Défaut anti-pollution AdBlue

olivedu44

Membre
1 Juin 2023
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Nantes
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce souci et une solution surtout.
Pour commencer j'ai un 5008 de 2018 avec 82000km 2.0 hdi 150cv.
J'ai fait effectuer un entretient du véhicule chez Peugeot concessionnaire de Nantes il y a mois.
Depuis j'ai parcouru max 2000km.
Depuis 4 jours et cela 1 fois par jour j'ai mon voyant AdBlue sui s'allume avec indication "défaut anti-pollution".
Il s'allume au bout de 15mn de route environ et uniquement dans l'après midi. j'effectue le trajet domicile travail matin et soir, mais pas de défaut le matin, peut-être qu'il fait assez frais le matin et pas de défaut :ange:.
Et il disparait tout seul au bout d'un moment :crazy:.
J'ai appelé le garage qui non bien entendu pas de dispo avant 15 jours :pt1cable: !!!! Ils m'ont conseiller de remettre du produit en attendant "chose faite" rajout de 10 litres. :pt1cable: mais non toujours le même problème tous les jours.
Pour information je n'ai pas eu d'indication de remettre du produit comme d'habitude au tableau de bord "avant 2400km".

Mon interrogation lors de l'entretient ont ils remis à zéro tous les compteurs dont l'AdBlue et du coup je me suis retrouvé à sec....???:confused::confused::confused:
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
Pour info je n'ai pas de valise.
Merci d'avance Olive du 44
 

Bonjour à tous,
Nouvelle évolution depuis ce matin les voyants sont toujours allumé et défaut moteur vient de se rajouter!!!
 

Salut,

bizarre, 10l d'AD Blue ca me parait pas mal après slt 2000kms de roulage ... (ou alors ton 5008 semble un peu porté sur l'AdBlue non ?) ou alors pe que Peugeot n'avait pas vraiment fait "le plein" ?

J'ai le même modèle de 5008 que toi 2.0 150 que toi et pour l'instant (je touche une forêt) je n'ai jamais eu besoin de remettre de l'AdBlue entre 2 entretiens tous les 20mkm ou 1 an.

Néanmoins, j'ai déjà eu le cas sur un autre véhicule d'un besoin d'Adblue, où ce n'est pas au moment du plein que tout se remet d'équerre mais au bout de quelques kms / quelques jours (enfin 50/100km ou 48h, pas plus). J'en ai déduis (peut-être à tord) que la levée de l'alerte n'est pas vraiment immédiate par rapport au remplissage.

Si ça se trouve, c'est rien que ça ...

Sinon, on peut passer en mode "forum médical" et envisager le pire du pire, càd un pb au niveau de l'AdBlue etc etc ... avec le remplacement du réservoir d'AdBlue mais bon, on ne peut toujours avoir que des gros pbs non plus ;)

Tiens-nous au courant sur le forum !
 

Bonjour, on est beaucoup à avoir le pb, j'ai aussi un 5008 HDI 150 avec 90000 km, le pb ne vient pas du niveau d ADBLUE mais de la cristalisation de l' ADBLUE dans le réservoir, passage obligatoire chez Peugeot Echange du réservoir soit environ 1500 €.
Le voyant niveau apparait disparait avec le défaut de moteur défaut anti pollution
C est franchement aléatoire...
Ma solution après plusieurs recherches c est
Anti-cristallisant et nettoyant injecteur Adblue 250ml Warm Up
Sur AMAZON 24.50€

J avais des doutes, j ai commencé par mettre une dose deux doses car le pb revenait tous les jours
J ai mis la boiteille complète et le pb était toujours là
En fait il m'a fallu 900km pour que les défauts disparaissent totalement
Et là ca fait 1000km que tout roule j'espère pour toujours
Si ca peut vous aider
Bonne utilisation
 

ok, je me demandais juste comment un garage (en + un peugeot qui devrait connaître un peu le véhicule) pouvait avoir fait l'entretien il y a 2000km et que le client remette 10 litres (soit la moitié du réservoir il me semble).
Pour le reste, merci pour le tuyau ... ca peut sans doute aider (et au pire l'investissement préliminaire est moins important qu'un nouveau réservoir ...).
 

