débridage de scooter

maxiou

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29 Juillet 2007
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voila j'ai un peugeot squab et je voudrai savoir commen on fait pour le débridé? car faire du 55k/h c'est pas top
 

voila j'ai un peugeot squab et je voudrai savoir commen on fait pour le débridé? car faire du 55k/h c'est pas top
Tu n'as qu'a passer un permis moto quelconque. Un 49.9 cm3 ne doit pas dépasser normalement les 45 km/h réglementaires. Donc à 55, c'est un bolide.

Apprends à conduire à faible vitesse (comme cela se fait au permis moto) avant de risquer de faire n'importe quoi à une vitesse plus élevée !

Sinon pour répondre à ta question, il y a ce qu'il faut sur le Net, tout ça pour gagner 2,03 km/h !
 

Enfin à 55 compteur, on doit pas etre loin des 45 réels...

Perso, j'ai toujours trouvé que c'était dangereux 45 km/h... J'ai déjà eu l'occasion de pratiquer, et franchement quand des camions te doublent en agglomératiion, t'es pas fier...

Discute avec un concessionnaire près de chez toi, il saura te dire quelles pièces changer pour avoir un scoot avec que des pièces d'origine, donc côté fiabilité ça devrait pas poser de souci, et qui monte à 70-75 en réel... sur circuit... ;)
 


ça sert a quoi de debrider? a rien sauf a fragiliser le moteur!et risquer bien des embetements!

Oui, c'est sur. Mais les jeunes, aujourd8 gardent leur scooter 3 à 5-6 ans.
Alors bon...

Perso, je n'en ai pas eu le droit. M'en fous.
 


Je me contente d'aller sur la route avec le majesty 250 de mon pere :) . Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! :D
 

si mes souvenirs sont bons, dans le vario il y a une coupelle qui empeche la flasque de vario de reculer à fond et donc la courroie ne monte pas à fond sur le vario.
De plus sur le pot d'origine tu dois avoir une espece de grande zigounette juste au niveau du coude, il faut la couper et souder les bouts restants au plus pres du coude.

Tout ceci n'affecte pas la durée de vie de l'engin vu que ces moteurs sont prévus à la base pour fonctionner sans bride
 

si mes souvenirs sont bons, dans le vario il y a une coupelle qui empeche la flasque de vario de reculer à fond et donc la courroie ne monte pas à fond sur le vario.
De plus sur le pot d'origine tu dois avoir une espece de grande zigounette juste au niveau du coude, il faut la couper et souder les bouts restants au plus pres du coude.

Tout ceci n'affecte pas la durée de vie de l'engin vu que ces moteurs sont prévus à la base pour fonctionner sans bride

Bonjour,

Il te faut un bloc-piston a mettre en place et lieu de la bougie, puis demonter le carter (la où il y a le crick de démarrage) attention ca doit etre des vis torx (peugeot adore le Torx) puis sur la gauche il faut retirer le démarreur pour demonter et sortir le variateur (ecrou de 15 de mémoire). tu dois retirer un gd truc :lol: rond avec des aillettes (à ne pas abimer, ca aide le refroidissement) puis retirer la courroie, puis le variateur. Tu devisses la coupelle visser au variateur, tu ouvres le variateur et tu peses les 6 gallets et tu en mets des legerements plus leger (1 à 1,5grammes de moins en tout.). Tu remontes le tout correctement et apres il faut demonter le pot d'echappement ou en effet tu dois avoir une excroissance longue. C'est la 2eme bride : les gaz se separe en 2, une partie sort par l'echapement l'autre est detourné pour finir ds un cul de jatte, cela cré la 2eme perte de puissance, la 1ere ayant deja ete expliqué par crazy driver.

Il faut mettre des gallets plus leger car ton scoot va avoir plus d'allonge dc tu vas perdre au demarage si tu ne le fais pas.
Le moteur 50cm3 peugeot Squab est en fonte dc tres tres tres resistant, Aucuns risques ! Tu prendras un bon 70 ou 75 km/h si tu as bien fait les 1000 km de rodage.

Dans cette configuration tu ne risques aucun pb avec les forces de l'ordre en cas de controle banal de papiers, vu que tt est d'aspect "origine". sauf s'il te chope aux jumelles. Si c'est un simple flash, tu montres la fiche technique du scoot et ca passera au pire tu remets la bride variateur et c'est bon.

