Déclenchement des warning à l'ouverture ?

:lol: Si je passe la marche arrière, je n'atteindrais jamais le portail. Pire, je vais sûrement plier le bouclier arrière au fond du garage :pt1cable:

Tu la passe et tu l'enlève tout de suite. ;)
Mais c'est quand même bizzare ton histoire : moi aussi j'ai une allée pour sortir de chez moi et ça ne bip pas quand je la fais sans ceinture. :non:
 

Ca bippe qu'à partir d'une certaine vitesse ;)

Et puis, c'est pas bien de rouler sans ceinture, même dans son allée. Il peut très bien avoir un arbre du jardin qui traverse :pt1cable: [:cerruti]
 

Ca bippe qu'à partir d'une certaine vitesse ;)

Et puis, c'est pas bien de rouler sans ceinture, même dans son allée. Il peut très bien avoir un arbre du jardin qui traverse :pt1cable: [:cerruti]


Oui ou un chat qui traverse ! :lol:
 



Y aurait pas comme une "confondance" entre verrouillage à la clé et verrouillage automatique ?
Perso, sur ma 308:
- le verrouillage auto à 10 km/h n'allume pas les warnings
- le déverrouillage auto en actionnant la poignée intérieure n'allume pas les warnings
- le verrouillage manuel avec le bouton au tableau de bord n'allume pas les warnings
- le déverrouillage manuel avec le bouton au tableau de bord n'allume pas les warnings
- le verrouillage avec la clé allume les warnings une seul fois prolongée
- le déverrouillage avec la clé allume les warnings 4 fois
- l'appui sur verrouillage sur la clé si la voiture est fermée allume les warnings pendant 20 secondes.
Ça me semble être le fonctionnement normal prévu dans le livret.... :D
Pas de confusion, on ne parle pas de la même chose. Par contre le fait de laisser la clé sur le contact doit changer la réaction des warning au dévérouillage des portes lors de l'ouverture d'une des portes. A vérifier donc ...
 

si vous laissez la clé sur le contact et que vous ouvrez la porte la les warning ne s allumerons pas :bounce:

Exact. J'ai aussi ce phénomène sur ma 307 de 2005. C'est vrai que ça fait un peu con quand ça clignotte alors que tu ouvres la portiere... :sarcastic: Donc j'ai trouvé le truc : je déverrouille la porte clé encore sur le contact, donc ça clignotte pas, puis j'enleve la clé avant que le signal "oubli de la clé" gueule, puis enfin j'ouvre ma portiere. Un peu compliqué mais je le fais automatiquement maintenant. :D

Par contre je suis surpris que ce phénomène ne soit pas présent sur certaines autos. Toutes celles que j'ai essayé jusqu'à maintenant ayant un multiplexage CAN et le verrouillage auto activé clignotte quand on déverrouille clé retirée. :spamafote:
 

Il y avait déjà un tel topic pour les 307, un coup ca le fait, un coup ca le fait pas ...
J'ai pas encore regardé ce que ca faisait sur ma 308 ;)
 

Exact. J'ai aussi ce phénomène sur ma 307 de 2005. C'est vrai que ça fait un peu con quand ça clignotte alors que tu ouvres la portiere... :sarcastic: Donc j'ai trouvé le truc : je déverrouille la porte clé encore sur le contact, donc ça clignotte pas, puis j'enleve la clé avant que le signal "oubli de la clé" gueule, puis enfin j'ouvre ma portiere. Un peu compliqué mais je le fais automatiquement maintenant. :D

Par contre je suis surpris que ce phénomène ne soit pas présent sur certaines autos. Toutes celles que j'ai essayé jusqu'à maintenant ayant un multiplexage CAN et le verrouillage auto activé clignotte quand on déverrouille clé retirée. :spamafote:

Tout à fait exact et la manip décrite ci-dessus = le seul moyen d'économiser les lampes !
Pas de bug donc, le manuel pourrait être mieux fait par contre.
Fin de ce topic pour moi, merci à tous.
 

