créer une panne moteur 807

yo44

Peugeot Addict
17 Février 2012
52
0
6
123
Bonjour à tous,
j'ai mis le 807 2.2 HDI 128cv de l'association de ma femme en vente, 2003 et 255000 km .
J'ai vu un acheteur hier soir sur un lieu publique, le mec fait le tour, regarde le moteur, on part ensemble faire un essai routier de 1km... Affaire presque conclue.
Je repars chez moi et au bout de 2km l'ordinateur me lance"esp/asr hors service" et ensuite "anomalie anti-pollution" et mode dégradé...
Serait-il possible que l'acheteur ai pu créer cette panne? (tout est bon pour faire baisser un prix) sachant que ce véhicule partira sûrement pour l'export.....
Merci pour vos réponses
 

ben si tu étais avec lui pendant l'essai et qu'il n'a pas mis les mains sous le capot, y'a trés peu de chances...
 

il a regardé un peu partout, touché un peu partout, aux crépines d'électro vanne, etc...
 

ben si il a débranché quelquechose.....

aprés tout est possible!!!
 

et je sais que l'annonce "anomalie anti pollution" est vaste.
Est ce que ces 2 messages sont concordant?
Merci Ced pour ta réponse, tu m'avais déjà bien dépanné pour mon 807 perso...
 

oui un seul des 2 systémes est en panne, ce qui cause un probléme sur le second donc surement un pb moteur je pense, c'est plus logique dans ce sens là, mais vas savoir.......

===>diag
 

verifie le branchement des tuyaux sur les électrovannes sous le parebrise, si il en a debranché un, ca peut provoquer ce type de defaut.