cycle de nettoyage de fap

oui au moins 1500kms par mois et 8000 kms depuis 3mois et demi
merci pour ta reponse rapide jurgen s :hello: :hello:

bon moi perso je suis pas du tout un as de la mecanique,donc je suis vos conseils,pour mon soucis c'est donc de rouler pdt une dizaine de km en 3ème avec un regime moteur compris entre 3000 et 3500trs/mn.
donc d'ici la fin de la semaine j'irais faire un tour sur une portion d'autoroute,là au moins je pourrais rester a vitesse fixe pdt 10km

plutot 10 minutes en pas 10 km's et il faut le faire seulement quand le moteur est sur le température normal. Donc pas faire avec un moteur froid, sinon ça aide absolument rien du tout.
La raison pour le haut régime est d'obtenir des échappements de gaz élévés qui à leur tour vont brulée les particules dans le fap. Les particules commence à dégrader à partir de 450°C.

Voila Jurgen à donné la démarche à suivre, ce n'est pas 10kms mais plus 10/15mn suivant l'état d'encrassement du FAP.
De toute façon si le recyclage est bien effectué, tu verras un petit nuage de fumée sortir de couleur grisâtes à la fin du recyclage ;)

Garfield, comme dit plus haut, celui qui fait régulièrement de l'autoroute, ne se rend pas compte du recyclage, juste une légère surconso pendant quelques kms et n'a pas besoin d'appliquer la procédure de recyclage semi forcé. Perso notre 607 fait à 90% de la ville (2 fois 3,5 kms soit 7kms par jour), donc une fois par plein je fais cette manoeuvre pour effectuer un recyclage, sinon la voiture n'a pas le temps de chauffer de faire un cycle normal :oui:

ok,je vous remercie bien pour tous vos conseils,c'es agreable d'avoir des connaisseurs toujours pret a nous renseigner,j'irais en fin de semaine faire un tour sur autoroute pour decrasser un peu mon FAP.
je vous tiendrais au courant,merci encore.

Bon vidéos faites :D bon je suis pas resté 10/15mn déjà parce qu'il y avait de la circu et en plus j'ai d'autres chats à fouetter [:unclebens:8]
Bon elles sont en cours de téléchargement sur you tube, je mettrais les vidéos tout à l'heure, la pour l'heure je vais faire une belote [:bob113:3]

Bon celle a 3500trs, bon on voit pas grand chose mais il y a le principal, le M3 :D désolé pour les bruits mais j'avais la vitre ouverte je fumais [:cerruti]
[flash=425,344]
Et celle à 4000trs
[flash=425,344]

voila ,tout est dit et en image :D
tu fume dans ta voiture :???: c'est pas bien :D
tu aurai put faire les poussieres [:phoenix 69:8]

voila ,tout est dit et en image :D
tu fume dans ta voiture :???: c'est pas bien :D
tu aurai put faire les poussieres [:phoenix 69:8]
Ouais je fume dans ma voiture [:bob113:3] pour les poussières on verra ça un autre jour [:unclebens:8]

ok,en effet on voit bien que le rapport reste en 3ème,c'est idem pour une boite 4 auto?
c'est ce que je trouve dommage sur la mienne,la boite 4,mais bon,je m'en contente.

oui tout est dit c cool merci beaucoup beaucoup
maintenant j ai 3 remarques
1er)la poussiere !!!
il faut demander a madame defaire le menage dans le carrosse hihi
2eme) a 4000t/min fait attention a ta conso
3eme) et la une info que tu n a peut etre pas en temps que nouveau sur ce forum ,il y a six vitesses sur les v6 hdi bva :whistle: :whistle: :whistle:
bon la vraiment je sors !!!!
bon guerart si tu m envois au teletubbies je l aurais merité :lol: :lol: :lol:
en tout cas merci
comme dirait ma fiancée je ne suis qu un chat de gouttieres garfield :hello: :hello:

J'adooore la vidéo de Guerart en train de prouver ses dires! Et le petit commentaire à la fin "pas la peine d'y passer la journée". :lol:

Il m'arrive assez souvent de passer en séquentiel quand j'ai envie d'une conduite plus "sport" et jamais la BA n'a changé de rapport sans mon accord,même haut dans les tours.

Mais dis moi Guerart,comment as tu filmé? Avec ta caméra en sautoir ou scotchée au tour du torse? Comment fait-on pour surveiller la route,son tableau de bord,tenir une caméra,le volant et en plus en griller une? :pt1cable:

J'me suis fais greffer 4 bras en plus des 2 autres [:bob113:3]

c'est un montage video :D tout le monde sais que sais pas possible ,les vitesses changent toute seul a 1200trs/m [:yann3] [:kayserino:1] [:benigne:1]

donc 6 fois plus de baffes !!!!! attention yann 3 grand boudin guerart va te punir :whistle: :whistle: :hello: :hello:

J'adooore la vidéo de Guerart en train de prouver ses dires! Et le petit commentaire à la fin "pas la peine d'y passer la journée". :lol:

Il m'arrive assez souvent de passer en séquentiel quand j'ai envie d'une conduite plus "sport" et jamais la BA n'a changé de rapport sans mon accord,même haut dans les tours.

