Défaut électronique GT 180

Vincent13

Membre régulier
6 Mars 2021
36
2
8
Paris
Bonjour à tous,

Suite à mon problème de refroidissement qui a causé un joint de culasse, ma voiture est toujours au garage depuis 4 mois.
Voici les travaux qui ont été fait dessus : remplacement distribution, rectification de la culasse, remplacement du joint de culasse, du refroidisseur de la vanne EGR et du boîtier a eau.
Suite à cela, la voiture fonctionne normalement mise à part un problème au niveau du démarrage. La voiture démarre mais pas de suite, elle met 2-3 sec a essayer de démarrer.
Les défauts qui remontent à la valise sont le capteur d'arbre à cames et le BSI.

4 mécaniciens sont passés dessus pour trouver le problème, et aujourd'hui ils ne savent plus où chercher. Toute la mécanique, y compris les capteurs a été vérifié et aucun problème de ce côté.

Il semblerait que ce soit un problème électronique au niveau des calculateurs mais comment trouver la panne?

Si vous avez des pistes je suis preneur car je commence vraiment à désespérer et perdre patience (depuis 4 mois...)

Merci à tous!
 

Bonsoir,
J’ai eu le même souci sur 307 HDI et c’était la courroie de distribution qui avait sauté une dent sur la poulie.On m’a dit moteur HS et donc je suis passé à une 308 de 2018
 

Bonsoir,
J’ai eu le même souci sur 307 HDI et c’était la courroie de distribution qui avait sauté une dent sur la poulie.On m’a dit moteur HS et donc je suis passé à une 308 de 2018

Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit le même soucis que toi car mis à part le problème de démarrage et le voyant moteur, la voiture fonctionne normalement. De plus, la courroie a été vérifiée par 4 mécaniciens différents et elle est correctement calée. J'avais effectivement pensé au début a un défaut de calage de la courroie (décalée d'un dent) qui peut poser ce problème.