Défaillance système d'aide au stationnement sur 207 CC

jack 34

Membre
20 Novembre 2012
15
0
0
Bonjour

Ma voiture sort de carrosserie suite à peinture du pare choc AR qui avait quelques éraflures sur le coté.
Afin de facilité le travail, le pare choc a été démonté.

Mais maintenant je n'ai plus d'assistance à la marche AR avec le message qui s'affiche sur l'afficheur.

J'ai regardé au niveau du câblage, tout semble bien connecté, j'ai vérifié les fusibles, j'ai débranché la batterie mais pas d'amélioration.

Faut-il aller chez Peugeot pour passer la voiture à la valise ou y a t-il une autre méthode?
 




J'ai vu avec le carrossier et je pense avoir l'explication du défaut.

Pour repeindre le pare choc, celui-ci a été démonté et donc déconnecté et ils ont déplacés la voiture dans cette configuration.

Le fait d'avoir fait cette opération a engendré un défaut qui est maintenant mémorisé et génère ce message d'erreur et ce dysfonctionnement malgré le bon branchement des capteurs.

Demain je vais voir un ami de mon carrossier qui possède la valise et pourra effacer le défaut, j'espère que mon raisonnement est bon .
 

Verdict capteur ext ARD Hs pourtant il n'y a pas eu de choc. Heureusement dispo chez Peugeot, la panne doit être courante, (85€) cette m..e :mad: