déçu du 3008

stephane 84

Nouveau membre
14 Octobre 2018
3
0
1
saint didier
j'ai acquis un 3008 1.2l puretech en janvier 2016, 2 ans de garanties durant lesquels ce véhicule NEUF à du etre présenté au moins 12 x à partir du mois d'avril suivant la livraison (problème électronique toujours pas réglé à ce jour) !!! Remplacement amortisseurs au bout d un an !!! et pour finir, diagnostic suite à une perte de puissance et on m'apprend que la courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile moteur et bouche la crépine : donc nettoyage et remplacement courroie à 61000 km au lieu des 175000 prévues... problème reconnu par PEUGEOT pris en charge ,mais reste à ma charge les fournitures (huile, produit nettoyage....).
Pour l'instant aucun contact possible chez PEUGEOT et aucune réponse au courrier fait à la maison mère.
Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont rencontré les mêmes problèmes et si quelqu'un a eu une solution ou une réponse ?
Merci
 

Janvier 2016, il s'agit du 3008 1ère génération, tu n'es pas dans la bonne catégorie du forum ...
 

:coucou: Stéphane,
Le problème que tu as rencontré avec la courroie de distribution qui se désagrège (défaut de fabrication) est sans doute - déjà bien - connu de Peugeot, qu'il s'agisse de n'importe quel type de véhicule... ;)

Cela semble rentrer parfaitement dans le cadre d'un "vice caché" pour lequel le client n'a pas le moindre début d'un soupçon de quelque responsabilité que ce soit de sa part, à la seule condition que l'entretien a dû être fait en amont selon les préconisations du constructeur (preuves à l'appui).

À partir de là, la prise en charge doit être totale, sans aucun reste à charge. La mesquinerie de la facturation de l'huile ou des produits de nettoyage vire au foutage de g..... ! :mad:

Si pas de retour de Peugeot, il va falloir passer par une procédure contentieuse avec mise en demeure de prise en charge totale (recommandé avec AR), puis, si ça ne suffit pas, plainte auprès de la DDPP (DGCCRF) ou soutien à la prise en charge juridique du litige par un organisme de défense des consommateurs... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: stephane 84


Merci pour vos réponses, je m'aperçois que je ne suis pas le seul concernant ce problème de courroie, j'ai bien l'intention de ne pas en rester là avec dans un premier temps essayer un rendez vous avec le responsable du centre et courrier à la maison mère.... surtout que la courroie n'est pas le seul problème, il y a aussi le problème de radars de stationnement qui resulterait d'un soucis au niveau du faisceau et qui depuis le premier passage en atelier n'a toujours pas été solutionné. Est ce que vous savez s'il y a un autre service à joindre pour ce type de réclamation?
 

Tu n'est pas le premier, apparemment il y a eu un lot de courroie défectueuse, vu sur un autre forum
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet105057.htm
Quand a la garantie , j'ai déjà expérimenté et les fluides ne sont pas pris en charge.
Tu n'est pas le premier, apparemment il y a eu un lot de courroie défectueuse, vu sur un autre forum
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet105057.htm
Quand a la garantie , j'ai déjà expérimenté et les fluides ne sont pas pris en charge.
C'est exactement ça ils prennent en charge tout sauf les fluides et fournitures..... ça fait raler quand on apprend qu'il s'agit d'un problème connu de peugeot et qui devrait donc étre pris en charge totalement vu que ce n'est pas une faute d'entretien ....
 


C'est exactement ça ils prennent en charge tout sauf les fluides et fournitures.....
Le remplacement de l'huile moteur est la conséquence directe liée à l'usure prématurée et anormale de la courroie, tout comme l'utilisation de "produits de nettoyage" ou autres "fournitures", à la quantité et à l'usage par ailleurs totalement incontrôlables.

En clair : si pas de défaillance précoce de la courroie, alors pas de changement anticipé de courroie, ni d'huile...etc, donc aucun (zéro !) coût imprévu et supplémentaire pour le client ! :chinois:

En conséquence, il n'y a aucune raison valable qui justifie que cela reste à la charge du client... sauf du grand bluff de la part de Peugeot et/ou du garage pour lequel il faut refuser de se laisser "pigeonner" de la sorte... :non:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: stephane 84