Hier après-midi, aucun problème à démarrer mon Chat Noir, mais après avoir parcouru une 50aine de mètres, plusieurs messages consécutifs à l'écran du GPS et au compteur :"Charge batterie faible ou alimentation électrique défaillante", ceci accompagné du pictogramme de batterie et d'un grand STOP persistant.
Pas de panique... Les garages sont fermés jusqu'à mardi ; je passe récupérer chez moi mon chargeur de batterie et mon Métrix
Les compteurs ne sont pas encore décorés comme des arbres de Noël, mais je craignais surtout une panne(non survenue ) de direction assistée en cours de route.
Les jours précédents j'avais effectué plusieurs petits parcours pouvant expliquer une perte de charge de la batterie
Cette dernière a été hier soir mesurée à 12,1 volts moteur arrêté et 13,6 volts alternateur en marche
Deux petites précisions : juste avant les alertes d'hier j'avais remarqué la lumière faible de l'écran GPS et surtout les mois derniers le mode d'Economie d'énergie qui s'activait dès la mise en contact du moteur...
A cette heure, j'ai mis la batterie en charge
Advienne que pourra !
Pas de panique... Les garages sont fermés jusqu'à mardi ; je passe récupérer chez moi mon chargeur de batterie et mon Métrix
Les compteurs ne sont pas encore décorés comme des arbres de Noël, mais je craignais surtout une panne(non survenue ) de direction assistée en cours de route.
Les jours précédents j'avais effectué plusieurs petits parcours pouvant expliquer une perte de charge de la batterie
Cette dernière a été hier soir mesurée à 12,1 volts moteur arrêté et 13,6 volts alternateur en marche
Deux petites précisions : juste avant les alertes d'hier j'avais remarqué la lumière faible de l'écran GPS et surtout les mois derniers le mode d'Economie d'énergie qui s'activait dès la mise en contact du moteur...
A cette heure, j'ai mis la batterie en charge
Advienne que pourra !