Craquements au niveau du pavillon + bruit coffre

mdrcedric

Peugeot Addict
13 Juillet 2004
247
0
16
125
Bonjour,
2 petits désagréments qui devraient être réglés lundi enfin j'espère après un détour par la concession.
J'ai en configuration coupé, des craquements très désagréable au niveau du pavillon, coté conducteur vers le pare soleil.
il semblerait que des choses se balladent ou que ce soit mal serré. j'ai ces bruits sur des routes même dont le revetement est peu abimé.

par ailleurs en claquant ma malle de coffre j'ai un bruit métallique de quelque chose qui vibre sous la voiture. à voir aussi

vous avez eu ces petits désagréments aussi?

pour le bruit venant du toit, je l'ai constaté aussi sur la voiture de location, je pense que c'est lié aux cycles de fermeture et refermeture du toit (c'était aléatoire entre une fermeture et réouverture), suivant que tout se remette en place correctement (avec les marges d'usine) ou juste un peu en dehors des marges
je crois que c'est inévitable sur un CC mais un réglage en concession devrait régler ça.

pour le bruit à la fermeture d emalle de coffre, ça fait comme un ressort qui se détend ? je l'avais sur ma 307 (berline). si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur F-P, c'est l'évent de décompression (il gère la surpression dans le coffre lié à la fermeture du volet de coffre) qui est à l'origine du bruit, donc rien d'anormal, bien au contraire.

petit détail que j'ai remarqué pendant mes deux jours : le volet de coffre ne se claquait pas bien sur celle que j'ai eu. il fallait systématiquement accompagner la fin de course du volet en appuyant au milieu du becquet. c'est pareil sur la tienne ?

en fait ce bruit provient de dessous la voiture pour le coffre.
sinon pour répondre à ta question, je ferme le coffre en l'accompagnant puis en le claquant en mettant ma main sur la plaque d'immatriculation.

je n'avais pas les craquements du pavillon sur ma 307cc, c'est peut etre effectivement une histoire de réglage

pour le bruit au claquage du coffre, sur ma 307, ça venait "d'en dessous" le passager arrière gauche...
pour moi, c'est l'évent de décompression, mais tu peux toujours poser la question en même temps que pour les réglages du toit ;)

voilà j'ai laissé ma 308 ce matin chez Peugeot et je l'ai récupérée ce soir rien n'a été fait.
le bruit de la malle a pourtant été constatée ce matin par le receptionniste quand au craquement du pavillon elle ne l'a pas fait peut etre parce que le temps est humide en ce moment m'a t'on dit.
bref déçu...

c'est toujours le souci avec les bruits parasites
le mieux est de le faire constater avec un technicien à bord, en disant "tiens, là, vous entendez ?" sinon, on récupère toujours la voiture avec pour commentaire "on n'a rien entendu"
c'est d'autant plus "simple" que connaissant bien la voiture, on sait où il faut aller pour avoir le bruit

c'est ce que j'ai fait pourtant y compris pour la malle mais évidemment on me l'a redonné comme ça. résultat comme il faisait un temps pourri elle est dégueulasse pour rien maintenant!
j'ai demandé aussi pour la lecture des mp3 via la carte SD. impossible et à priori pas de mise à jour
il m'a semblé voir aussi sur le forum que certains avaient pu faire activer l'indexation du retro extérieur sur la marche arrière via le PPS. pas fait non plus, impossible m'a t'on dit

l'indexation du rétro sur la marche ar est couplé au pack électrique il me semble ;)
pour la lecture des MP3 sur carte SD, je crois que ce qui a été dit en section "électronique embarquée" est que ça doit techniquement être possible mais que ce n'est pas prévu :spamafote:

oui il me semble aussi mais je crois que des petits malins avaient réussis à se le faire activer.
Pour la lecture MP3 en fait c'est le mode d'emploi qui est erroné. quand je vois que mon collègue peut le faire avec sa golf6 et pas moi avec une bagnole mieux finie et plus chère c'est quand même abuser.
Car fort du mode d'emploi, j'ai acheté une carte SD de 16go qui me sert à rien génial lol. merci peugeot...

tout dépend des possibilités techniques installées dans l'appareil :spamafote:
mais bon, j'ai lu dernièrement que le GPS VAG était plutôt bof (lent et peu précis)