Bonjour, je possède le même moteur que vous mais sur une 308 avec à ce jour 104 000 kms.
Quel est votre kilométrage annuel?
Pour ma part, et cela dépend de l'utilisation, je dois refaire le plein de 10L tous 20-25000 kms (beaucoup de voie rapide), mais seulement quand j'ai une alerte au tdb. Le problème est que en concession, le plein est refait sans que le niveau mini ne soit atteint, ce qui peut, dans le temps et avec les mouvements de caisse boucher la mise à l'air libre. En théorie, il ne faut remettre que 10L à l'apparition de l'alerte, pas plus.
Au prochain complément d'Adblue, j'aimerais bien y ajouter un anti-cristallisant pour faire du préventif, en espérant que cela ne fasse plus de bien que de mal.
 

Hello, km annuel environ 20mkm et j'approche gentiment les 100mkm au total ... Pour l'instant, jamais eu d'alerte AdBlue pour ce véhicule, c'est mon garage qui fait le nécessaire chaque année.
 

Bonjour, Voici la suite de mon problème d'Ad Blue pour mon cher 5008 :crazy:.
Devis de réparation à la concession Peugeot de Nantes Orvault 1050€.
Diagnostique réservoir d'Ad Blue à changer (pompe ou capteur qui est incorporé HS)
Vu l'âge de mon véhicule et le KM: prise en charge de 60% du prix de la pièce par le constructeur.:pfff:
Bon à savoir pour tous si votre Peugeot à moins de 7 ans, le garage fait une demande de prise en charge.

Pour revenir sur les informations précédente lors de l'entretient périodique il ne remette pas d'Ad Blue :sarcastic:.
Par contre on m'a conseillé de ne pas mettre de produit provenant de bidon mais plutôt d'une pompe (type station service) en raison que celui-ci ne voit pas le jour et risque de se détérioré :confused:.
Conseil aussi de mettre de l'anti cristallisation de temp en temp :voyons: .
On marche sur la tête un système encore mis en place à la va vite par les constructeurs.

Pour information j'ai porté réclamation auprès de Stellantis pour une demande de prise en charge à 100% de l'ensemble de la facture et non pas 60% uniquement sur la pièce.
Bon c'est moins que rien mais un reste à charge de 1050 € quand même.:mad::mad::mad::mad::mad:

Bien entendu je vous tiens informé du retour de la réclamation.....à suivre
 

Bonjour, on est beaucoup à avoir le pb, j'ai aussi un 5008 HDI 150 avec 90000 km, le pb ne vient pas du niveau d ADBLUE mais de la cristalisation de l' ADBLUE dans le réservoir, passage obligatoire chez Peugeot Echange du réservoir soit environ 1500 €.
Le voyant niveau apparait disparait avec le défaut de moteur défaut anti pollution
C est franchement aléatoire...
Ma solution après plusieurs recherches c est
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J avais des doutes, j ai commencé par mettre une dose deux doses car le pb revenait tous les jours
J ai mis la boiteille complète et le pb était toujours là
En fait il m'a fallu 900km pour que les défauts disparaissent totalement
Et là ca fait 1000km que tout roule j'espère pour toujours
Si ca peut vous aider
Bonne utilisation


J'ai hésité à suivre votre solution j'aurais certainement du le faire vu le coup de la réparation mais partant en vacances avec une caravane à l'étranger ....je préfère jouer la sécurité.
 

Ben ...

déjà merci pour ton retour, c'est instructif ... Ai-je bien comprends que ce bel objet (réservoir + pompe) coute la bagatelle de 2625€ ? (si ton reste à charge est de 1050€ ? et que Peugeot en prend 60% ? - je me suis pas gratté des heures, mais le prix me parait assez astronomique et délirant ... (ça doit bien faire presque 15% de la valeur résiduelle complète du véhicule ...). Esperons qu'il y a une petite évolution du système avec ce modèle de remplacement (?).