Tout à fait exact et la manip décrite ci-dessus = le seul moyen d'économiser les lampes !
Pas de bug donc, le manuel pourrait être mieux fait par contre.
Ta conclusion ne me parait pas bonne.

Il existe des modèles CAN et VAN qui le font, d'autres pas. Le caractère aléatoire d'un phénomène (on va dire, au lieu de problème) provient pour moi soit d'un réglage caché, soit d'un bug.

Sinon, elles le feraient toutes dans une catégorie donnée et ce n'est pas le cas!
 


Je ne pense pas non plus que ma conclusion soit bonne et elle ne paraissait valable que dans la mesure où le phénomène n'existe pas sur tous les modèles et que ce n'est pas bien grave évidemment.
Pour aller plus loin il faudrair recenser les modèles ou les séries qui sont touchées en fonction de l'équipementier concerné par exemple ...
Les problèmes de faisceaux centralisés sont complexes et un certain nombre de paramètres ne doivent pas être bien maitrisés par les concessionnaires ou même en fin de chaine de montage.
 


il me semble avoir lu que c'était un bug mais bon c'est pas bien grave.


Ca me le fait de temps en temps, dont ce matin. C'est pas grave mais bon, Peugeot doit quand même corriger ça. :eek:
 

Ce bug comme vous dites est présent depuis 2005. S'ils n'ont toujours rien fait, c'est qu'ils ne feront rien. En même temps je les comprends... :sarcastic: En tous cas en arrivant ce matin au boulot, un gars sortait de sa C2 et devinez quoi quand il a ouvert sa portiere... :D
 


Ce bug comme vous dites est présent depuis 2005. S'ils n'ont toujours rien fait, c'est qu'ils ne feront rien. En même temps je les comprends... :sarcastic: En tous cas en arrivant ce matin au boulot, un gars sortait de sa C2 et devinez quoi quand il a ouvert sa portiere... :D

Y'a les warning qui clignotaient ! :D
 


j'ai une 308 export , et il n'y pas de phènomène de warnings qui s'allument quelque soit le cas egalement à l'ouverture des portes!
 




depuis que je possede ma 308, les warning a l'ouverture on clignoté que deux ou trois fois.

je ne comprend pas grand chose a tous ça :pfff: :heink:
 

je pense que si on coupe le contact et qu'on ouvre desuite après la porte, les warning ne se déclenche pas. :(
 

Je viens aussi d'avoir le gag :( Comme je venais de faire 300m sans la ceinture (pas bieeeen :non: ) et que l'alarme de ceinture couinait, je me suis dit... "y aurait-il un rapport ?". J'ai donc refait exactement la même erreur et... rien, que dalle, pas warnings, le bug :mad: J'ai re-testé en laissant la clé dans le contact, en la sortant, en déverrouillant les portes au bouton du tableau de bord... rien, nada, ça ne veut plus le faire.
Je viens d'en discuter avec mon agent local, il a lui aussi constaté le phénomène sur une autre 308, sans non plus pouvoir l'expliquer. Mystère..... :confused:
 

je pense que si on coupe le contact et qu'on ouvre desuite après la porte, les warning ne se déclenche pas. :(

Oui, à condition d'avoir laissé les clés sur le contact avant d'ouvri la porte. Vous savez j'ai eu le temps de tester déjà pas mal de cas depuis 2005... ;)
 

Ma titine neuve d'hier m'a fait le coup du warning à répétition ce matin...
 

J'ai eu hier soir le phénomène décrit dans ce sujet. Les feux de position étaient allumés (donc commodo pas en position AUTO), j'avais arrêté le moteur, retiré la clé puis ouvert la porte. Le clignotement des warnings est donc venu en même temps ou juste avant le signal d'oubli d'extinction des feux. Avez-vous constaté un lien avec la position du levier des phares, par exemple O plutôt qu'AUTO ou a fortiori quand les phares sont allumés avec le levier sur une autre position ?
 

Ah oui, ca pourrait signaler une porte qui s'ouvre dans le noir ????
En tout cas nono à raison, ca me le faisait de temps en temps avec ma 307 de 2005 sans jamais trouvé pourquoi ;)