si mes souvenirs sont bons, dans le vario il y a une coupelle qui empeche la flasque de vario de reculer à fond et donc la courroie ne monte pas à fond sur le vario.
De plus sur le pot d'origine tu dois avoir une espece de grande zigounette juste au niveau du coude, il faut la couper et souder les bouts restants au plus pres du coude.
Tout ceci n'affecte pas la durée de vie de l'engin vu que ces moteurs sont prévus à la base pour fonctionner sans bride
Bonjour,
Il te faut un bloc-piston a mettre en place et lieu de la bougie, puis demonter le carter (la où il y a le crick de démarrage) attention ca doit etre des vis torx (peugeot adore le Torx) puis sur la gauche il faut retirer le démarreur pour demonter et sortir le variateur (ecrou de 15 de mémoire). tu dois retirer un gd truc
rond avec des aillettes (à ne pas abimer, ca aide le refroidissement) puis retirer la courroie, puis le variateur. Tu devisses la coupelle visser au variateur, tu ouvres le variateur et tu peses les 6 gallets et tu en mets des legerements plus leger (1 à 1,5grammes de moins en tout.). Tu remontes le tout correctement et apres il faut demonter le pot d'echappement ou en effet tu dois avoir une excroissance longue. C'est la 2eme bride : les gaz se separe en 2, une partie sort par l'echapement l'autre est detourné pour finir ds un cul de jatte, cela cré la 2eme perte de puissance, la 1ere ayant deja ete expliqué par crazy driver.
Il faut mettre des gallets plus leger car ton scoot va avoir plus d'allonge dc tu vas perdre au demarage si tu ne le fais pas.
Le moteur 50cm3 peugeot Squab est en fonte dc tres tres tres resistant, Aucuns risques ! Tu prendras un bon 70 ou 75 km/h si tu as bien fait les 1000 km de rodage.
Dans cette configuration tu ne risques aucun pb avec les forces de l'ordre en cas de controle banal de papiers, vu que tt est d'aspect "origine". sauf s'il te chope aux jumelles. Si c'est un simple flash, tu montres la fiche technique du scoot et ca passera au pire tu remets la bride variateur et c'est bon.
Par contre je te déconseille de mettre un pot d'echappement meme homologué car ca attire l'attention et là ils peuvent appronfondir l'examen physique du scooter. Bien entendu, je te déconseille aussi de gonfler le scooter, j'entend : carbu + gros, cylindre piston culasse Alu 50cm3 ou 70cm3, clapets carbonnes, pot non homologué etc. Tot ou tard tu auras de gros soucis...
On peut rouler avec un scooter débridé tout en roulant 98% du temps en respect avec le code de la route mais, c'est bon de savoir qu'en cas de pb on a de la réserve. Voila pourquoi je pense que le débridage n'est pas un soucis. Le pb est ds l'éducation et aussi que les jeunes n'ont pas conscience/peur de la mort.