Découverte de la 208 en VIP.

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon invitation pour découvrir en VIP la 208 le 14 janvier 2011 à Bruxelles.
:bounce: :bounce: :bounce:

Je profiterai après cette découverte pour faire un tour au salon de l'auto de Bruxelles.
 


J'ai reçu le 15 décembre via le programme Peugeot Welcome un mail "Envie de découvrir la nouvelle Peugeot 208 en VIP ?"
Après avoir répondu à quelques questions, j'ai reçu aujourd'hui les infos pour mon invitation. :)
 



Il parle de la découvrir en avant-première.
J'en conclus qu'elle ne sera donc pas visible au salon, car sinon ce n'est pas une avant première. 
 





J -1, j'ai reçu par SMS mon code d'accès cette après-midi :).
 

Voilà,

Je suis de retour du salon, j’ai commencé ma journée avec la découverte de la 208.
Peugeot a très bien fait ça, une invitation avec un peu de mystère, un lieu tenu secret dans la région bruxelloise, un code d’accès envoyé la veille.

Ma journée a commencée aux aurores chez mes parents (le papa vient avec), par un lever à 6h00 du matin. Le temps de bien se réveiller et de se préparer, puis je suis parti avec mon père direction Bruxelles pour un trajet de + ou – 100 Km.
Arrivé au point de rendez-vous, nous étions un peu perdus. Après quelques minutes, nous avons aperçu la première flèche qui nous a amenée sans encombre au lieu tenu secret.

Arrivés sur place, nous sommes accueillis. Apres la vérification de notre inscription, on nous demande de bien vouloir mettre nos manteaux, GSM, … dans des cassiers sécurisés. Dommage car pour les photos c’est donc raté… :(

Ensuite, on nous invite à les suivre vers un bar afin de prendre un verre.
Plusieurs présentations se déroulent en parallèles, après quelques minutes on se dirige vers l’objectif. Elle est là, sous un drap blanc. Un petit show débute avec une projection, des jeux de lumière sur le drap qui cache la voiture et la musique et tout et tout… :)

Le moment tant attendu arrive, la voiture est dévoilée. Elle est là devant nous, on peut la toucher, ouvrir les portes s’asseoir derrière le volant.

Mes premières impressions sont positives, les lignes extérieures sont très jolies, les sièges sont confortables et les compteurs sont bien visibles. Le niveau de finition global de la voiture est très bon.

J’ai relevé des petits détails négatifs, la voiture exposée était équipée d’un accoudoir central. Le problème est que lorsque cet accoudoir est en position basse, le frein à main n’est plus très accessible :heink:.

Un autre petit détail est la matière utilisée pour la partie inférieure de la console centrale (prise 12V, USB, …), elle donne une impression de plastique. C’est dommage, car le reste du tableau de bord est très joli.

Mon impression générale est donc très positive sur cette 208 qui donne un bon coup de vieux à la 207.

La visite se termine et nous recevons le catalogue promotionnel 208 et le nouveau catalogue de prix janvier 2012 avec une petite nouvelle, la 208.


Comme mentionné plus haut, je n’ai pu prendre de photo lors de cette visite. A défaut, j’ai quelques photos prises lors du salon de Bruxelles, un avant gout de la 208 était présent :

IMG0733.jpg


IMG0732.jpg


IMG0733.jpg


IMG0736.jpg


IMG0739.jpg


IMG0738.jpg


IMG0735.jpg



Enfin, totalement hors sujet, quelques photos du concept car EX1

IMG0740.jpg


IMG0742.jpg
 



J'ai joué avec quelques secondes, donc difficile de donner un avis.

Il ne voulait pas démarrer avec un message qui demandait d'éteindre les phares, le mode économie d'énergie peut-être (le moteur était coupé) ? :sweat:

L'écran semble réactif, j'ai cherché de longues secondes pour pouvoir passer de la fonction radio vers le GPS.
 

A Sochaux , ce n'est pas de vip dont il s'agit mais des retraités du Site qui ont pu découvrir 208 au musée Peugeot . Résultat des votes : POUR !!!
 

Bonjour B308,

J'ai également été à ce moment VIP aujourd'hui même en fin de matinée.. :)

Mes impressions (qui ont été statiques) sont très bonnes :D.

