Déconnecter la clim

Cyril_SO

Nouveau membre
19 Mai 2018
2
0
1
Bonjour,
J'ai une question atypique à poser : comment faire pour déconnecter la clim ?
Quelle connexion, ou bloc fusible, dois-je enlever pour que la clim ne fonctionne plus du tout ?
Est-ce que je peux vider la cartouche de gaz réfrigérant sans risques (humain/mécanique) ?
Je ne supporte pas la clim (cela me rend malade), j'en suis réduit à être tout le temps sur "OFF".
Merci de répondre précisément à ma question.
 

Pourquoi ne pas simplement ne pas l'activer?

Je ne m'en sert pas, donc je ne l'active pas tout simplement ;)
 

Je vais être plus précis, pas besoin de mettre off, tu n'appuies pas sur A/C tout simplement...
 

Merci de ta réponse Mtu330,
Sur ma 206 la clim est automatique, quand je démarre elle s'allume automatiquement sur A/C. J'ai donc deux choix possible au démarrage (en appuyant sur les touches du tableau de commande), soit passer en mode 'ECO' soit mettre sur 'OFF'.... seulement la question n'est pas là.
Je m'y sens très mal dans cette voiture, je voudrais débrancher la clim et être certain qu'elle ne puisse pas fonctionner du tout, quel que soit les circonstances ! Être certain qu'aucuns fluides réfrigérant ne puisse passer dans le circuit de ventilation. Donc ma question est de savoir comment être sûr de la désactivé / la débranché définitivement.

PS: J'ai rencontré un type qui s'y connait en mécanique et qui doit me montrer comment faire (la semaine prochaine). Donc s'il tient parole je ferai un reportage photo pour ceux que cela intéresserait.
 
Dernière édition: