Coussinet mort ou pas

manyyy

Peugeot Addict
19 Juillet 2014
52
0
0
123
Bonjour à tous le monde,
Suite à une fuite injecteurs, j'ai eu une panne sur ma 407 sw de "pression huile moteur insuffisante" puisque l'huile est devenur comme des petis cailloux bouchons ainsi la crepine et le filtre, je me demande si les coussinets sont toujours OK,

j'ai fait pour vous une petite vidéo, avoir votre avis sur le jeux qu'il ya

http://youtu.be/byjqy2utI1o

merci d'avance
 

Si l'huile a boucher les conduits...... et que tu as roulé comme ca meme 1Km.....

Démontes tes coussinets et regarde si ils sont marqués. Puis regarde si le vilo en a pris un coup.

Si oui change le moteur....
 

Le jeu que tu montre est un jeu longitudinale et pour moi il est "normal", il faut voir ton jeu radial
 

Merci pour votre réponses, en effet, dés que le voyant "pression huile moteur" s'est allumé je suis revenu à la maison trajet fait, 1 km,

Je viens de vérifié le jeu en radial il est de zéro

http://youtu.be/u8kIa44DOIU

je précise que la voiture à 160 000 km

faut il toujours changé réouvrir les coussinets, pour ça, est ce qu'on est olbligé d'ouvrir le moteur ?
 

Au pire tu pourrais démonter le dessous des coussinets et regarder ci il y à pas des traces d'usure ou ci il à pas chauffé
 

J avais deja demonter une seule partie, il n ya pas de trace d usure ni de trace de réchauffement, je pense que c est bon alors, qu en pensais vous ?
 



Merci a tous, j allais acheté un moteur a cause d un garagiste qui m a dis que le moteur est mort, j pas cru car car le jeux n etait pas impressionnant, merci a vous tous
 


Pour le contrôle en radial il faut sortir l'ensemble vilebrequin / bielles . Sinon tu ne contrôles pas grand chose au final sur une ensemble bridé .
 


Oui , si tu veux réellement contrôler ce jeux radial . Maintenant tu peux tenter sans et voir ce qu'il se passe .
 

Oui , si tu veux réellement contrôler ce jeux radial . Maintenant tu peux tenter sans et voir ce qu'il se passe .
Ok merci je ferais ça ce week end la voiture est rester chez les beaux parents.
 


Bonsoir, je n'ai pas pu controlé l'usure des cousinets, manque de temps avec le boulot, la voiture je roule avec depuis 2semaines 400 km parcourru depuis, aucun bruit