Déçu de ma 308

anto066

Membre régulier
22 Octobre 2016
33
0
6
Bonjour,
comme noté dans le sujet je suis déçu de ma 308 2.0 hdi gt line 150cv
Déçu pourquoi? J'avais une 307 2.0 hdi sport pack de 136cv de presque 10 ans ben comment dire elle me manque....
Mettre 35 000 € et en fin de compte pas vraiment trouver de différence :mad: et ce dire ma veille voiture me manque ça ne trou le c*l ....

- Tout d'abord en consommation ma voiture à actuellement 7200 km et elle consomme 6.5L/100km contre 5.4 à la 307 en roulant bien... Après c'est à peu près pareil en roulant à 90.
- Habitabilité du véhicule pour les places avant je vous dis 308 mais à l'arrière c'est compliqué je fais une taille normal 1m83 conduit pas spécialement loin du voulant et ben mon enfant de 12 ans à juste la place pour mettre ses jambes sans à avoir les genoux dans mon dos. Le coffre et correct je vais dire.
- Après niveau esthétique c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment photo... C'est sur c'est bien d'avoir une voiture belle mais si à l’intérieur ce n'est pas "super" fonctionnel

Donc voila après 4 mois je suis en train de me demander si je vais pas la vendre..

D'après vous combien ce véhicule peut il se vendre ?

308 2.0l hdi gt line 150cv
11/2016
bvm
noir perla
toit panoramique
surveillance angle mort+park assiste
Galette
cuir club nappa

J'ai beau chercher je ne trouve pas la cote avec les options même sur l'argus (trop récent)
 

Je veux bien t'en débarrasser gratuitement si tu es si déçu que ça :D
Plus sérieusement j'ai du vendre la mienne l'année dernière (forcé et à contre cœur), et la décote de la première année fait vraiment mal.
 



Je veux bien t'en débarrasser gratuitement si tu es si déçu que ça :D
Plus sérieusement j'ai du vendre la mienne l'année dernière (forcé et à contre cœur), et la décote de la première année fait vraiment mal.

Dsl c'est pas noël :pt1cable:
oui la côte argus pour une voiture 30/04/2016 avec les options est de 25632€ sachant que ma voiture est de 11/2016 ....
 

Le 308 II ne peut évidemment pas plaire à tout le monde.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre cet "erreur de casting".
Pour l'habitabilité arrière, avant d'acheter, il suffisait de se rendre en famille dans une concession. En quelques minutes, le verdict serait tombé : ça passe ou ça passe pas ?
Pour ce qui est du coffre, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de concurrent qui offre plus grand. Ou bien alors l'habitabilité arrière sera encore plus petite, ou bien le véhicule sera plus grand.
 

35000€ :heink: c'est un prix vitrine ça , personne paye ce prix là pour une 308 .

et je suis assez d'accord avec LSC , ça s'essaye tout ça avant d'acheter . un gosse de 12 ans qui n'a pas assez de place derrière , je suis dubitatif !!

comparer une conso de 136 avec une 150 , 6,5 l est déja une conso normale perso . je les frôlais souvent avec une hdi 115 cv .

puis 1,83 n'est pas une taille normale , c'est grand :D
 

35000€ :heink: c'est un prix vitrine ça , personne paye ce prix là pour une 308 .


puis 1,83 n'est pas une taille normale , c'est grand :D

:coucou: JL
:coucou: les amis :)

35 000 € pour une 308 ça existe mais...pour une GTi :love: Affichée 40 000 € avec la ristourne, moins la revente d'une 307 HDi Xsi 136 CV de 12 ans, tu touches ta GTi à 30 000 €. Donc oui, annoncer 35 000 € pour une GTline 150 Cv c'est de l'affichage :whistle:

Je peux parfaitement me mettre à la place d'Anto066 car moi aussi je viens de cette (fabuleuse, sérieusement :love: ) 307 HDi 136 et je suis passé sur 308 (GTi certes). Et je ne regrette pas :pt1cable: Je trouve l'habitabilité au moins équivalente. De même pour le volume du coffre.
Par contre on voit les économies par rapport aux modèles d'il y a 10 ans : pas de filet de coffre dans la 308 (si j'avais su j'aurai récupéré celui de la 307, il était compatible :sweat: ), peinture beaucoup plus fragile sur la 308, plastiques sensibles aux microrayures, etc...

