Défaper ou Nettoyer

Kaiser407

Membre
24 Mars 2013
13
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai depuis hier l'indication "Niveau additif (FAP) faible", donc pour vous le mieux
à faire c'est : defaper ou faire le plein d'additif et nettoyer le FAP ?

Ma voiture à 148.000km, 2.0Hdi, 6ERHRH.

Alors ?

Merci pour les futures réponses ;)
 

Salut Kaiser,

Les deux opérations ne sont pas du tout comparables!!!
Défaper est plus "lourd" que de simplement refaire le plein de cérine.
Pour défaper c'est de la méca avec plus d'opérations à réaliser....
Tout dépend de ce que tu souhaites....
 

Merci de ta réponse Leliondardeche.

Je suis bien conscient que la "masse" de travail n'est pas
la même, je pose plus la question concernant le long termes
de ces opérations.

Et je viens de voir que peut importe l'une ou l'autre, au minimum,
un passage à la valise est obligatoire.
 

Il y a une reprogrammation moteur a faire aussi ;) (pour défaper)
 


Tout dépendra surtout des futurs nouvelles règles au contrôle technique :sweat:
 

Merci pour vos réponses. :)

Avez-vous des adresses fiables pour defaper dans le Val d'oise
ou dans l'Oise ?
 

Tout dépendra surtout des futurs nouvelles règles au contrôle technique :sweat:


au pire des cas, il suffit de garder le fichier original et de remonter un fap ;)
 

Merci pour vos réponses. :)

Avez-vous des adresses fiables pour defaper dans le Val d'oise
ou dans l'Oise ?

Je ne sais pas trop combien de temps je vais pouvoir rouler comme ça.
Personne pour m'aider ? Je recherche juste un defapage électronique,
je me débrouillerais pour la partie mécanique.

Merci de vos réponses.
 

Jusqu'au colmatage de ton fap et la mise en sécurité.

Dans l'Oise, il y aurait bien ced079, à toi d'essayer de le contacter en MP et de voir ce qu'il pourrait faire pour toi éventuellement.

Sait-on jamais ? Le gars est rude mais très sympa quand on le connait et surtout très compétent.

Sachant que te dire qu'il "pourrait" t'aider n'engage en rien sa réponse positive, je dis juste qu'il peut être l'homme de la situation.
 

J'ai MP quasiment tous les membres du Val d'Oise et de l'Oise, j'attend leurs réponses.
Merci à vous.
 

Tout dépend de ton calculateur. EDC15 pas de problèmes, les autres il faut un peut plus de connaissance.
 





+1, moi j'ai payé 300€, pour ce qui est du CT, les lois ne sont pas rétroactives, donc pas de soucis, le probleme est que le vehicule n'est plus homologué en cas de pepin
 



bonjour moi j ai choisi

ca seras defapage

suppretion du fap desoudage vidage

effacement au programme du fap

repprogration sans fap

et L’optimisation électronique de votre calculateur que nous vous proposons (stage 1) vous permettra d’obtenir les gains suivants :



- Puissance d’origine 136 cv et optimisée 170 cv (possibilité de mettre moins de cv si vous le désirez)

- Couple d’origine 320 Nm et optimisé 380 Nm (possibilité de mettre moins de Nm si vous le désirez)



- Economie de carburant de 10% en moyenne (à conduite équivalente)

- Cartographie 100% garantie : pas de boîtier additionnel

- Cartographie testée, développée et éprouvée sur banc de puissance

- Cartographie travaillée exclusivement « sur mesure » selon vos souhaits

- Réglages individualisés et personnalisés de votre moteur

- Nous ne réinjectons pas de fichiers standards ou génériques

- Diagnostic électronique complet de votre moteur effectué avant/après l’intervention

- Assistance diagnostique électronique gratuite pendant 1 an

- Remise possible et gratuite de votre fichier d’origine (en cas de revente du véhicule)

- Nouvelle reprogrammation gratuite en cas de mise à jour du calculateur par le constructeur

- Reprogrammation invisible et indétectable

- Respect de manière stricte des normes de sécurité des constructeurs

- Tests et essais routiers pour validation des réglages

pour 699 €
 

700 euros pour un defapage et une reprog :pt1cable: !!!!! :eek: [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1]

c'est une blague!!!
 

bonjour si tu as moins cher et dans la rp je veux bien savoir ou merci
car je vais le faire si toi tu sait dit moi j y vais samedi
http://www.digiservices-paris-sud.com/reprogrammation-moteur-peugeot-407-2007-gt-2010-2-0-hdi-136-m1451.html
 

bonjour si tu as moins cher et dans la rp je veux bien savoir ou merci
car je vais le faire si toi tu sait dit moi j y vais samedi
http://www.digiservices-paris-sud.com/reprogrammation-moteur-peugeot-407-2007-gt-2010-2-0-hdi-136-m1451.html


pour moi, le defapage m'a rien couté, puisque c'est moi qui l'ai fait :D , pour la reprog, là on me l'a faite, mais ça m'a rien couté quand même ;)

sans plaisanter, je suis sur que tu peux trouver beaucoup moins cher ;)
 


Faudrais aussi que tu desactive electroniquement ta vanne egr!!! C'est ce ke j'essai de faire sur ma 407 sw v6 hdi de septembre 2006 160000km j'ai ma vanne egr a l'avant ki me signal debit tro faible a la valoche
 

Tu les condamnes. Tu auras aucun voyant sur l'odb.

Juste un code défaut visible a la valise
 

Faut ke je les condamnes? tu parle de les boucher avec des plaques en alu, moi j'aimerais desactiver electroniquement c' est a dire les metrre en posistion fermer donc etanche en agissant sur le calculateur ki doit etre un siemens vu qu'elle est de septembbre 2006 elle 160000km j'ai deux vanne egr j'aimerai etre trankil . Dite moi? Faut t il en plus que je supprime electronikement et mecaniquement mon fap ou c'est pas la peine ? le fait que mes deux vannes egr soit desctiver ne va t il pas flinguer mon fap ? Kess ke vous en penser je ss perdu la . Je veux me debarrasser de ses deux vanne egr déjà ke j'ai celle de l'avant debit faible a la valise je veux pas me retrouver en mode degrader et surtour si elle sont h.s' sa peut influer sur ma boite autoo.