Défaut charge batterie

Thierry72

Membre
18 Février 2020
5
0
1
Sarthe
Bonsoir,nouvel inscrit sur ce forum ,car en tant que visiteur j'ai recherché ,mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.Voila je possède une 508 Allure BlueHDI de 2015 150 ch,voila un peu plus d'une semaine un matin au démarrage ,j'ai eu droit à ce message "Défaut charge batterie arrêter le moteur" bon étonnant car aucune faiblesse coté démarrage ,je prend la tension de la batterie qui est bonne ainsi que moteur tournant pour voir la charge ,tout me semble bon.Je file voir mon agent Peugeot ,qui branche la valise ,va et vient et fini par me dire que c'est l'alternateur,ok, mais qu'il veut confirmer le diagnostique vu le prix,1600€ quand même ! Je lui téléphone le lendemain pour avoir confirmation,il valide la panne ,et qu'il en recherche un d'occasion ,je lui répond ,non pas d'accord c'est une voiture qui a moins de 5 ans et tout juste 73000 km ,je préfère valider un neuf ! Donc après plusieurs coup de téléphone voici enfin l'alternateur d'arrivé (une semaine quand même) donc ce matin nouvel appel ,oui pas de soucis on l'a reçu ce matin nous sommes en train de le monter (on m'annonce 1 heure de montage) et il ajoute en espérant que ce soit cela ...........et mes doutes ce confirmes la journée est passée et pas de nouvelle de ma voiture ! Donc ma question un heureux possesseur de 508 a-t-il déjà rencontré cette panne ? Merci.
 

c'est pas un soucis récurent, ça pourrait très bien être le BECB qui est hs
fais quand même une demande de prise en charge, car c'est une panne anormale
 

Bonjour,merci pour ta réponse,j'attends des nouvelles du mécano. Pour la demande de prise en charge ,mon courrier est pratiquement près,vu qu'elle n'a pas encore 5 ans (il me reste à peine un mois) je vais évoquer un vice caché.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
 

Récupération de mon véhicule ce soir ,l'alternateur était bien mort ,en cause des rongeurs qui ont fusillé un faisceau (court circuit) ,oui maintenant avec les normes écolo ,on a eu la bonne idée de mettre des gaines de protection des câbles électrique fabriquées à base de maïs!!! une histoire qui me revient à pratiquement 1700 € ! Voila plus qu'à trouver un bon répulsif !
 




je vais tenté quand même !
Mtu 330 oui chère la bête merci au start stop,nouvelle technologie par soucis d"écologie et c'est le client qui trinque !
 

Davidcentrale ,j'ai cherché moi aussi longtemps sur la toile et rien trouvé .Bon maintenant j'ai le terme exact c'est un alternateur reversible.
Le prix exact est de 1170,22 ht,le reste c'est main d’œuvre .