Cuir du volant qui s'abime

SUB18

Peugeot Addict
26 Février 2007
185
0
0
Salut à tous,j'ai depuis quelques temps le revetement en cuir du volant de ma 607 qui commence à s'abimer sur la partie supérieure,c'est apparement fréquent chez peugeot puisque j'ai déja vu ça sur une 605 & sur la 206 cc de ma mère (pour elle,trop tard, le volant est déja complètement mort).Quelqu'un connaitrait-il un produit efficace ou quelconques astuces pour palier à ce problème?.En vous remerciant par avance,A+,Sub. :coucou:
 

tous viens sur la maintenance: de temps en temps (moi je le fais tous les 3 moi) nettoyer le cuir avec un produit et avec un deuxième le nourrir. Comme ça le cuire reste souple et ne s'abime pas.
 

salut ,ce sont des marques connues que tu utilises,ca m interresse mon cuir est neuf mais il y a souvent des 607 avec le cuir moche que j aimerais faire le necessaire avant,merci!
 

jutilise pour l'instant meguiars: un flacon de nettoyeur, un flacon pour nourir. Les deux sur base de aloe vera.

http://www.meguiars.com/?automotive-leather-care/Gold-Class-Rich-Leather-Aloe-Cleaner
http://www.meguiars.com/?automotive-leather-care/Gold-Class-Rich-Leather-Aloe-Conditioner

N'importe quelle marque est bonne, autant que tu respecte l'utilisage de 2 produits. Les produits ou tu as tous dans 1 flacon me semble pas bien. Comment peut-on nettoyer ET nourir au même moment?
 

Attention à l'utilisation de ces produits sur les volants !

Tous les produits relatifs au nettoyage et entretien des cuir ont tendance à rendre glissant le cuir et du coup tu pourrais te retrouver avec un volant qui te glisse dans les mains
 


Attention à l'utilisation de ces produits sur les volants !

Tous les produits relatifs au nettoyage et entretien des cuir ont tendance à rendre glissant le cuir et du coup tu pourrais te retrouver avec un volant qui te glisse dans les mains

pas celui ci. Déjà la structure du cuir du volant est plus rude et deuxièmement avec ce produit le cuir sent plus doux mais pas glissant.
 

Salut et merci à tous pour ces renseignements mais je cherche plutot une solution pour "réparer" le cuir du volant qui est endommagé,en effet la partie lisse du cuir s'est abimée et laisse apparaitre la peau à brut,en essayant avec des produits pour nettoyer et nourrir le cuir çà amplifie le phénomène,est-il déja trop tard ou y a t il encore un espoir?Merci A+.
 

ben faut dire que le cuir il y a 2 partie, la parti exterieur et interieur, c'est comme la peinture d'une voiture, quand le vernis a sauté on peut pa reparé il faus le refaire. ben la j'ai peur que sa soit pareil :s