Décalage pare-choc / capot / aile

Tomak

Membre régulier
27 Mai 2020
30
1
8
Paris
Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter une 3018 Active Business de 2018 et je me pose la question des réglages de la carrosserie. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, je remarque qu'il y un un léger décalage assez grossier entre le capot et le pare-choc ainsi qu'un espacement non uniforme entre les ailes et le pare-choc. Est-ce normal selon vous ? De plus la voiture est encore sous garantie, pensez-vous que Peugeot peut prendre en charge ce réglage ?
43hk.jpg

jdcv.jpg


merci de vos retours !
 

Salut,

Il faut savoir que l'alignement et Peugeot sa fait 2... :lol: Donc oui c'est normal, beaucoup sont dans le même cas et même sur d'autres modèle que la 308.
Certains c'est même à l'arrière avec le coffre et le pare-choc, les feux stop aussi sont très mal aligné et frotte sur la carrosserie, ce qui gratte la peinture et donc source de rouille dans les années à venir.

Si c'est encore sous garantie, logiquement ils prendront le réglage à leur charge.
 


:coucou:

je plussoie les dires de @Nener, sur les 4 T9 que j'ai eu les finitions n'ont jamais été top, ne serait ce que les alignements des 2 portières sur les 2 cotés,

sur la précédente il fallait claquer le hayon pour qu'il se ferme, ça a été réglé.

sur la nlle j’ai également (encore) un écart entre le hayon et l'aile du coté gauche (est ce l'aile ? est ce le hayon ?)

upload_2020-5-27_16-48-17.png
 

Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter une 3018 Active Business de 2018 et je me pose la question des réglages de la carrosserie. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, je remarque qu'il y un un léger décalage assez grossier entre le capot et le pare-choc ainsi qu'un espacement non uniforme entre les ailes et le pare-choc. Est-ce normal selon vous ? De plus la voiture est encore sous garantie, pensez-vous que Peugeot peut prendre en charge ce réglage ?
43hk.jpg

jdcv.jpg


merci de vos retours !
Mauvais réglages du bouclier dont l'avant demande à être remonté ?
Peut-être que taper lors d'un passage de ralentisseur lui aurait fait du bien... :spamafote:
 

Du coté de l'aile effectivement, c'est pas terrible. Pour le capot, difficile a définir.
 

:coucou:

je plussoie les dires de @Nener, sur les 4 T9 que j'ai eu les finitions n'ont jamais été top, ne serait ce que les alignements des 2 portières sur les 2 cotés,

sur la précédente il fallait claquer le hayon pour qu'il se ferme, ça a été réglé.

sur la nlle j’ai également (encore) un écart entre le hayon et l'aile du coté gauche (est ce l'aile ? est ce le hayon ?)

Voir la pièce jointe 13082
hello
j'ai la mème chose sur le parc chocs arriéré gauche
regarde quand il fait froid tout va bien mais quand il fait chocs le parc chocs se détache , cela doit être le picot qui a du male etre mis dans le plastique qui lui sert pour tenir .
je pense qu'il faut démonter le phare arrière et remettre le support du parc choc en place
 

hello
j'ai la mème chose sur le parc chocs arriéré gauche
regarde quand il fait froid tout va bien mais quand il fait chocs le parc chocs se détache , cela doit être le picot qui a du male etre mis dans le plastique qui lui sert pour tenir .
je pense qu'il faut démonter le phare arrière et remettre le support du parc choc en place

:coucou:

Je n'ai pas eu l'occasion de voir quand il fait froid, la livraison s'est faite le 10/01/2020
 

:coucou:

Je n'ai pas eu l'occasion de voir quand il fait froid, la livraison s'est faite le 10/01/2020
ok , vu le temps qu'il fait en ce moment regarde et tu verras , ré emboite le parc choc avec ta main ( pousse le ) et regarde tu verras il rentre et le lendemain il est ressorti.

après réflexion, j'ai démonté le phare arrière gauche , ben , j'ai bien fait car c’était un grand clipse qui tien le parc choc volumineux et lourd , donc quand il fait chaud , le plastique se dilate et le clipse ne fait plus son travail ,franchement une honte Peugeot, avec une voiture à plus de 20 000 euros mettre des clipses en plastique pour tenir un aussi gros parc choc , faut avoir dans la tête à savoir que le plastique à un coefficient de dilatation très élevé avec la chaleur donc impossible que si le parc choc n'est pas au dimension exacte et en prenant en compte le coefficient de dilatation du plastique ,il ne tient pas .
:bien::bien::bien:
à voir dans le temps si se que j'ai fait va tenir ( une simple visse perforatrice galvanisé dans le plastique qui tient le parc choc et le support parc choc ).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

j'en parlerai au CC quand j'irai,
mais je pense que ça pourrait être aussi un réglage du hayon, par ce que ce matin j'ai franchement appuyé sur l'aile et rien ne bouge
 