INTERIEUR

Je me suis installé sur tout les sièges, ouvert toutes les portes possible et imaginable (capot compris).
Alors en place de conducteur, j'ai été agréablement surpris de voir que je ne suis pas dérangé par le combiné type tête haute (je mesure 1.82m). Celui-ci tombe juste bien comme il faut, ni trop bas, ni trop haut.
Le volant est très TRES sympathique au touché (quand je vois mon volant de 206+ :) ).
Dans l'ensemble, tous les matériaux inspirent confiance et solidité !
D'ailleurs, autre surprise, la blanche de bord du modèle est de type technotep semblable à ce qu'il se trouve dans la RCZ ! (pour les néophyte, ça a la tête d'un faux cuir).
Les portes claquent bien dans un bruit sourd ;).
Le GPS/Média etc hé bien.. je n'ai pas pu l'explorer dans son intégralité manque de temps :( mais cela semblait relativement assez réactif. Pas comme un produit de la pomme ou Google mais réactif. J'espère que les clients de la citadine ne seront pas réticent vis-à-vis de l'objet..
En place passager, également surpris quant à la place disponible pour les jambes. Pour les rangements, ils s'avèrent limité mais fonctionnels.
Sur la banquette arrière, je me suis mis juste derrière un gars qui était plus grand que moi, et franchement, j'avais un bon 10 cm de libre en le dossier et mes genoux !
J'ai oublié, les sièges s'avèrent très confortable (en configuration alcantara-cuir), un peu moins de maintien latéral que sur ma 206 (peu-être car ils sont plus large).

Pour le coffre, de vue, il a à quelque litre près, la même capacité que ma 206 ;)

EXTERIEUR

Personnellement, je l'adore car elle dégage une forte personnalité. Elle ne ressemble à aucune autre.
J'aime également les nombreux rappels présent sur la carrosserie, du capot au toit, en terminant sur le pare brise arrière ! La bas de caisse est travaillé ainsi que les passages de roues (qui ne sont plus plat comme sur la 207)
Les feux sont très sympathique à regarder, je les ai tous allumés :p

CONCLUSION

Le modèle présent était une 5 portes en finition ALLURE avec le 1.6 e-hdi.
Option : peinture métal', pack full navigation + cuir/alcantara soit 3-4000 € d'options..
Prix TTC plus de 21 000 €

C'est relativement très cher de ce côté là. De mon côté, si je devrais un jour la prendre, ça serait en occasion ;)

Voilà, si question, je suis là

:coucou:
 

Bonjour, voilà, j'ai enfin récupéré le net. J'ai aussi été à cet évènement.

Alors, tout d'abord, parlons de l'extérieur.
J'ai vraiment bien aimé la signature led de la 208, ça lui forge une vraie signature, on pourra facilement la repérer. Sinon dans l'ensemble, elle est sympa à regarder( j'avais une appréhension avec les photos). Ensuite, j'ai fait un tour complet de la voiture. Bilan très positif :)

Parlons de l'intérieur. comme dis plus haut, c'est très soigné, les sièges sont confortables, on est aussi bien assis à l'avant, comme à l'arrière. A l'arrière on est bien mis, on a réussi à se mettre à trois, mais pour de longs trajets, mieux vaut être que deux à l'arrière.

Concernant le tableau de bord, je le trouve joli, bien fini, personnellement je n'ai pas eu de problèmes avec le volant, mais mon père (1m80) trouvait que le volant était un peu bas.

Concernant le Smeg, assez réactif ( pas au niveau des tablettes/smartphones) mais assez réactif. On navigue facilement entre les menus. Divisés en plusieurs parties : navigation, média (radio, musique), paramètres et un (dont je ne me rappelle plus le nom) concernant les contacts (connecté à votre gsm). Apparemment, on sait regarder des photos(bien qu'il n'y en avait pas et que je ne vois pas l'utilité ^^" )

Donc globalement, voiture très réussie (même avis pour mon frère, mon père et mon meilleur ami). Vivement qu'on puisse l'essayer :)
 

Bonjour

Cette présentation était effectivement assez agréable, bien que très peu d'infos données sur les moteurs disponibles
Petit point négatif: absence de poignées de maintien, aussi bien pour le passager qu'aux places AR. Cela reste parfois utile quand on transporte des personnes plus âgées