Bref, de là à dire que la 308 est décevante par rapport à la 307, je suis dubitatif aussi :heink:
 




35000€ :heink: c'est un prix vitrine ça , personne paye ce prix là pour une 308 .

et je suis assez d'accord avec LSC , ça s'essaye tout ça avant d'acheter . un gosse de 12 ans qui n'a pas assez de place derrière , je suis dubitatif !!

comparer une conso de 136 avec une 150 , 6,5 l est déja une conso normale perso . je les frôlais souvent avec une hdi 115 cv .

puis 1,83 n'est pas une taille normale , c'est grand :D

Donc oui c'est le prix vitrine avec les 7% de remise les frais de mise en circulation en plus ont est à qque chose comme 33 000 euros .
Pour ce qui est de la place arriere quand vous eesayer un véhicule votre enfant va vous dire j'ai pas de place à l'arrière? Pour ma part je lui ai demandé je ne suis "idiot" elle m'à dit oui ça va. Après malheureusement je ne suis pas comme une grande partit de vous je ne suis pas au 35h mais plutôt au 63h/semaine et c'est pas vraiment un choix car j'aimerai bien être avec maman et les enfants ...donc l'essaie de ce véhicule s'est effectué sur une journée porte ouverte le dimanche car je n'ai que c'est jour là dans l'année alors oui j'ai essayer le véhicule et encore essayer c'est un bien grand mot 1/2 heure sur route et encore au bout 15 minutes la vendeuse voulait rentrer. Donc après c'est sur du moment ou ma petite ma dit oui ça va j'ai pas poussé plus loin ....
 

35000€ :heink: c'est un prix vitrine ça , personne paye ce prix là pour une 308 .

et je suis assez d'accord avec LSC , ça s'essaye tout ça avant d'acheter . un gosse de 12 ans qui n'a pas assez de place derrière , je suis dubitatif !!

comparer une conso de 136 avec une 150 , 6,5 l est déja une conso normale perso . je les frôlais souvent avec une hdi 115 cv .

puis 1,83 n'est pas une taille normale , c'est grand :D

le 115CV c'est pas un moteur 1.6l?
 

Moi j'ai fait comme toi, j'avais une ancienne génération feline 150 cv , la nouvelle est bcp plus basse, un peu plus courte donc forcement a l’intérieur elle ne peu qu’être moins volumineuse :sarcastic: , en tous cas moi je le savais avant de l’acheter
 

Bonjour,
Personnellement je suis aussi assez étonné que tu n'es pas assez de place à l'arrière pour un enfant. Perso je fais 1,81 m et mon fils de 14 ans qui fait lui 1.67 à largement la place à l'arrière. Il lui reste bien 15 à 20 cm entre ses genoux et mon dossier.
Après effectivement, il ne peut pas allonger ses jambes non plus.
 

Telle que présenté par les services marketing, la 308 Berline était dédiée aux couples sans enfants ou séniors (dont les enfants sont partis). Pour ceux qui ont des enfants, ils ont fait la 308 SW avec empattement long et libérant plus de place à l'arriere avec un coffre démentiel.
 

Je confirme pour le SW. Avec 3 enfants à l'arrière dont un en siège auto (12, 9 et 3 ans), c'est plus que louable pour une voiture de ce segment. Et comme le dit David, le coffre est très généreux (malgré la place occupée par la puériculture).
 

Bonjour,
Personnellement je suis aussi assez étonné que tu n'es pas assez de place à l'arrière pour un enfant. Perso je fais 1,81 m et mon fils de 14 ans qui fait lui 1.67 à largement la place à l'arrière. Il lui reste bien 15 à 20 cm entre ses genoux et mon dossier.
Après effectivement, il ne peut pas allonger ses jambes non plus.


+1
Je fais 1m86 et ma fille, derrière moi, 1.65..... et aucun souci !
Pour le coffre, il me semble que celui de la 308 est le plus grand de cette catégorie....
Et dire que la 308 GTLine est moins bien équipée que la 307, vous me faites rire :D (et je ne parle pas de tous les systèmes de sécurité absents sur 307 à l'époque. Ha oui le filet de coffre n'est plus là...hou là...que c'est grave !
En revanche pour les peintures moins épaisses, je confirme que c'est exact, mais c'est identique pour toutes les marques auto.

Pour finir j'ai eu cinq 307 (toutes en essence) et j'en suis à ma 4ème 308.... Et bien je n'ai pas plus de problèmes avec mes 308 qu'avec les 307 sachant que l'électronique, les équipements sont bien plus nombreux aujourd'hui.

Auto66 : quel rapport entre tes 63h par semaine et le "bon" choix d'une voiture ?! Et puis si tu as été déçu du comportement de la vendeuse le jour des portes ouvertes, tu pouvais y retourner un jour plus calme ou changer de marque. Tu sais, c'est toujours mieux chez les autres...; :coucou:
 

Ha oui le filet de coffre n'est plus là...hou là...que c'est grave !

Je ne sais pas où tu as lu qu'il était écrit que c'était 'grave' :heink:
Juste mesquin sur une bagnole affichée 40 000 € :D