:coucou:

j'en parlerai au CC quand j'irai,
mais je pense que ça pourrait être aussi un réglage du hayon, par ce que ce matin j'ai franchement appuyé sur l'aile et rien ne bouge
hello picard60
j'avais fait cela aussi, avant de voir que la chaleur faisait bouger le clipse du parc chocs arrière et que celui -ci ne tenait pas , depuis vendredi le parc choc tient :bien:.
effectivement le hayon quand je le regardais était abaissé du coté droit sur le toit , un défaut du hayon que bien sur Peugeot ne risque pas d'en parler :dodo::dodo:. j'ai essayé de le remonte , se qu'il a fait mais de pas bcp , "Peugeot des voitures à vivre ".
je pense qu'il faut que tu démontes le phare et faire comme moi , une ou deux bonne visse perforatrice et le tour est joué , il ne bougera plus .
 

Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter une 3018 Active Business de 2018 et je me pose la question des réglages de la carrosserie. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, je remarque qu'il y un un léger décalage assez grossier entre le capot et le pare-choc ainsi qu'un espacement non uniforme entre les ailes et le pare-choc. Est-ce normal selon vous ? De plus la voiture est encore sous garantie, pensez-vous que Peugeot peut prendre en charge ce réglage ?
43hk.jpg

jdcv.jpg


merci de vos retours !

Au final il s'avère que c'est le pare-choc qui est un peu "descendu", surement lors d'un petit choc. Savez-vous si c'est facile de le remonter ? Est-ce que les fixations sont facilement accessibles ? Merci
 

Au final il s'avère que c'est le pare-choc qui est un peu "descendu", surement lors d'un petit choc.i
Mon diagnostic premier était pas si mal :p
Mhh... elle a peut-être tapé celle-ci ? :voyons:

Savez-vous si c'est facile de le remonter ? Est-ce que les fixations sont facilement accessibles ? Merci
C'est une vente par un pro ? Mieux vaut lui demander de faire lui-même le réajustement.
 

Hélas non de particulier à particulier...après ce n'est pas un gros soucis, la voiture roule très bien, c'est plutôt de l’esthétique !
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une vue éclatée des différentes pièces plastiques qui font le pare choc avant ? Et si possible les references ? La 308 est de 2018 avec la calandre restylisée.
Merci.
 

Quelqu'un sait ce que signifie le 0,51 à coté de la référence 9814095980 sur l'autocollant blanc ?

wrdk.jpg


Je souhaite changer cette pièce qui est en fait un support devant le radiateur car cette pièce est cassé mais la référence ne correspond pas quand je cherche sur internet...quelqu'un aurait la référence exacte ?

cdeq.png

La 308 est une 1.6 bluehdi 120cv eat6 de juin 2018 (calandre restylée).
Merci.
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une vue éclatée des différentes pièces plastiques qui font le pare choc avant ? Et si possible les references ? La 308 est de 2018 avec la calandre restylisée.
Merci.

Bonjour, je déterre le sujet car j’ai un peu le même souci avec ma 308. Le parechoc est un peu trop bas et je voulais savoir si vous aviez réussi à le remonter?
Merci par avance.
 

Bonjour,
Non je n'ai pas touché au pare choc encore.
La voiture a passé la révision des 3 ans, le mécano a jeté un coup d'œil et m'a dit que les absorbeurs avaient pris un coup, je suppose que ce sont les références 13, M et N sur les vues éclatées ci-dessus ?
 

:coucou:

je plussoie les dires de @Nener, sur les 4 T9 que j'ai eu les finitions n'ont jamais été top, ne serait ce que les alignements des 2 portières sur les 2 cotés,

sur la précédente il fallait claquer le hayon pour qu'il se ferme, ça a été réglé.

sur la nlle j’ai également (encore) un écart entre le hayon et l'aile du coté gauche (est ce l'aile ? est ce le hayon ?)

Voir la pièce jointe 13082
hello picard60
j'ai pareil sur la mienne ( 308 gt line 130 diesel), j'ai démonté le phare et c 'est le clipse qui ne tien pas ( snif snif ) une bonne vis perforatrice et le clipse du parc choc et il est aligné comme un prof :bien: , c beau l'alignement francais