Débitmètre d'air

Brutus01

Peugeot Addict
3 Juillet 2011
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Bonsoir,
il y a quelques mois, je faisais état d'un problème avec ma titine à savoir que j'avais de temps en temps à partir de la 4ème comme un patinage de l'embrayage, càd que lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, le compte tours monte dans les tours de 300/400 t/min puis redescend se stabiliser avant d'entreprendre sa montée normale sur une franche accélération.L'un d'entre vous me disait de vérifier si celà ne pouvait pas venir du débitmètre et que je pouvais le débrancher pour voir.
Aujourd'hui, constatant le phénomène, je m'arrête pour le débrancher et le problème disparait, franches accélérations et aucun patinage.En le rebranchant et bien rebelote :pt1cable:
Par contre j'ai constaté qu'en roulant débitmètre d'air débranché, le régulateur/limiteur ne fonctionnait plus et qu'au bout d'un moment j'ai eu une alerte "problème FAP" :pt1cable:
L'alerte FAP a disparue après le rebranchement.

Donc, pensez vous que mon débitmètre d'air commence à lâcher ?? (Vu le prix, j'aimerais pas le changer pour rien)
Y a t-il corrélation entre le débitmètre et le régulateur ?

407 HDI 2.0L 140 cv 09/2009 82.000 km
Merci de vos réponses.
 

Entre le debimetre et le capteur pression FAP c'est certain qu'il fonctionne ensenble. Il calcule la différence d'entrée et de de sortie d'air du debimetre au FAP. Cela sert a savoir, si je me trompe pas a quel point il est encrasser et declenche le defapage. D'ou l'importance d'un debimetre qui apporte des valeurs sur.
 

Si ta voiture tourne mieux sans débitmètre que avec, c'est qu'il doit y avoir un problème non :pt1cable: .

Va sur oscaro, c'est déjà beaucoup moins chère que Peugeot.
 

Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais pour le FAP.
Par contre il doit y avoir une corrélation entre débitmètre et régulateur non ?
Un spécialiste doit pouvoir me répondre :)
Ce n'est pas que celà ai une grosse importance, de toute façon, exit l'ancien débitmètre pour un tout neuf de chez Oscaro.... :love:
 


Le débitmètre informe le calculateur moteur de la masse d'air (frais) qui rentre dans le moteur ainsi que ca température.

En fonction de ca, l'ECU modifie la quantité de carburant injecté entre autre.

Pas besoin d'un passage valise, tu moins après changement.

Mais il y a certainement des défauts à effacer de toutes façon.
 

Le faits que le régulateur fonctionne plus lorsque tu as débranché ton débitmètre est parce que tu as un défaut moteur.

Le faites que ton embrayage patine plus lorsque tu débranche ton débitmètre est dues à moins de couple car le moteur ne fonctionne plus correctement.

Ton embrayage patine tout simplement car il commence à été usée lui ou le V.M., il faut pas oublier que tu est reprogrammé et que ton embrayage n'est pas trop fait pour supporté le sur-plus de couple de mis de plus les soucis d'embrayage sur le 2.0 hdi 140 ne sont toujours pas réglè sur le 508, C5, 407.

Pour moi ton débitmètre n'est pas H.S. et le changer ne solutionnera pas le problème de patinage
 

Le faits que le régulateur fonctionne plus lorsque tu as débranché ton débitmètre est parce que tu as un défaut moteur.

Le faites que ton embrayage patine plus lorsque tu débranche ton débitmètre est dues à moins de couple car le moteur ne fonctionne plus correctement.

Ton embrayage patine tout simplement car il commence à été usée lui ou le V.M., il faut pas oublier que tu est reprogrammé et que ton embrayage n'est pas trop fait pour supporté le sur-plus de couple de mis de plus les soucis d'embrayage sur le 2.0 hdi 140 ne sont toujours pas réglè sur le 508, C5, 407.

Pour moi ton débitmètre n'est pas H.S. et le changer ne solutionnera pas le problème de patinage
oui, tu as sans doute raison, mais lorsque je me suis aperçu du problème, la voiture n'avait que 50.000 km, la reprog a été faite vers 45.000 km.
De plus, un embrayage usé ( et j'en ai eu sur 2 de mes anciennes voitures ) se manifeste en patinant dès la 1ère non ?
Et puis je terminerai en disant que lorsque j'ai roulé débitmètre débranché, les accélérations étaient franches et je n'ai pas remarqué de différence notoire même en appuyant à fond en 5ème et à 70 km/h, l'accélération se faisait d'une manière linéaire et constante :pt1cable:

Je sais que certains sur le fofo on procédé à une reprog de leur moteur, un retour d’expérience serait le bienvenu.
 

Sur ma 307 en 2.0 hdi 136 elle patinait que sur les 3 derniers rapport au début et s'était dues à une fuite du joint spy de boite qui était H.S.

J'espère pour toi que ce n'est pas l'embrayage mais je ne vois pas pourquoi une pièces électrique pourrait généré un soucis sur une pièces mécanique.
 

Sur ma 307 en 2.0 hdi 136 elle patinait que sur les 3 derniers rapport au début et s'était dues à une fuite du joint spy de boite qui était H.S.

J'espère pour toi que ce n'est pas l'embrayage mais je ne vois pas pourquoi une pièces électrique pourrait généré un soucis sur une pièces mécanique.

En fait, mon soucis de patinage est très aléatoire et lorsque cela se produit, j'ai remarqué qu'après avoir poussé les 6 rapports à fond 2 ou 3 fois, le problème disparaissait :confused:
Je me fais peut être des idées mais je l'ai constaté plusieurs fois.
Ce qui me gêne, c'est le coté aléatoire.Pour avoir roulé avec des voitures à l’embrayage usé, ou la y avait pas foto, ca patinait à tout bout de champ et tout le temps ??
 

Sa me semble plus être le même soucis que j'ai eu sur la 307, le joint spy de boite qui fuyait et qui laissais passer de l'huile.

Temps en temps rien du tout et quelque fois ça patinais.
 



Pareil pour moi quand on dit une fuite c'est des traces d'huile.

Ton problème me semble similaire au autre et plus vite tu aura changé ce joint spy et moins tu usera ton embrayage ci tu veux pas le changer.

L'explication aussi que ça patine sur les dernier rapport est l'overboost que tu as sur les 3 derniers rapport.