Cuir Claudia sur Allure

Ho désolé mais sur la première photo de simomax ca ne me donne pas du tout envie. On dirait le siège massant du grand-père
C'est juste l'éclairage qui fait ça.
Voilà la vidéo de la 2ème photo: https://youtu.be/SgWZz0NPusA

Merci Simo :jap:

C'est juste l'éclairage qui fait ça.
Voilà la vidéo de la 2ème photo: https://youtu.be/SgWZz0NPusA

Merci Simo :jap:

Il n'y a pas que l'éclairage, on vois bien qu'il est d'une teinte plus clair que le reste de l'habitacle, puis le repose cuisse à l'avant qui est trop avancé par rapport au reste de l'assise.

Oui l'éclairage lui donne peut être cet aspect vinyle ou bouée de piscine pour le reste non Peugeot aurait put faire un effort de finition sur le reste.

Ça c'est normal, il est réglable.

Oui j'ai bien vu qu'il était réglable ;) , ce qui m'embête c'est le bout de "plastique" qui pend entre l'assise et le repose cuisse qui fait cheap ils auraient put faire en sorte de mieux l'intégrer dans le siège.

Oui j'ai bien vu qu'il était réglable ;) , ce qui m'embête c'est le bout de "plastique" qui pend entre l'assise et le repose cuisse qui fait cheap ils auraient put faire en sorte de mieux l'intégrer dans le siège.

C'est comme ça sur toutes les voitures qui ont un réglage de la longueur d'assise.
J'ai vu nettement mieux mais c'était une Bentley ;)

C'est comme ça sur toutes les voitures qui ont un réglage de la longueur d'assise.
J'ai vu nettement mieux mais c'était une Bentley ;)

Bah voilà, Peugeot veut faire du prémium on va les envoyer faire un stage chez Bentley pour leurs siège électrique en cuir, suffisait de le dire :sol:

Oui pourquoi mais en attendant, la solution est identique à ce qui se fait sur des voitures parfois plein plus chères que la 3008.

Audi A4
audiA4reglagelongueurassise.jpg

Aussi A6
AudiA6reglagelongueurassise.jpg

BMW Serie 5
serie5reglagelongueurassise.jpg

BMW Serie 7
serie7reglagelongueurassise.jpg

Mercedes Classe E 63 AMG (combien ? 90 000 € ???)
classeEAMGreglagelongueurassise.jpg

et Peugeot 3008
3008reglagelongueurassise.jpg

Tu vois, c'est aussi "cheap" qu'ailleurs ;)

J'ai eu quelques voitures avec du cuir. C'est joli mais :
- Il faut l'entretenir avec soin : nettoyage, nourissage...
- En été, c'est la piscine avec ventouse incluse.

Depuis, je n'en veux plus. Le tissus, au final, reste bien plus agréable.

Ce n'est que mon avis.

Voici le détail du cuir Nappa sur mon 3008 GT.
Cela ressemble à la dernière photo : ce doit être sur le 3008-1...
Le cuir entre les deux jambes en bout est micro perforé.
Les surpiqûres cuivrées sont du plus bel effet.

sieges cuir.jpg

Ce cuir est de bien meilleur qualité que sur la Passat CC que j'avais précédemment ...
Et, les sièges sont beaucoup plus confortables pour mon dos.

Voici le détail du cuir Nappa sur mon 3008 GT.
Cela ressemble à la dernière photo : ce doit être sur le 3008-1...
Le cuir entre les deux jambes en bout est micro perforé.
Les surpiqûres cuivrées sont du plus bel effet.

http://guy.renou.free.fr/sieges cuir.jpg

Ce cuir est de bien meilleur qualité que sur la Passat CC que j'avais précédemment ...
Et, les sièges sont beaucoup plus confortables pour mon dos.
Les designers ont été inspirés ils ont recopier la trame du ressort dessous c'est facile mais le rendu bien qu'affaire de goût est laid :p :sleep:

Bonjour
Ne pourrai-t-on pas avoir la photo dans l'autre sens pour avoir le siège en entier?
Merci

Pas fan non plus du dessin de ce cuir. Je préfère largement le dessin plus "simple" du cuir claudia sur 308, notamment en GT avec les surpiqures rouges.

Il y a du cuir claudia sur 308 ?
Sur Féline et GT, l'option est du cuir nappa.
Et c'est certain que le cuir nappa est plus qualitatif que le cuir claudia : lisse et souple contrairement au claudia (on voit bien le grain du cuir claudia sur la photo plus haut).

Les designers ont été inspirés ils ont recopier la trame du ressort dessous c'est facile mais le rendu bien qu'affaire de goût est laid :p :sleep:
Je ne trouve pas non plus à mon goût le dessin du cuir, c'est pour ça que j'ai gardé le mi-tep alcantara avec les surpiqûres en triangle du plus bel effet.

Bonjour
Là, sur les dernières images, il s’agit du cuir "nappa" ?
Le sujet est sur le cuir "claudia". J'aurai aimé voir "en vrai" le fauteuil en entier en photos; l'option m'intéresse.