déchargement batterie suite montage attelage

Fabiensur59

Nouveau membre
16 Août 2020
4
0
1
bersée
Bonjour à tous,

J'ai une 308 SW BUSINESS PACK de janvier dernier.
J'ai fait monter un attelage peugeot avec col de cygne amovible avant les vacances
Le problème c'est qu'une fois arrivés en vacances, la batterie se déchargait toutes les 24h/36h environ sans utilisation du véhicule. Même en retirant le fusible de l'attelage dans le boitier sous capot moteur...
J'ai redémarré à chaque fois avec câbles et un autre véhicule...
De retour à la maison, j'ai regardé le branchement du faisceau dans le coffre: le relais en photo ref 03531 sur le faisceau est très chaud, même véhicule à l'arrêt. En laissant ou en retirant le fusible de la boite à fusibles moteur c'est pareil: Je pense donc que ce relai est responsable de mon problème et qu'il vide la batterie...

Quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi sert ce relai ? j'ai branché mon attelage avec le porte vélo et tout fonctionne normalement, sans ce relai...sa fonction est donc autre.
Concernant le fait qu'il chauffe, quelqu'un saurait m'orienter sur la raison ? (relai HS ?)

merci d'avance pour vos réponses!
20200816_114617.jpg
Fabien
 

pourquoi ne pas vous retourner vers l'atelier qui vous a monté votre attelage..?
 

:coucou:

retour vers celui qui a fait la monte de l'attelage
Malgré tout ça me parait bizarre qu'il y a le pb maintenant alors que la monte a été faite en janvier

animrallye.gif
par boutasan
 

Bonjour,

le montage a été fait en mi-juillet avec un ami garagiste. Tout a été remonté à l'identique (l'attelage avait été récupéré de ma précédente 308 sw identique). Un petit garage peugeot me l'a activé à la valise.
Avez-vous un avis sur le relai ? car je pense que c'est lui le souci
 

:coucou:
suis incompétent sur ce pb

ça coûte cher ce relais, si non tu le changes

tu auras sans doute des réponses de mecs doués
 

salut,
si le relais chauffe, ce n'est pas le relais le problème mais l'alimentation de ce dernier.
Qu'est-ce qui te dit que le branchement n'a pas changé entre ta précédente 308 et celle-ci ( ça arrive parfois ) ?
 

Le garage m'a confirmé la compatibilité. Ensuite toutes les prises étaient identiques, aucune difficulté à tout reconnecter et aucun problème lors de l'activation à la valise...effectivement ça pourrait être un souci d'alimentation mais ça voudrait dire que celle ci est continue vers le relai...Sinon quelqu'un connait la fonction de ce relai dans la.voiture ?
 

salut,
si le relais chauffe, ce n'est pas le relais le problème mais l'alimentation de ce dernier.
Qu'est-ce qui te dit que le branchement n'a pas changé entre ta précédente 308 et celle-ci ( ça arrive parfois ) ?
Le relais peut - peut-être... - "entrer en "résistance" :whistle: - d’où l’échauffement excessif constaté - sans pour autant faire griller le fusible du circuit en cause... mais bien vider la batterie au bout de qques heures...:confused:
 

Oui au bout de 2 jours environ...
Je vais essayer de le changer pour voir (5 A 10 euros) et je passerai chez Peugeot avant ça...
 

salut,
si le relais chauffe, ce n'est pas le relais le problème mais l'alimentation de ce dernier.
Qu'est-ce qui te dit que le branchement n'a pas changé entre ta précédente 308 et celle-ci ( ça arrive parfois ).
Le relais peut - peut-être... - "entrer en "résistance" :whistle: - d’où l’échauffement excessif constaté - sans pour autant faire griller le fusible du circuit en cause... mais bien vider la batterie au bout de qques heures...:confused:

c'est pas en résistance mais en résonance. C'est quand même un problème d'alimentation. Quand le relais colle, il coupe l'alimentation, puis il revient au repos et ainsi de suite. Il faut vérifier les alims et les masses de ton faisceau, il doit y avoir une inversion quelque part.