308 était une 1.6 hdi 110 cv avec 83 000 km, premier changement a 50 000 et le 2eme dernièrement .
 

merci pour vos reponses :)

je viens de me renseigner au pres de Peugeot , et d'apres tout les mecano de l'atelier , ce bruit reste "normal" et il n'y a pas de quoi s'inqueter , ils m'ont dit que si elle couinerai vraiment on l'aurai entendu de loin , le probleme viens bien au niveau de la courroie , et ses mecano mon dit que cela pourrait venir d'un galet , il s'avere que j'ai le meme probleme que toi kevin42 , pourrait-tu me decrire ce bruit ? il fait bien un bruit de cigale mais on l'entend pas franchement , il faut s'approcher au niveau de la roue avant droite et tendre l'oreille pour entendre ce bruit , ou bien etre dans le vehicule et decendre la vitre coté passager et stationné le long d'un mur et la on l'entend egalement .
le bruit que tu avait sur ton vehicule etait il bien marqué ? et quelle serait les consequences si je decouvre que lors de mon voyage ce bruit s'amplifie et que je continu a rouler ?
en tout cas d'apres les mecano le bruit viens bien derriere de cache ou se trouve les galets de la courroie.
j'ai une garantie occasion du lion avec une extension cirano , et a l'atelier on ma bien fait comprendre que engager une recherche sur le vehicule en demontant la courroie me couterai bien chere (pas prise en garantie).
merci vos reponses.
 

Bah moi je l'entendais un peu plus que toi, faut dire que c'était l'hiver voiture très froide, je la démarre en plus dans un parking souterrain donc on entend vraiment tout.
Il s'agissait d'un galet qui grinçait, mais a les écouter, eux ils ne voulaient rien changer, je leur ai bien fais comprendre qu'une voiture de 2 ans qui fait un bruit de 205 m'énervait beaucoup . :mad:
Du coup premier changement sous garantie constructeur sans problème
Pour le 2eme changement sa faisait a peu près le même bruit et c'était la pompe a eau .

Logiquement on peut rouler tranquillement avec ce bruit si c'est bien le galet mais c'est pas normal sur une auto récente, mais sa pourra attendre la fin de tes vacances :ange:

Mais ils sont lourds a la détente chez Peugeot, ils changent vraiment en dernier recours, pour que la garantie soit passé ...., faut pas hésiter a les bousculer et aller voir d'autres garages pour écouter leur diagnostique ce j'ai fais :D
 

merci kevin pour ta reponse ;) , c'est vrai que c'est bien dommage sur ce genre de vehicule d'avoir ce genre de petit soucis si il s'agit du galet , de plus il faut dire que l'interet des agent Peugeot pour regler le probleme n'est pas des plus direct :(
je vais essayer de m'habituer a cette cigale loger dans ce 1.6l pendant ses vacances ^^
 

Oui :pfff: , j'ai eu d'autres petit soucis aussi, ce qui m'a vraiment dégouté de la voiture, j'avais plus vraiment confiance maintenant je suis repassé sur une voiture neuve mais Renault la ou je n'ai jamais eu de soucis mais bon les voitures c'est la loterie :lol: .