cylindrée 406

tonytoto

Membre
11 Mai 2007
9
0
0
bonjour, je suis vraiment énervé, car je suis posseseur d'une 406, mais je n'ai pas fait d'étude chez 'peugeot ingeniering".Dommage pour moi, car , je pense que ce serait le seul moyen de savoie quelle est la cylindrée de mon véhicule!Je défie quiconque, de trouver les infos de sa cylindrée sur la carte grise !!Donc; il n'est pas possible, sans cet element de calculer sa cote !C'est ballot !mais c'est surtout très con !Merci s'il existe une personne qui me donnera des infos pour sortir de ce labyrynthe (en effet, meme sur internet , c'est le parcours du combattu!)
Je ne salue pas les ingénieurs de peugeot!
 

bonjour, je suis vraiment énervé, car je suis posseseur d'une 406, mais je n'ai pas fait d'étude chez 'peugeot ingeniering".Dommage pour moi, car , je pense que ce serait le seul moyen de savoie quelle est la cylindrée de mon véhicule!Je défie quiconque, de trouver les infos de sa cylindrée sur la carte grise !!Donc; il n'est pas possible, sans cet element de calculer sa cote !C'est ballot !mais c'est surtout très con !Merci s'il existe une personne qui me donnera des infos pour sortir de ce labyrynthe (en effet, meme sur internet , c'est le parcours du combattu!)
Je ne salue pas les ingénieurs de peugeot!

Salut,

Donne nous le numéro de série de ta caisse qui se trouve sur la carte grise et je vais te dire tous sur ta caisse ... ou va voir et insrit toi sur ce site:

http://public.servicebox.peugeot.com/

PS: Je suis ingénieur et j'ai travaillé à une époque chez PEUGEOT (site PSA de Sochaux) et sache que le but de l'ingé n'est pas de créer une référence ou un code mais de développer un produit...
 


le numero de serie est MPE000AAT105, merci d'avance, et excusez-moi pour mon emportement, qui etait mal dirigé, mais que doit-on faire quand il n'y a aucune réponse possible a une question, avec les éléments du constructeur? Salut a vous
 




Je sais lire quand c'est écrit, mais je ne sais pas deviner!Effectivement, contrairement a certain surdoués, je ne suis pas expert, De plus , ce genre de reflexion, ne fait pas avancer un problème, mais ,merci quand-meme, de vous etre interressé à mon cas
 

C'est 1.9 TD.

J'ai une 2.100 TD et le n° MIN est MPE000AAS007

Source Oscaro :

Véhicule selectionné : PEUGEOT 406 (8B) 1.9 TD (90 Cv) Type: MPE000AAT105

Voila tu es sur maintenant.
 

merci ,pour cette info, c'est très gentil, mais je crains de ne pas etre encore sorti de l'immense forèt peugeot, car il existe des ref 1.9l td:sr,sl,st,sv et selon le modèle la cote change! Voila, l'affaire n'est pas simple, meme en considérant que je ne suis pas très a la pointe! merci de votre aide
 

merci ,pour cette info, c'est très gentil, mais je crains de ne pas etre encore sorti de l'immense forèt peugeot, car il existe des ref 1.9l td:sr,sl,st,sv et selon le modèle la cote change! Voila, l'affaire n'est pas simple, meme en considérant que je ne suis pas très a la pointe! merci de votre aide

Va voir sur la centrale afin de comparer les 1.9l avec ton véhicule. Il y a des SV, SR, ST, SL... Mais tu as acheté ta voiture où ? car je trouve bizarre que tu ne saches pas le type de ta voiture... Tu ne t'ai pas posé la question en l'achetant ?
 

