Culasse sur 508 gt

symon

Membre
8 Avril 2020
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Housseras
Bonjour à tous,
Propriétaire d’une 508 sw gt phase 1, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens un peu à la pêche aux infos sur vos retour d’expérience concernant un problème sur la culasse de ce moteur.
Voici l’histoire, je roule et vois l’aiguille de l’eau monter à 90 degré très vite, j’entends les ventilo s’enclencher.
Je m’arrête, je vois le bocal quasi vide.
Elle sortait de sa révision des 110000km, 1 mois avant
Je remets du liquide, et j’entends plic , ploc.
Je vide un bidon complet de liquide, pour trouver la fuite, je ne vois rien.
J’habite à la campagne, et les fouines ou autre animal adorent croquer nos durites
Mais je ne trouve rien.
Je l’amène chez mon petit garagiste multi marque, qui ne trouve rien à première vue, mais ne peut accéder à une durite qui longe le moteur de droite à gauche.
Il démonte l’avant du moteur, arrive sur cette durite
Il met le circuit en pression à 1,5bar pas de fuite
Il arrive à la culasse et trouve une fissure très fine sur la culasse.
Alors c’est l’œuf ou la poule
La culasse aurait fendu par surchauffe, mais d’où vient le problème (révision faite, niveaux faits 1 mois auparavant et je suis très vigilant sur les infos du tableau de bord)
Ou la culasse est fendue par un défaut et engendre la perte d’eau et la petite surchauffe
Voilà où j’en suis dans ma réflexion, je suis preneur de toute information qui pourrait me donner des pistes sur le pourquoi du comment
J’en suis de toute manière pour une culasse, distribution pompe à eau etc , mais je voudrais comprendre
Merci pour votre retour
J’essaie de vous mettre une photo