CRAC la boite...

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
407 2.2 essence BVM6.
Depuis environ 3 semaines, lorsque je passe la 4eme, j'ai un craquement tres desagreable. Au debut c'etait surtout en venant de la 3eme a au regime.
Ce soir en rentrant, d'un coup, plus moyen de passer la 4eme! Ca a duré plusieurs kms, et d'un coup c'etait a nouveau bon... Depuis ca craque a chaque passage en 4eme, a tout regime.
Coup de telephone a mon garagiste, 90% de chance (malchance) que se soit le pignon et le synchro de la 4eme. Bon pour en etre sur, pas le choix faut tomber et ouvrir la boite.
Par contre j'ai cru tomber dans les pommes a l'annonce du prix de la boite plus main d'oeuvre: 4500€!!!!

Question: il me propose de changer les pieces (synchro, pignon), mais il n'est pas (du tout) sur que les elements detachés de la boite se vendent a part. Quelqu'un en saurait il plus?

Mince une synchro d'HS, c'est pas de chance. :( Tu as combien de kilomètres?

Une BVM se refait effectivement, bon après il faut avoir les adresses pour trouver les pièces et le vrai mécano. :jap:

Ca arrive parfois si tôt. :(

Sinon, c'est peut être plus rapide de trouver une boite à la casse. :???:

5000€ c'est en neuf, en E/S ça doit déjà être moitié prix facilement et à la casse ça doit encore mieux se trouver. :jap:

mince la ce coup ci ca fait mal :( bon courage et si ca peut aider a vitry dans le 94 ya une avenue pleine de casse telephone leurs on sait jamais

Moi c est pareil, dans mon coin personne n as de 407 dans les casses auto.
j y aurais bien pris mes habillage de portes....

ca se detaille ...
exemple :
boite1.jpg

BONJOUR OUI SA SE FAIT MOI IL ME CHANGE LE SYNCHRO DE LA 4 LA SEMAINE PROCHAINE PAREIL SA CRAQUE A AU REGIME

au faites superseb, le niveau d'huile de ta boite etait bon ou tu avais perdu un peu d'huile ce qui a engendré cette panne ?

La voiture dormant dans mon garage, je dirais que non je n'ai pas de fuite, quelle quelle soit.Je suis passé au CT la semaine derniere, et j'etais avec le gars sous caisse, et je n'ai rien vu de suspect.

Bon ca semble s'arranger:
Peugeot n'ouvre pas les boites, c'est d'office un changement complet: 4000€ TTC(minimum, iletait pas sur que l'huile de boite et un autre truc etait compris...).
Par contre en piece détachée ils vendent la synchro de 4eme: 141,10€ TTC.
Mon "petit" garagiste me tombe, ouvre, change la piece, referme et remonte ladite boite: environ 400/500€. (Je dois quand même passer chez lui, qu'il fasse un petit tour avec pour confirmer, avant de tomber la boite).

:fou: Pas de bol pour toi...

En démontant il verra tout de suite si c'est de l'usure ou un manque d'huile

boujour tout le monde moi j'ai acheter ma 407 en septembre 2009 au prix de 10500 euro avec 116000 kms et depuis elle passe plus de temps chez peugeot que chez moi j'ai eu embrayage avec fuite d'huile moteur autoradio mort peinture par choc avant et arriere qui cloque demareur mort moteur vitre electrique coté passager mort peinture bas de caisse qui cloque roue de secours crevée sur le flan donc pneu mort et la la direction assisté qui vibre quand je braque des 2 coté donc voila pour l'instant

Apelle peugeot france directement, moi j avais eut un souci, aucune negoce possible via le garage, bizarement un coup de fil au siege et 24 heures plus tard ont me rapel, avec les plus plattes excuses, limite tapis rouge, certains gararistes sont vraiment de escros et je pese mes mots

bonjour alors le syncro est changer je recupere ma voiture tantot et craque la marche arriere qui saute et on recommence