Cuir Intégral

ca1n

Nouveau membre
9 Décembre 2009
2
0
0
Bonjour,

Je pense depuis déjà un moment faire l'acquisition d'un 3008. Je l'ai testé et je dois avouer que j'ai été conquis par le comportement routier et son intérieure.

J'ai déjà une bonne idée des options que je souhaite, mais je ne suis pas encore totalement décidé sur l'une d'elles : l'option CUIR INTEGRAL.

J'ai eu beau chercher dans les différents topics et regarder toutes les photos postées, je n'ai jusqu'à présent pas pu voir ce que donnait concrètement cette option. Même sur le site Peugeot le visuel n'est pas disponible ...

Donc, avis aux propriétaires de 3008 : si l'un d'entre vous a pris l'option cuir intégral, serait-il possible d'avoir les photos de cet intérieur si rare afin d'avoir une idée plus précise de ce que cela donne ?!
 

salut

je l'ai essayé avec cette option. c'est super mais bon quand même + de 1000€
 


la mienne est arrivé aujourd'hui....feline avec cuir integral..je suis allé la voir...c'est vraiment beau..
je fais photo des que je vais la chercher...le semaine prochaine
 

Bonjour,

Je pense depuis déjà un moment faire l'acquisition d'un 3008. Je l'ai testé et je dois avouer que j'ai été conquis par le comportement routier et son intérieure.

J'ai déjà une bonne idée des options que je souhaite, mais je ne suis pas encore totalement décidé sur l'une d'elles : l'option CUIR INTEGRAL.

J'ai eu beau chercher dans les différents topics et regarder toutes les photos postées, je n'ai jusqu'à présent pas pu voir ce que donnait concrètement cette option. Même sur le site Peugeot le visuel n'est pas disponible ...

Donc, avis aux propriétaires de 3008 : si l'un d'entre vous a pris l'option cuir intégral, serait-il possible d'avoir les photos de cet intérieur si rare afin d'avoir une idée plus précise de ce que cela donne ?!


Tu as dû mal cherché, j'ai mis des photos dans ce post :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/integral-3008-cuir-sujet_309_1.htm
 

Les voilà :

2.jpg


4.jpg
 


Au temps pour moi swman ... j'avais vu tes photos sans prêter attention aux surpiqures et je ne pensait pas que le cuir intégral impliquait un intérieur bi-ton (base en guérande, planche de bord et le reste en tramontane).

Je ne suis pas fan du rendu, mais peut être est-ce dû justement à cette couleur bi-ton.

Quelqu'un aurait-il choisit le cuir intégrale Tramontane ?
 

Ayant testé aujourd'hui un 3008 équipé du cuir intégral, je peux dire que je ne suis pas, au vu du prix de l'option, emballé par le tout cuir.
Je précise que je ne suis pas déjà très fan du cuir au départ, surtout à cause du vieillissement généralement prématuré de celui-ci notamment sur les flancs latéraux de l'assise qui sont trop rapidement marqué à mon goût à cause des entrées/sorties des passagers (d'ailleurs ceux du 3008 de mon essai étaient déjà relativement marqués, bien que le kilométrage devait être faible (pas regardé mais comme c'était une voiture de test...).

Pour en revenir au cuir intégral, je trouve que celui-ci n'est pas assez épais au niveau de la planche de bord et surtout des contre-portes (ça sonne aussi creux qu'avec le revêtement standard, celui-ci apparaît même plus doux au toucher !). Au regard, l'apport esthétique n'est pas non plus sensationnel, pas de surpiqûres et les plis au raccord de la base de la casquette des compteurs ne font pas très joli.

Reste l'odeur du cuir qui flatte l'ensemble !

Mais bon je pense que ce type de voiture peut aisément s'en passer, à moins de vouloir faire du toutes options...
 

Es tu sur que le cuir intégral, c'est à dire planche de bord et panneaux de portes recouverts de cuir existe? Je ne le trouve nulle part, ni dans les catalogues, ni sur le configurateur. Tous ces documents seraient ils faux? Cette option existe en 308, mais je ne vois rien ni en 3008, ni en 5008.
 

Es tu sur que le cuir intégral, c'est à dire planche de bord et panneaux de portes recouverts de cuir existe? Je ne le trouve nulle part, ni dans les catalogues, ni sur le configurateur. Tous ces documents seraient ils faux? Cette option existe en 308, mais je ne vois rien ni en 3008, ni en 5008.

Oui :

3008_ci.jpg
 

Es tu sur que le cuir intégral, c'est à dire planche de bord et panneaux de portes recouverts de cuir existe? Je ne le trouve nulle part, ni dans les catalogues, ni sur le configurateur. Tous ces documents seraient ils faux? Cette option existe en 308, mais je ne vois rien ni en 3008, ni en 5008.

Ah ben je l'ai vu de mes propres yeux ! :lol: Le coût de l'option (uniquement sur Féline) est de 1100 euros.

Désolé j'avais pas pris d'APN. :p
 

Bonjour,

Hélas, ils ne font plus le cuir integral, je l'avais commander le 10 decembre , ils m'ont sonnés 1 semaine plus tard pour me dire qu'il ne faisait plus que le cuir standard :(

mais on fera avec :)

Raka :)
 

bonjour,

Ayant pris l'option cuir intégral je me suis rendu chez Mon CC Peugeot pour leur poser la question -

Aucune remarque ou modification de la commande -

Bien au contraire le délai vient de passer du 15/03/2010 à fin fevrier 2010 :bounce: :bounce:

plus qu'un mois a attendre dieu que c'est long !!!