L'histoire des bidons et des pompes, ca me rappelle une marque allemande, que ne vais pas citer par politesse, avec laquelle j'avais eu un pb de pompe de gavage de carburant (150mkm, 5 ans) ... au téléphone avec le service client : eux> vous faites vos pleins dans les grandes surfaces ? moi > euh... oui ? et eux de me répondre que le carburant des grandes surfaces est mauvais pour leurs véhicules ... (je n'ai jamais vu d'autocollant indiquant une interdiction formelle de faire le plein d'une volkswagen dans aucune grande surface (mince ... je l'ai citée) ... 0 prise en charge ... mais c'était moins cher (mes Peugeot et autres Citroën boivent à priori n'importe quelle piquette sans pb par contre).
 

Ben ...

déjà merci pour ton retour, c'est instructif ... Ai-je bien comprends que ce bel objet (réservoir + pompe) coute la bagatelle de 2625€ ? (si ton reste à charge est de 1050€ ? et que Peugeot en prend 60% ? - je me suis pas gratté des heures, mais le prix me parait assez astronomique et délirant ... (ça doit bien faire presque 15% de la valeur résiduelle complète du véhicule ...). Esperons qu'il y a une petite évolution du système avec ce modèle de remplacement (?).

L'histoire des bidons et des pompes, ca me rappelle une marque allemande, que ne vais pas citer par politesse, avec laquelle j'avais eu un pb de pompe de gavage de carburant (150mkm, 5 ans) ... au téléphone avec le service client : eux> vous faites vos pleins dans les grandes surfaces ? moi > euh... oui ? et eux de me répondre que le carburant des grandes surfaces est mauvais pour leurs véhicules ... (je n'ai jamais vu d'autocollant indiquant une interdiction formelle de faire le plein d'une volkswagen dans aucune grande surface (mince ... je l'ai citée) ... 0 prise en charge ... mais c'était moins cher (mes Peugeot et autres Citroën boivent à priori n'importe quelle piquette sans pb par contre).

Non la facture ne serait pas de 2625€ mais de 1851€ oui la prise en charge de 60 % est uniquement sur la dites pièce :crazy: , pour le reste la main d'œuvre et tout le tintouin c'est plein tarif :fracasse:.
Pour information j'ai oublié de signaler qu'en plus ils ont modifier le système maintenant lorsque j'arrête le véhicule la pompe de gavage de l'AdBlue fonctionne en sens inverse pour dégavé (je ne sais pas si ça ce dit) explication ce jour de Peugeot afin d'éviter la cristallisation dans le circuit :pt1cable: (bon je suis pas expert mais il me semblait qu'il ne fallait pas d'air dans le circuit.....j'y comprend rien à leur M-RD- .
Et toujours pas de news de ma demande de réclamation supplémentaire à suivre....
 

Pour information j'ai oublié de signaler qu'en plus ils ont modifier le système maintenant lorsque j'arrête le véhicule la pompe de gavage de l'AdBlue fonctionne en sens inverse pour dégavé (je ne sais pas si ça ce dit) explication ce jour de Peugeot afin d'éviter la cristallisation dans le circuit :pt1cable: (bon je suis pas expert mais il me semblait qu'il ne fallait pas d'air dans le circuit.....j'y comprend rien à leur M-RD- .

Curieux :voyons:

Sur mon 1.6 120 blueHDI, la purge de la ligne d'injection de l'AdBlue se fait depuis le début.
C'est du moins ce que m'indique la valise.
 


@olivedu44
Le 1.6 120 blueHDI, c’est la première génération de blueHDI, commercialisé entre 2014 et 2017 sur 308.
Le mien a été fabriqué en 2016.
 

