crevaison RXH

Sirius5

Peugeot Addict
22 Janvier 2013
92
0
0
123
Bonsoir,
J'ai crevé en vacances ( roue avant droite) , j'ai réparé avec le kit anti-crevaison mais j'ai eu la désagréable surprise de devoir changer deux pneus, car j'ai roulé à plat un moment sans m'en apercevoir car le véhicule ne comporte pas de détecteur pression des pneus , au prix de celui-ci c'est rageant ; heureusement les deux pneus étaient en fin de vie !!! Avez vous constaté la même carence sur vos véhicules où est -ce dû au fait que le mien est une pré-série pourtant avec à priori toutes les options.( véhicule de janvier 2012). merci
 

Pas de controle de pression des pneus non plus sur la mienne (Limited edition). Alors que je l'avais sur ma Vel Satis. La nouvelle RXH en sera équipée et de toute façon ça va être obligatoire dans les nouvelles normes.
 

Dit et redit maintes fois : seule la GT bénéficie de capteurs de pression à l'heure actuelle... C'est très c...n mais c'est comme ça ! [:unclebens:5]
 

Bonsoir,
J'ai crevé en vacances ( roue avant droite) , j'ai réparé avec le kit anti-crevaison mais j'ai eu la désagréable surprise de devoir changer deux pneus, car j'ai roulé à plat un moment sans m'en apercevoir car le véhicule ne comporte pas de détecteur pression des pneus , au prix de celui-ci c'est rageant ; heureusement les deux pneus étaient en fin de vie !!! Avez vous constaté la même carence sur vos véhicules où est -ce dû au fait que le mien est une pré-série pourtant avec à priori toutes les options.( véhicule de janvier 2012). merci

Tu as roulé à plat sans t'en rendre compte, avec un pneu crevé à l'avant ? aucune sensation dans la direction ?

une telle mésaventure m'est arrivé avec la crevaison du pneu ARD en décembre dernier, là aussi aucune sensation, aucune odeur de caoutchouc chaud dans l'habitacle, très surpris de constater la crevaison en arrivant chez moi, et l'état du pneu après avoir parcouru une quinzaine de Kms ainsi... limite très dangereux car la bande de roulement aurait pu se détacher si mon parcours avait été plus long...
Changement là aussi d'un train de pneus qui avaient encore un potentiel de 15/20 000 kms

Le pneu, en roulant à plat, a épousé les bords de la jante et a donc protégé cette dernière.
 



Merci ,
Non je ne me suis aperçu de rien , j'étais en ville , je ne sais combien de centaines de mètres j'ai parcouru à plat , la crevaison était causée par une vis ; j'ai retrouvé la roue à plat sur le parking où je suis resté garé 6 heures, comme Jef508l les flans étaient endommagés par le fait d'avoir roulé à plat , heureusement mes pneus étaient en fin de vie.
 

Merci ,
, heureusement mes pneus étaient en fin de vie.

Les miens avaient presque 40 000 et pouvaient encore faire 15/20 000...

Mon garagiste m'a monté des Michelin Alpin et j'ai eu la surprise de retrouver le pneu gauche dans mon coffre... il fera une bonne RDS
 

comme quoi l'amortissement sur une 508 rempli tres tres bien son role :)

C'est quand meme étonant de ne pas s'en rendre compte sur une roue directrice. Sur une roue arriere, je veux bien (ma femme a eu le coup au printemps avec sa 206 et c'est un monsieur qui l'a prévenu) mais sur une roue avant... Des qu'on tourne, ça doit se sentir.

On voit ici l'avantage des capteurs ou des runflats (ou des 2 :D ).
 

Une question, à tout hasard, qui pourrait intéresser les possesseurs de 508 sans détecteur de SG de série :

Est que l'ODB des finitions sans détecteur de SG est configurable si on monte des capteur par la suite ?

C'est vrai que c'est pas donné mais si c'est réalisable ça pourrait peut être intéressant non ?
 

Bonsoir,
Lorsque j'ai fait changer mes deux pneus chez point S , le mécano m'a dit que je pouvais faire poser des détecteurs chez Peugeot , mais je n'ai pas creusé plus; effectivement ça peut être intéressant car ça peut éviter une facture de 440 euros!!!!
J'avais en première monte des Michelin Pilot , en seconde j'ai monté les Primacy 3 dont je vois un exemplaire dans le coffre de Jef 508 ,je ne vois pas de changement en matière de tenue de route par contre il parait qu'ils sont plus résistants ( les miens à l'avant avaient 20000 Km environ car la voiture à 35000 et je roule en pneus thermocontact l'hiver.
 

Compliqué en post monte... Et cher !

Centrale (prix ???, et à supposer que le BSI soit compatible ce qui est loin d'être sur) + 4 capteurs (pas loin des 100 € pièce) + MO... Plus à trouver un garage qui veuille bien se lancer dans l'aventure sachant qu'il faudra télécoder le système. Et quid des responsabilités si ledit télécodage met le cirque dans la télématique embarquée...

Sur ma 1ère 607 qui n'avait que les radars AR, j'ai voulu faire rajouter les radars AV. Impossible pour cause de BSI non compatible. Pourtant, beaucoup plus simple que rajouter des capteurs de pression.
 

Dommage, si le BSI avait été compatible et qu'un petit coup de valise suffise le prix des capteurs + la pose aurait valu le coup par rapport au coût d'un pneu 18 ou 19''...

Sans parler de la sécurité que ça apporte...
 


Oui. Des équipementiers vendent des valves + récepteur. Le souci est de réaliser une intégration correcte qui ne fasse pas Tom-Tom ventouse et fils qui pendent jusqu'à l'allume cigare...