la bonne nouvelle , c'est que je l'ai acheté, devinez chez...Peugeot Beziers, et c'est eux qui ont établi la carte grise! Donc , meme si on passe par la filière "officielle", on est sur de rien, et je vous avoue, que j'ai peur de friser la crise cardiaque, si je m'adresse a eux , car , j'ai remarqué, qu'il y a plusieurs vitesses , en ce qui concerne les clients;j'ai payé cette voiture moins de 10.000 euros, et je ne pense pas etre un client interressant à leurs yeux!Alors, a ce jour, j'essaie de trouver, une réponse anodine, mais je suis décourager par ce parcours du combatant, et je me demande si je ne devrais pas me diriger vers une concurrence etrangère, peut-etre,seront-ils plus sérieux!Pitiée, donnez-moi ube réponse
 

la bonne nouvelle , c'est que je l'ai acheté, devinez chez...Peugeot Beziers, et c'est eux qui ont établi la carte grise! Donc , meme si on passe par la filière "officielle", on est sur de rien, et je vous avoue, que j'ai peur de friser la crise cardiaque, si je m'adresse a eux , car , j'ai remarqué, qu'il y a plusieurs vitesses , en ce qui concerne les clients;j'ai payé cette voiture moins de 10.000 euros, et je ne pense pas etre un client interressant à leurs yeux!Alors, a ce jour, j'essaie de trouver, une réponse anodine, mais je suis décourager par ce parcours du combatant, et je me demande si je ne devrais pas me diriger vers une concurrence etrangère, peut-etre,seront-ils plus sérieux!Pitiée, donnez-moi ube réponse

Je ne vois pas pourquoi tu rapportes tout à la carte grise, c'est seulement un papier administratif qui s'appuie uniquement sur une puissance fiscale... En aucun cas, tu ne trouveras écrit dessus noir sur blanc le type exacte de ta voiture... Par contre, sur la facture d'achat de cette 406 ou au moins lors de l'achat, PEUGEOT a du te spécifier le type de voiture... A moins qu'à l'époque tu t'en foutais complètement et que tu n'as pas fait gaffe à la voiture... Dis nous au moins ce qui équipe ta voiture (clim, jantes alu, type de siege -> Cuir, velour, électrique...) A partir de là, je pense que certaines personnes seront capable te de répondre.

Concernant la concurence, ne pense pas forcément trouver mieux (si peut être au niveau qualité) mais en tant que client, tu seras toujours "pris pour un con..."
 

Salut Tony,

Alors je ne sais pas si tu as déjà trouvé les infos mais comme te le soulignais Bobus35, tu peux aller sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/ et avec ton n° de série (pas le type mine) tu pourras trouvé toutes les caractéristiques de ton véhicule le jour de l'achat de la 1ere main.

Sinon, tu peux te rendre dans n'importe quelle concession Peugeot et demandé au comptoir pièces par exemple qu'ils te disent quelle est la finition de ton véhicule. Ils ont juste besoin de ton n° de série... il suffit de tomber sur quelqu'un de serviable.

Ces infos sont utiles pour la cote mais aussi pour les assurances... Et ce n'est pas la faute des constructeurs que ce type d'infos ne soit pas présent sur la CG... surtout sur les nouvelles CG qui sont moins claires...

A+
 

bonjour, pour la gamme si elle a les poignées de portes ton caisse c'est pas une SL, apres faut voir les options (moi j'avais une ST)
 

bonjour!j'avais le même problème avec ma 405.besoin d'une piece et pas moyen de trouver la cylindrée.je suis donc tombée sur ce forum,qui ne m'en apprends pas d'avantage,a part les liens,merci :bounce: .Et en fait il y a plus simple,avec la voiture on nous donne un gros bouquin qui s'appelle "notice d'utilisation".vers la fin y'a une rubrique "caractéristiques",et avec le modèle de la voiture,ils te disent tout,y compris la cylindrée de ta caisse!!!voila pas besoin de se torturer le crane.et ne critique pas trop peugeot,y'a pire;SALUT!
 

Un grand merci pour le tuyau car effectivement je cherchais moi aussi la cylindrée de ma 406 et je ne trouvais pas, et grace à toi j'ai pu trouver sur le la notice d'utilisation, tout est bien expliquée.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à aller regarder dessus.

Encore merci pour l'info.

Bon dimanche.

Amicalement.

Mimi