Défaut Moteur, Catalyseur et Pollution

swatfab

Peugeot Addict
16 Février 2009
592
0
16
Bonjour,

Voila ce qui m'arrive ce matin.
Démarrage de ma voiture (607 3lv6 2001 avec 69000kms)
- elle semble tourner en 'patate' (Vibrations anormales)
- Défaut Pollution
- Défaut Moteur déficient
- Défaut catalyseur inopérant

:cry: :cry:

Wahoo, pas mal de défaut pour un début de journée.
Hier, aucun soucis.

Je viens d'aller changer le filtre à essence, mais pas mieux
J'ai récupéré le filtre et l'ai ouvert :

Voila la photo :
Filtre1.JPG

Filtre2.JPG

Filtre3.JPG

Bon, j'ai vu comment c'était à l'intérieur:)

J'ai poussé un peu dans les tours pour rentrer, mais pas mieux

Fumée en sortie d'échappement blanche.

A aujourd'hui j'ai fait 3 plein avec apport d'E85 (10L, 20L et le dernier 30L). Je sais que beaucoup de personne me diront, hhaaaaa pas d'E85 dans une 607 V6 ....)

J'ai donc pris rendez-vous au garage (à 14h00) pour passage valise et oui, il fallait bien que cela m'arrive un jour :fou:

Si vous avez des conseils ou autres, merci

@++ :hello:

ba ton filtre a essence me semble prope deja mais passe ta valise et tu voie ce quel dit tu nous tien au jus tres important moi j ai le meme probleme que toi sauf que je met pas ethanol pas prevu niveau constructeur elle etait au gpl et pas prevu non plus a tal

Re,

Je viens de trouver un Post parlant des problème de bobines d'allumages.
J'ai fait la petite manipulation, débrancher les bobines et voir le moteur.
Effectivement, mon problème doit peut-être venir de là.
J'ai débranché les 3 devant le moteur (une aprés l'autre), facilement accessible, par contre, celle au fond, j'ai pas touché, trop difficile d'accès.
On se s'improvise pas mécanicien .. lol; je suis informaticien ;)

Je vais de toute façon chez peugeot à 14h00, la valise ne sera pas de trop :)

Je vous tiens au courant

@+++ :hello:

ba moi j ai mon voyant systeme anti pollution moteur deficient c est mis en branle le truc c est que ce n est pas les bobines d allumages,pas le cata,et j attend de savoir si sa pouvai venir du precata et des sondes lambda

Re,

Bon, ben voila la valise :

Bobine N°6 HS (au fond à gauche, coté distribution)
1/2/3 devant le moteur et 4/5/6 au fond du moteur.

Ma voiture à 69000kms, jamais changé les bobines, donc je me fait les 6 bobines et les 6 bougies:
500€ (342€ de bobines et de bougies)

C'est pour demain, je vous dirais quoi demain soir..

Merci @++ :hello:

PS : La valise dit aussi precata veillissement .. @ suivre

une bobines hs te foutrai pas la merde comme sa a mon avis je pense que du faite que le precata gere le systeme d injection le precata va etre a faire aussi sauf si tout rentre dans l ordre avec bobines et bougies neuves tien nous au jus

meme probleme que toi et moi c est ni bobines,ni bougies,ni cata,ni pre cata,ni sonde lambda et le voyant ce met en route au bout de vinght km va savoir je vai craquer une allumette au moin je serai le probleme de cette putain de bagnol de m....e desole je pollu ton topic mais sa fait un mois sans voiture

A aujourd'hui j'ai fait 3 plein avec apport d'E85 (10L, 20L et le dernier 30L). Je sais que beaucoup de personne me diront, hhaaaaa pas d'E85 dans une 607 V6 ....)

@++ :hello:

Salut swatfab :) ,

Cela n'a peut-être rien à voir avec ton problème, mais personnellement je pense que vous prenez de très gros risque à vouloir rouler à l'éthanol, car les économies que vous faites à la pompe, ne compenserons jamais les dépenses que vous couterons les très probables réparations à venir, car il faut le répéter, une voiture qui n'a pas été conçu pour rouler à l'éthanol a de très forte chance de ne pas résister à ce traitement, car l'éthanol et beaucoup plus corrosif que le sans-plomb classique et nécessite de remplacer le circuit de distribution :sarcastic:

Sinon lors du remplacement de tes bobines, exige que ces dernières ne soient-pas des Sagem ! ;)

@++++

607_Obsidien

Le gros risque c'est que l'éthanol aime bien l'eau comme le pastis et qu'il capte l'humidité.

