cycle de nettoyage de fap

mouton72

Peugeot Addict
23 Juillet 2009
50
0
0
bonjour a tous et toutes,voilà,par 2 fois j'ai eu un signal puis un témoin sur l'affichage entre les compteurs de ma 607 2.2 hdi 136ch,le message dit: "cycle de nettoyage du filtre diesel(fap) a effectuer rapidement"
celà survient lorsque je roule au ralentit pendant un moment,genre bouchon,ou circulatio en ville.
quelqu'un a deja eu ce signal? et que faut il faire?
 

bonjour, ton fap commence a etre encrassé, une fois ton moteur a temperature normal, roule sur au moins 10 kms a 90 KMS en troisieme sans jamais relacher normalement tu devrais voir apparaitre un nuage de fumée ce qui est normal...

je le fait regulierement et ca fait un moment que je n'ai plus eu ce voyant, car je fais beaucoup de ville.
 

en effet çà marche..tu roules comme le ditbobkiller et normalement ton voyant s eteint et aussi le ventilo ne se met plus en route des que tu allumes le moteur..le ventilo sert à faire la regeneration plus rapidement..c est normal qu il s allume qd tu mets le contact alors que le moteur est froid..quand tu auras roulé au moins 10 kms ç au moins 90 et en 3eme pour passer les 3500 tours tu n auras plus de voyants qui s allume et le ventilo ne s allumeras pas non plus..mais saches que c est reculé pour mieux sauter..si tu as fait plus de 80000 kms il faudra faire l interfvention chez peugeot...
 

ok,le soucis c'est que c'est une boite auto,donc si je reste trop longtemps sur un regime moteur trop elevé la vitesse superieure passe automatiquement,meme en sequentiel je pense non?
 

ALORS T AS plus le choix...je ne connais pas la boite auto mais je pense que tu vas etre obligé de "tirer " pendant une 10 aine de kms à plus de 3000 tours....seulement tu vas etre en exces de vitesse..çà c est la merde
 

remarque je viens de penser,j'ai un bouton a coté du levier de vitesse qui sert a la conduite sport,si j'appuies dessus les rapports sont poussés plus loin dans les tours,peut etre que si je l'active ça m'aidera a rester dans les 3000tr/mn,mais de là a tenir 10 km,là??
 

En séquentiel le rapport supérieur ne s'enclenche pas, tu es maître du passage des rapports ;)
 




ok,bien merci a vous,je vais donc effectuer cette manip des que possible,en attendant de devoir passer au garage.
encore une question,le jour où j'irais au garage,il n'est pas obligé de changer le fap non? c'est possible de le faire nettoyer? j'ai vu ça sur plusieurs post mais j'aime mieux etre rassuré pour le jour j.
 

bah ecoutes moi je l ai fait chanfer l an passé à cette epoque..j ai du payer je crois 600 ou 650 euros..mais je pense que tu n auras pas le choix
 

bah ecoutes moi je l ai fait chanfer l an passé à cette epoque..j ai du payer je crois 600 ou 650 euros..mais je pense que tu n auras pas le choix
en echange standard,mais si il est trop colmaté, il sera changé par un neuf 1500€ :eek:
 



bonsoir,

Cela est faut, même en mode séquentiel les rapports montent automatiquement quand tu pousse trop le moteur, c'est une sécurité !!

Aussi bien sur phase 1 que sur phase 2, j'ai déja essayé.


patrick41
 

bonsoir,

Cela est faut, même en mode séquentiel les rapports montent automatiquement quand tu pousse trop le moteur, c'est une sécurité !!

Aussi bien sur phase 1 que sur phase 2, j'ai déja essayé.


patrick41
oui,mais a 4500trs/m.vue qu'il faut avoir 4000trs/m pendant 10mn pour la regeneration,aucun probleme.c'est mieux de le faire en roulant,pour mieux ventiler le moteur ;)
 

Je vois pas comment tu peut rester à 4000 trs/mn pendant 10mns en roulant,avec une bôite auto sans que le rapports supérieur passe automatiquement !

