Problème boite de vitesse sur 307 136 CV.

Mousse

Membre
7 Octobre 2004
5
0
0
Le passage de la 3 vers 4 et moteur > à 3000 rpm s’accompagne d’un craquement et cela uniquement lorsque le t° extérieur est > 10°.
Lors d’un rappel pour un problème de durite d’embrayage je le signale.
Diagnostique garage, il y a un problème de pignon et synchro 4eme d’où changement (sous garantie 10000 Km). Il commande les pièces et je reprends rendez-vous ! Depuis plus de problème ?
Mais la t° < +/- 10°. Je fais essayer la voiture par MECANICIEN non Peugeot et il me dit que ma boite va très bien et pense plus à un problème de viscosité d’huile.
J’en parle de nouveau avec le concessionnaire, il me dit que toute la boite sera changée et que mon problème risque de s’empirer si l’on ne fait rien, pour lui la viscosité de l’huile n’est pas en cause.
Avez-vous connaissance de problème semblable ?
J’hésite car ce n’est tout de même pas une petite opération et les problèmes qui peuvent être engendrer par ce démontage remontage de boite. Et peut être pour rien !
 

moi j ai pense avoir le meme probleme que toi mais pour le passage de 1ere en 2nde mais cela ne se produit pas en retrogradant de 2 a 1 :/
 

-Dans ton cas ça dépend de la T° et du régime moteur ?
-Idem pour moi de 4 vers 3 rien. Selon le garage c’est normal puisqu’il n’y a plus de couple à transmettre de 4 vers 3. Pour moi te toute façon il n’y a pas de couple dans un sens ni dans l’autre puisque a ce moment la boite est désolidarisée du moteur via l’embrayage ? (Mais je ne suis pas mécano)
 

Alors voila moi aussi j ai un petit soucis 307 hdi 1.6l la boite est très très très dur !!
pour passer de la 1ere puis 1 à 2 alors là faut commencer a avoir de la force puis la 3eme ça devient tres dur !
c'est peut etre qu elle est neuve? en tout cas je trouve tres dur le passage et les personnes qui ont essayés ma voiture le trouve aussi ! (elle a deja 800kms en 5 jours !!)
 

@stef2860 : pour une voiture neuve c'est différent en effet. Je l'ai constaté sur la mienne : boite tres dure au début, puis de + en + souple. A 2500-3000 kms elle était parfaite, juste ce qu'il faut de rugosité et de souplesse :)
 

307 HDI 110CV, ma boite aujourd'hui a 10,000km est toujours aussi douce qu'au premier jour. Ce n'est pas normal d'avoir a forcer pour passer tes vitesses. Meme si cela doit s'ameliorer dans le temps il y a un probleme.