déclenchement airbag 807 HDI 2.2 2004 à l'arrêt

jacklyne

Nouveau membre
19 Octobre 2015
2
0
0
126
satisfait de mon 807 2.2HDI depuis 2005 (175000 km) jusqu'au 28/09/2015 où, après l'avoir déplacé d'un mètre chez moi, les airbag avant se sont déclenchés et les ceintures se sont bloquées.
Un fort coup de fusil et une fumée épaisse dans l'habitacle, sur route certainement la perte de contrôle.
Le 807 est maintenant chez un garage Peugeot qui s'en remet aux instructions du concessionnaire de Vannes (56000) qui, jusqu'à ce jour attend les instructions du commercial et du technique (Paris et grand/ouest).
J'ai envoyé un recommandé au service client Peugeot pour faire valoir la garantie des vices cachés et la prise en charge des réparations.
L'expert de mon assurance n'ayant pas obtenu de réponse du concessionnaire vient de lancer une expertise contradictoire.... bonjour les délais.
Problème connu sur 807 et C8 avec prise en charge quand ils sont poussés dans leur retranchement.
Merci à ceux qui ont connu une telle infortune de me communiquer leur parcours du combattant et les bons arguments.

satisfait de mon 807 2.2HDI depuis 2005 (175000 km) jusqu'au 28/09/2015 où, après l'avoir déplacé d'un mètre chez moi, les airbag avant se sont déclenchés et les ceintures se sont bloquées.
Un fort coup de fusil et une fumée épaisse dans l'habitacle, sur route certainement la perte de contrôle.
Le 807 est maintenant chez un garage Peugeot qui s'en remet aux instructions du concessionnaire de Vannes (56000) qui, jusqu'à ce jour attend les instructions du commercial et du technique (Paris et grand/ouest).
J'ai envoyé un recommandé au service client Peugeot pour faire valoir la garantie des vices cachés et la prise en charge des réparations.
L'expert de mon assurance n'ayant pas obtenu de réponse du concessionnaire vient de lancer une expertise contradictoire.... bonjour les délais.
Problème connu sur 807 et C8 avec prise en charge quand ils sont poussés dans leur retranchement.
Merci à ceux qui ont connu une telle infortune de me communiquer leur parcours du combattant et les bons arguments.

:hello: ben je crois que tu es dans le caca m'sieur, pourquoi?

tu ecris 2005, j'espére pour toi que c'est avant aujourd'hui, car sinon, il faut savoir qu'il est préconisé de remplacer les modules d'allumeurs d'airbag tous les 10ans pour justement eviter ton probléme!!!!

si entretien non à jour!!!! tu l'auras dans l'os!!! :jap:

bon courage quand meme

de plus le déclenchement des airbags sur ce type d'auto est souvent du à de l'humidité sur le calculateur, du à un drain d'évaporateur de clim bouché et qui dégueule dans la voiture et en l'occurence sur le calculo d'airbag

quoi qu'il arrive ça reste du défaut d'entretien.....

Si il y a une règle d'entretien tous les 10 ans c'est écrit où et chez qui, aussi dans mon cas le premier truc qu'ils ont cherché c'est l'eau dans le compartiment calculateur, pas une goutte.
Ce sera expert contre expert, je ne lâcherai rien.
Il n'y a pas de contrôle technique sur un organe de sécurité? elle serait pas mal non plus celle là.
Merci pour tes réponses.

je ne trouve pas la loi, mais le sujet est traité plusieurs fois dixit google

be carefull ;)

Bonjour atouts
J’ai récupéré un calculateur d’airbag de 807 comme le mien déconne je voudrais savoir si je pouvais le mettre à la place du mien peu importe les N° ou si s’il faut qu’il y ait les même N°et ref