Décès de Jean Rédelé fondateur d'Alpine !

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Un jour très triste pour tous les amateurs de sport automobile. C'est un monument de l'histoire du sport automobile qui vient de nous quitter. Jean Rédelé, ancien pilote automobile et créateur d'Alpine, est décédé vendredi 10 Août à son domicile parisien à l'âge de 85 ans.

http://www.liberation.fr/actualite/sports/271707.FR.php

Les informations de 13h sur TF1:
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3520643,00-deces-jean-redele-createur-mythique-alpine-.html

A very sad day for all motorsport enthuthiasts. A monument in the history of the automobile sport has just left us. Jean Rédelé, old racing driver and creator of Alpine, died on Friday in his Parisian residence at 85 years of age.

Récemment revenu de vacances à l'étranger, je viens d'apprendre le décès de Jean Rédelé, fondateur d'Alpine.

On lui doit assurément une des marques d'automobiles de sport d'après-guerre la plus attachante.

Alpine fut une exceptionnelle aventure humaine et industrielle dirigée par un homme élégant,visionnaire et passionné.

Le palmarès engrangé par Alpine a non seulement permis de redresser la tête de la production automobile française en rappellant la tradition sportive française en matière d'automobile.
(Delage, Talbot, Renault, Peugeot etc... se sont illustrés avant la 2ème guerre mondiale)

Alpine et Jean Rédelé furent les ambassadeurs d'un savoir faire mais aussi d'une certaine conception de la voiture de sport à la Française.

Sans Jean Rédelé et Alpine, peut-être que Venturi, Hommell, Jidé, Marcadier etc... n'auraient jamais existé de crainte de se lancer dans l'aventure automobile.

Je regrette amèrement que l'on n'ait pas ressuscité Alpine qui plus est du vivant de Jean Rédelé !

La fin d'une époque où l'originalité prévalait sur la standardisation ! :(

Je ne peux dire que Merci pour le bonheur que Jean Rédelé et son équipe ont su apporter à de nombreuses générations.

En entrant dans la légénde, il est désormais devenu immortel et partie intégrante du patrimoine automobile français.

Encore merci Jean Rédelé et Alpine.
 

Bien triste nouvelle qu'un passionne qui s'en va

Ainsi va la vie
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2