Mais dis moi Guerart,comment as tu filmé? Avec ta caméra en sautoir ou scotchée au tour du torse? Comment fait-on pour surveiller la route,son tableau de bord,tenir une caméra,le volant et en plus en griller une? :pt1cable:

Surprenant !
Sur la mienne elle change de rapport ???

salut les gars bain moi j ai le meme souci en faite il me mais sur l ordi de ma 607 cycle de nettoyage a faire rapidement du coup je le mis au garage et il va faire 1 nettoyage forcer mai ya aussi cest que cest de ma faute car j ai rouler en reserve pendant 1 moi quelque conneri lol alord de ce faite la il ma dit que pr quil ce regenere il faut faire le plein et rouler a 3500tour m et du coup ca tombe bien je doi partir en vacance donc ca devrai aller ??

Ca m'etonne que tu as roule un mois sur la reserve. Ou tu as fait 100KM dans le mois alors. T'inquiete, si tu pars en vacances une regeneration auto ce fera pendant le trajet. Mais comme tu as un message ODB, une generation foce sera le bien venue, pas la peine de rouler a 3500 tours apres.

ok merci je vous tiendrer au courant je doit la recuperer demain la 607 je pense quil aurer fait son travail de petit garagiste le reste je men chargerai sur les 800km ca va lui faire du bien pr decrassser le fap

bon bain ca l air d etre bon j ai reprie la voiture du garage j ai fait 30km aucun voyan ni de message a prop du cycle de nettoyage le garagiste a fait 1 nettoyage forcer et remi l odirnateur a 0

je viens de reprendre la voiture de ches le garagiste il l a passser au bans et il est sorti controle fap impossible et du coup je l ai pri pr aller en vacance j ai fait 2000km et de temp en temp il me metai cycle de netoyyage fap a faire rapidement il me la indiquer rarement sur les 2000km pe etr 4 foi c etous sinon ma 607 aucun probleme de moteur pe etr il me dit que cest le calculateur hs?? pourier vs me donner 1 iddee ??

Bonsoir,
j'ai besoin de réponses et d'être rassuré.
A des intervalles d'une fois par mois (1000 KMS par mois), ma voiture fait son cycle de régénération de FAP et à un comportement et un bruit bizard. Pour commencer elle est prise de tremblements moteur, de manque de puissance et surtout on dirait que mon échappement est percé. Elle ronronne comme si j'avais un trou dans le pot.
Ma question est: Comment se fait-il qu'elle fait ce bruit de pot perçé? Car quand la voiture a refroidi je n'ai plus ce bruit de pot perçé. D'ou vient ce bruit? [:chris34:1]

Difficile de repondre sous avoir la voiture sous la main la ...

Tu dis quelle fait seulement ce bruit un mode generation de FAP ?

Tremblement moteur: silent bloc qui montre des fatigue.
Manque de puissance : Beaucoup ?

Difficile de repondre sous avoir la voiture sous la main la ...

Tu dis quelle fait seulement ce bruit un mode generation de FAP ?

Tremblement moteur: silent bloc qui montre des fatigue.
Manque de puissance : Beaucoup ?

Oui elle fait seulement ce bruit en cycle de régénération.
C'est pas tout à fait des tremblements moteur mais plutôt un moteur qui ne tourne pas rond. et seulement pendant le cycle de régénération.
Pas un gros manque de puissance mais un peu moins puissante que d'habitude.

c'est pas qu'il ne tourne pas rond, c'est surtout qu'avec l'activation des consommateurs électriques, ça tire plus sur le moteur pour un régime donné ;) :hello:

+1, c'est comme la clim ca tire un peut de chevaux au passage alors la regeneration je te dis pas.

Bonjour à tous!
Je profite de ce post, pour poser une tite question: Comment peut on savoir à coup sur qu'un cycle de regénération est en cours? et que se passe t'il si on coupe le moteur au milieu d'un cycle?
J'ai ma 607 2.2 136 depuis 1 an et je n'ai jamais reussi à saisir le moment de la régénération! aucune perte de puissance, pas de surconso, ni tremblement ou ventilo... ou dumoins, rien de bien perseptible!

si tu ne mets pas la musique trop fort quand tu roules, tu entendras les différents relais se coller à la gauche du volant lors des régé et pour le confirmer, il te suffira de vérifier si tes rétros et ta lunette arriére sont chauds ;)