Vibration portes arrière et coffre

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour,
je suis en possession d'un 5008 depuis juin 2021, et j'en suis plutôt content depuis que je l'ai.
Pourtant, j'ai souvent des bruits de vibration à l'arrière :
- au niveau du coffre, j'entends comme un grésillement ;
- les portes arrières, pareil, c'est comme si ça quelque chose était mal fixé dans les portes, et ça vibre.

J'ai remarqué qu'en claquant les portes un peu fortement, ce bruit s'estompait.

Avez vous connaissance d'un problème à ce niveau là sur ce véhicule ?

Merci
 

J'ai souvent quelques bruits parasite également venant de l'arrière sur mon 5008 et cela viens à chaque fois des boucles de ceinture de sécurité qui bougent entre le siège et le montant en plastique. regarde de ce coté là dans un premier temps.
 

Bonjour
Me concernant j’ai des bruits métalliques vers la partie arrière du véhicule.
Comme si une plaque en tôle bougeait, uniquement sur revêtement dégradé de la chaussée.
J’ai regardé les ceintures arrières, impossible que cela vienne de là. Elles sont bien placées et il y a une boucle au niveau de l’accroche métallique.
J’ai regardé dans la trappe où se trouve le kit de dépannage. Je n’ai rien observé qui pourrait vibrer.
Je continuerai de chercher demain.
À+
 

Bonjour
Me concernant j’ai des bruits métalliques vers la partie arrière du véhicule.
Comme si une plaque en tôle bougeait, uniquement sur revêtement dégradé de la chaussée.
J’ai regardé les ceintures arrières, impossible que cela vienne de là. Elles sont bien placées et il y a une boucle au niveau de l’accroche métallique.
J’ai regardé dans la trappe où se trouve le kit de dépannage. Je n’ai rien observé qui pourrait vibrer.
Je continuerai de chercher demain.
À+
salut Bruno !
j'avais un souci de "vibrations"... et une fois que j'ai attaché les ceintures arriere à leur emplacement ... plus rien !!
et celle de la 6 et 7 eme place ... la boucle est bien fixe ??
 

0C2E6ECA-50AB-4E64-BA6A-E52DA14B7E22.jpeg Bonjour à tous,
Voilà j’ai trouvé au bout de 2 heures de recherche,
C’est tout simplement le triangle de signalisation logé dans le hayon du coffre.
Les brins en plastique bougeaient et venaient en contact avec le châssis métallique du triangle.
Deux élastiques mis aux extrémités et le problème est résolu
:bien::bien:
 
Dernière édition:



Je vais chercher de ce côté là alors... déjà en enlevant le triangle de son logement, je verrai ce que ça donne. Merci pour la piste de recherche
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58