Bonjour,
Pour faire suite à mon problème d'AdBlue et ma réclamation auprès de Stellantis: je viens de recevoir une bonne nouvelle.
Il m'offre "généreusement 2 bons d'achat de 270€ soit 540€ à dépenser dans le réseau "Stellantis" :lol:. Ca ne couvre pas la totalité mais c'est un 1er pas.

Mais ces bons d'achat tombe bien, je viens à nouveau de tomber en panne : ce coup-ci surchauffe moteur. Super merci pour la fin des vacances, rapatriement avec assistance de l'Espagne. Véhicule encore là-bas j'attend le retour de celui-ci pour réparation dans mon garage en France. Je pense que la facture avec être encore salé :mad:
 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce souci et une solution surtout.
Pour commencer j'ai un 5008 de 2018 avec 82000km 2.0 hdi 150cv.
J'ai fait effectuer un entretient du véhicule chez Peugeot concessionnaire de Nantes il y a mois.
Depuis j'ai parcouru max 2000km.
Depuis 4 jours et cela 1 fois par jour j'ai mon voyant AdBlue sui s'allume avec indication "défaut anti-pollution".
Il s'allume au bout de 15mn de route environ et uniquement dans l'après midi. j'effectue le trajet domicile travail matin et soir, mais pas de défaut le matin, peut-être qu'il fait assez frais le matin et pas de défaut :ange:.
Et il disparait tout seul au bout d'un moment :crazy:.
J'ai appelé le garage qui non bien entendu pas de dispo avant 15 jours :pt1cable: !!!! Ils m'ont conseiller de remettre du produit en attendant "chose faite" rajout de 10 litres. :pt1cable: mais non toujours le même problème tous les jours.
Pour information je n'ai pas eu d'indication de remettre du produit comme d'habitude au tableau de bord "avant 2400km".

Mon interrogation lors de l'entretient ont ils remis à zéro tous les compteurs dont l'AdBlue et du coup je me suis retrouvé à sec....???:confused::confused::confused:
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
Pour info je n'ai pas de valise.
Merci d'avance Olive du 44


Nous sommes malheureusement des miliers à avoir ce problème !!!! Problème du réservoir ad-blue mal conçu.....
Personnellement 1436€ pour le changer (pompe et électronique intégrées au réservoir : non démontable.)

J'ai personnellement envoyé un recommandé AR à Service Client PEUGEOT. en retour j'ai eu un bon d'achat de 400€ !!!

Je vous conseille fortement de tous écrire sur : https://signal.conso.gouv.fr/fr (site de la DGCCRF) pour signaler ce problème.

L’UFC-Que Choisir a déjà saisi la DGCCRF et la Commission européenne concernant ce problème.
(https://www.quechoisir.org/action-u...a-dgccrf-et-la-commission-europeenne-n108886/)


PEUGEOT doit prendre en charge ses défauts de conception et les assumer !
Plus il y aura de plaintes plus il y aura de chances que le coût exorbitant soit prit en charge par son auteur responsable et non par le client.-

La bataille ne fait que commancer car cela concerne beaucoup de véhicules construits à partir de 2013

Bon courage pour la suite

Pour info : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/s-2618-adblue-problemes-en-pagaille-.php
 
Dernière édition:

Tiens, un nouveau qui va prêcher pour une action collective et qui va rameuter du monde sur les forums
 

Tiens, un nouveau qui va prêcher pour une action collective et qui va rameuter du monde sur les forums
Tu as des organismes comme UFC QUE CHOISIR qui a déjà saisi la DGCCRF ce n'est pas anodin.
Quelle action a le client pour se faire entendre ? STELLANTIS accorde un bon de 400€ pour 1436€ whaou!
Si effectivement il y a un défaut de conception, est-ce normal de laisser une telle ardoise au client?
Très honnêtement si une action collective se monte j'ai envie de dire tant mieux! Cela fera une de plus qui pointera les responsabilités de STELLANTIS.
Enfin pourquoi STELLANTIS dédommage les italiens et pas les français , Problèmes d'Adblue sur les diesel : Stellantis dédommage les clients italiens, mais pas les autres ! (automobile-magazine.fr)