déduction prime et bonus véhicule d'occasion

maryse2021

Membre
22 Janvier 2022
14
0
1
orleans
alors encore une question parce que je suis entre deux 208 d'occassion. une essence (18700€ apres déduction du bonus ecologique et de la reprise ) et une electrique 24 000 €, j'ai un préférence pour l'electrique pour allez faire les courses mais je suis hors budget. Les deux chez un concessionaire. Impossible de negocier le prix en ce moment c'est la misère il lache rien comme il on pas de véhicule neuf en stock il vendent les occcasion a prix fort + 2000 € sur l'essence. Il doivent pas evendre tant que sa au vu du prix de l'essence mais bon ok je leur laisse le bénéfices du doutes

est ce que sur une annonce le prix annoncé est ce que la prime a la conversion et bonus écologique sont déduit ? Ou peut on les deduire du prix affiché ?

parce que sa ferait 24000 - 2500 prime a la convertion -1500 € bonus ecologique + reprise véhicule on arrive a 18000 € ce qui serait dans mes cordes.

Mais pourquoi ne pas demander à la concession directement ? C'est très difficile de répondre à ce genre de question sans détail...

parce que je dois y retourner cette semaine mais je veux pas passer pour une gourde et braquer le vendeur déja qu'il veulent pas baisser leur prix

Dernière édition:

Comme chaque CC peut faire comme elle l'entend, je rejoins ce qu'a dit @Mouss87
En effet, une CC peut marquer le prix avec par ex le bonus écologique déduit (mais ça doit forcément être indiqué sur la fiche de vente), et une autre ne pas le mettre et le dire oralement ensuite.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du bonus écologique pour l'achat d'un véhicule d'occasion ?
Le véhicule doit :

• être un véhicule d'occasion
  • avoir un taux d'émission de CO2 de 20 g/km au maximum (véhicule électrique)
  • être acheté ou loué pour une durée de 2 ans ou plus
  • avoir été immatriculé pour la 1ère fois depuis 2 ans ou plus suivant la facturation ou le versement du 1er loyer
  • être immatriculé en France dans une série définitive
  • ne pas appartenir à un membre du même foyer fiscal
  • ne pas être vendu dans les 2 ans suivant la date de facturation ou de versement du 1er loyer.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du bonus écologique pour l'achat d'un véhicule d'occasion ?
Le véhicule doit :

• être un véhicule d'occasion
  • avoir un taux d'émission de CO2 de 20 g/km au maximum (véhicule électrique)
  • être acheté ou loué pour une durée de 2 ans ou plus
  • avoir été immatriculé pour la 1ère fois depuis 2 ans ou plus suivant la facturation ou le versement du 1er loyer
  • être immatriculé en France dans une série définitive
  • ne pas appartenir à un membre du même foyer fiscal
  • ne pas être vendu dans les 2 ans suivant la date de facturation ou de versement du 1er loyer.

avoir été immatriculé pour la 1ère fois depuis 2 ans ou plus suivant la facturation

ok bon ben c'est fini alors elle est déja immatriculé et elle est de 2021