Par contre je te déconseille de mettre un pot d'echappement meme homologué car ca attire l'attention et là ils peuvent appronfondir l'examen physique du scooter. Bien entendu, je te déconseille aussi de gonfler le scooter, j'entend : carbu + gros, cylindre piston culasse Alu 50cm3 ou 70cm3, clapets carbonnes, pot non homologué etc. Tot ou tard tu auras de gros soucis...

On peut rouler avec un scooter débridé tout en roulant 98% du temps en respect avec le code de la route mais, c'est bon de savoir qu'en cas de pb on a de la réserve. Voila pourquoi je pense que le débridage n'est pas un soucis. Le pb est ds l'éducation et aussi que les jeunes n'ont pas conscience/peur de la mort.

:chinois:
 

:coucou: pour debrider le vario tu na pa besoin d1 blok piston , il te fau juste mettre une sorte de tige en fer (n'importe koi pourvu ke sa rentre la ou il ya la bougie, ac par exemple 3 à 5 cm de diamètre) et apuyer pour bloker le piston, sa marche trè b1 et ta pa besoin de te faire chier a acheter un blok piston.
moi g debridé mon scoot ac cette méthode et sa marche g fai du 75-80 en débridan juste le vario.
 

mé muay thai est ce ke tu es sur ke yora aucun pb ac les force de lordre si je debride juste le vario et sans toucher o gallet ni au pot.
en plus mon scoot n'est pa immatriculer car c un ancien scoot(pa tro non plu c 1 vivacity de 1997 je croi)
 



Bonjour.

Le débridage de varios est le même pour tous, cependant,, les scoots ou mécabox antérieurs à 2000 ( si mes souvenirs sont bons ) ne sont pas bridés, donc pas de problèmes à ce niveau là. Et le fait de dire que 45km/h est suffisant est de la bêtise :pfff: . 55km/h, ce n'est rien, juste un 52-53km/ réel. :)

De plus, il faut savoir qu'à l'origine, ces moteurs sont fait pour aller à 80km/h pour les scooters et 90km/h maximum pour les mécaboxs. :wahoo:
Et sachez que la législation française n'est pas en accord avec les normes européennes. Partout en Europe, les 50cc ne sont pas bridés et les amélioratiosn de performances sont tolérées. la législation française " tue " en quelques sortes le marché europ. sachant que la plupart des modèles 50cc sont de marques étrangères. Ils sont donc obligés de construire à modèle spécifique pour la France. :sol:

Et un 50cc n'est autre qu'un 125 à peine moins puissant, en particulier à cause des brides.
Je conseille quand même un bon 125 Enduro ... Mais il faut un budget conséquent. ;)
 


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je voulais juste donner mon point de vue sur les 50 bridées ou non?

Moi je roule en 50 cm3 depuis 12 ans car j'ai un prolème de vue qui ne me permet pas de passer le permis.

Je vous rassure j'ai suivi des tests par des spécialistes auparavant pour connaître mon aptitude à conduire ou pas un cyclomoteur c'est comme ça que l'on appel ces engins.

J'ai eu des scoot des mécaboites toujours débridées, j'ai été contrôlé quelques fois par les forces de l'ordre qui ne m'ont jamais embêté pour le débrdage et pourtant j'ai été franc à chaque fois en annonçant la couleur.

Et pour avoir pas mal de famille dans la police ou la gendarmerie le débridage ce n’est pas leur soucis premiers, ils regardent surtout le défaut d'assurance très courant sur les 50 et les comportements dangereux.
Les kits ne sont pas appréciés non plus.

Et pour votre infos la durée de vie d'un 50 bridé est plus courte au niveau moteur que débridé, eh oui le moteur tournant souvent trop riche et els gaz ne s'expulsent pas assez et donc encrassement et calamine usent les moteurs plus vite.

Le 50 débridé n'est pas dangereux, c'est le comportement de celui qui le conduit.

A bientôt, je viendrais vous mettre des photos de mon ELYSTAR 50 ADVANTAGE que je vais chercher la semaine prochaine en remplacement de ma RS 50 2007.

A bientôt.

Roulez prudent c'est l'essentiel !!!

Mes excuses pour el hors sujet.