Craquement au niveau de la lunette arrière

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Depuis une semaine j'ai un craquement au niveau de l'arrière de la voiture qui se fait entendre sur route déformée. On a l'impression que celà provient de la lunette arrière !!!! qq'un a t il déjà eu ce genre de soucis? La voiture étant sous garantie si un défaut est connu dans ce sens je ne vais pas hésiter à leur ramener la voiture avant que la vitre arrière n'explose en morceau.
merci d'avance
 

as-tu essayé de détecter si ça ne venait pas du verin ?
Quand mon vérin a commencé à déconner, j'ai demandé qu'il soit regardé par le garage, mais il n'y a rien eu à faire "rien à signaler" qu'on m'a dit ...
ensuite, il a fini par "bloquer" lors de la fermeture du coffre : c'est là que la vitre a explosé (en appuyant sur la vitre, le vérin bloquant, la vitre n'a pas résisté au couple !!

jr
 

Sinon regarde aussi au niveau des vis qui tiennent le support de plage arriere
sur ma 107 ca se devisse assez souvent et donc ca fait du bruit !
 

j'ai l'impression que çà vient des fixations de la lunette arriere...le verin a l'air de fonctionner correctement...le bruit se reproduit lorsque tu tords légèrement la vitre arrière en poisition ouverte(leger appui ou torsion a l'extrémité dte du verre) çà fait un crac.
ce bruit est présent en roulant c'est un peu pénible
sinon superbat tu parles des deux ronds gris sur lesquels vient se reposer la plage arrière???
 

sinon superbat tu parles des deux ronds gris sur lesquels vient se reposer la plage arrière???

Ouiap
L'espece de support beige ou repose la plage arriere

Les vis se devisse tres souvent
 

je vais regarder çà de + près mais j'ai constaté le bruit encore hier soir tu as le sentiment que lors du craquement la vitre arrière va exploser...
 

j'ai vérifié les platines arrières en plastiques et elles sont bien serrées....à suivre !!!!