Patrick41
 


Tu essayeras en mode séquentiel de pousser à 4000 trs/mns et tu verras bien que les rapports montent automatiquement largement avant 10 mn !

Patrick41
 

Je vois pas comment tu peut rester à 4000 trs/mn pendant 10mns en roulant,avec une bôite auto sans que le rapports supérieur passe automatiquement !

Patrick41
Bah fait l'essai :sarcastic: je le fais une fois par mois avec le V6hdi parce que maman fait 7kms de ville par jour uniquement, alors si je le fais pas mon fap devient une cafetière entartrée.
Les mecs ils essaient pas et disent que ce n'est pas possible, punaise répondez pas si vous en savez rien :eek:
J'suis énervé aujourd'hui [:benigne] [:benigne]
 

Tu essayeras en mode séquentiel de pousser à 4000 trs/mns et tu verras bien que les rapports montent automatiquement largement avant 10 mn !

Patrick41
Ouais ouais mais qui te parle de 4000trs :confused: on parle de 3500trs et jusqu'à 3800 trs rien ne passe :non: :non:
 

Je m'en tape que tu soit enervé !

Mais ne dit pas que tu est maître du passage des rapports en séquentiel avec une bôite auto c'est pas vrai !

Patrick41
 

Je m'en tape que tu soit enervé !

Mais ne dit pas que tu est maître du passage des rapports en séquentiel avec une bôite auto c'est pas vrai !

Patrick41
Punaise demain je fais une vidéo :eek:
 

oh oh,ne vous prenez pas la tete sur mon post,ou sinon il faut creer une section dediée aux engueulades,mdr.
sinon si on recapitule,je peux quand meme pousser mon 3ème rapport a un peu plus de 3000 trs pdt une dizaine de km,c'est bien ça?
 

oh oh,ne vous prenez pas la tete sur mon post,ou sinon il faut creer une section dediée aux engueulades,mdr.
sinon si on recapitule,je peux quand meme pousser mon 3ème rapport a un peu plus de 3000 trs pdt une dizaine de km,c'est bien ça?
Oui pas de souci, mais attend demain je vais faire une vidéo [:bob113:3] je m'engueule pas mais quand on ne sait pas parce qu'on a jamais fait l'essai on ne soutient pas, y a pas plus simple :sarcastic:
 

guerart,ce n'est pas a 4800trs que la vitesse passe en mode securité,en fonction sequentiel :confused:
 

les fois que j'ai roulé en boite auto,4HP20 et aisin6,il m'a semblé que c'etait bien au dessus de 4000trs,que ca se declenchait.mais je manque de recule sur ba :D
 

guerart,ce n'est pas a 4800trs que la vitesse passe en mode securité,en fonction sequentiel :confused:
Je ne sais plus, on doit avoir les valeurs sur le PPS mais de tête j'men souviens plus ;)
 

les fois que j'ai roulé en boite auto,4HP20 et aisin6,il m'a semblé que c'etait bien au dessus de 4000trs,que ca se declenchait.mais je manque de recule sur ba :D
Oui c'est au dessus de 4000trs, mais je ne sais plus exactement, je viens de rechercher mais je trouve pas, de mémoire ça doit 4350trs, j'avais fait l'essai sur la bva4 de la 308cc mais je ne me souviens vraiment plus :ange:
 

salut guerart et yan
dites moi en vous lisant je crois comprendre que en 8000 kms que je viens de faire ma voiture n a jamais faperisée car soit de la ville soit autoroute a 135/140 donc entre 2.5 et 2800tours /min
svp dites moi vite car je pars pour clermont jeudi matin et je vais me faire un plaisirs apres vos explications biensurs merci :coucou: :coucou:
 

si tu roule régulièrement sur l'autoroute tu ne vas pas avoir des problèmes: les gaz d'échappements deviennent suffisament chaudes pour bien détruire les particules colmatés dans le fap