mon voisin a mis un kit ethanol sur sa 645 ci (v8 de chez bm), il a roulé 15 jours, puis direction le garage (problemes divers)! ca a lui apporté que des emmerdes! au final il l'a enlevé! je pense que le e85 peut se mettre dans des vehicules ancians, mais pas sur les nouveaux geré par multiplexage. enfin c'est se que je pense!
meme probleme arrivé a un collegue de boulot avec une mitsu toute neuve

mon avis perso je m achete un 645 ci je roule pas a l ethanol c est que je peut rouler avec 9Ol de sp95 non? ou roule a velo

Bonjour,

Bon ben voila la titine de retour à la maison :D

Elle fonctionne nickel comme avant .. ouffff

Facture : 484€49

607_Obsidien, j'ai lu ton info trop tard.. J'ai des SAGEM.... :???:

Ils m'ont fait la mise à jour du calculateur et du logiciel .. Ca doit sans doute servir à quelque chose.

Par contre, j'avait un message 2 capteurs de pneumatique absent ... Je lui demande de refaire détecter les 2 capteurs (L'ancien Proprio à fait changer les pneus chez Norauto et depuis, il y a ce message), Il me dit que les capteus sont HS et maintenant je me retrouve avec le message, 4 capteur ..... :(

Pourtant, j'ai déjà eu le message penu dégonflé et c'était vrai, l'arriére gauche..

Bon, ben, je verrais, car à 100€ le capteur, je crois que je ferais comme avant .. Regarder mes pneus de temps en temps.

J'ai demandé aussi si mon problème pouvais venir de l'E85, il m'a dit non.

J'ai retrouvé ma voiture comme avant, c'est le principal et surtout sans autres problème (Heuuuu, les capteurs :heink: )

Aller, on peut clôturer le Post.

Merci à tous pour vos informations et conseils :sol:

Bonjour,

Salut swatfab :) ,

Je trouve quand même aberrant que Peugeot vend encore des bobines Sagem :ouch: :fou: , sachant qu'il est prouvé de longue date maintenant que ces dernières sont de véritable daube, même Renault a eu à pâtir de ces mêmes bobines sur certain de leurs modèles, et donc moi si j'étais à ta place, j'exigerais qu'il me mette à la place des bobines de marque Valéo, surtout si tu veux avoir l'esprit tranquille, ce qui ne sera-pas le cas avec leurs fameuses bobines Sagem :sarcastic: ;), d'ailleurs à ce sujet, faudra que je regarde un de ces jours si les miennes n'en sont pas, sachant que l'ancien propriétaire les as déjà changées au moins une fois :lol: :lol: , en tous les cas je le ferais moi même car c'est pas très compliqué à remplacer, sauf celles de derrières qui sont moins accessibles ;)

@++++

607_Obsidien

les capteus sont HS et maintenant je me retrouve avec le message, 4 capteur ..... :(

Pourtant, j'ai déjà eu le message penu dégonflé et c'était vrai, l'arriére gauche..

Bon, ben, je verrais, car à 100€ le capteur, je crois que je ferais comme avant .. Regarder mes pneus de temps en temps.

avec la valise ils pouvait supprimé cette option :sarcastic:

.... en tous les cas je le ferais moi même car c'est pas très compliqué à remplacer, sauf celles de derrières qui sont moins accessibles ;)

@++++

607_Obsidien

Re,

Ben pareil pour la prochaine fois, je le ferais tout seul.... Ce ne sera pas évident pour celle de derriére, mais au moins je ne mettrais pas les SAGEM .. J'ai vu pas mal de post sur ces fameuses bobines SAGEM ... Dommage.
C'est la 1ére fois que je vais à ce garage... je ne vais pas aller lui demander de me mettre les Valéo....
Je voudrais avoir de bon rapport avec lui pour la suite, on ne sait jamais :D (Oup's, passage de pommade :lol: )
avec la valise ils pouvait supprimé cette option :sarcastic:

Je vais aller le voir pour ce message, merci

Aller, bisou becos @ tous

tu parles, ils s'en foutent "royalement" oui.
Ca dépend ou, il ne faut pas faire de généralité, perso mon agent est au top, aujourd'hui je viens de lui poser la question pour changer mes pneus achetés sur le net chez lui et pas de soucis pour un prix dérisoire :ange:

Ca dépend ou, il ne faut pas faire de généralité, perso mon agent est au top, aujourd'hui je viens de lui poser la question pour changer mes pneus achetés sur le net chez lui et pas de soucis pour un prix dérisoire :ange:

Il en faudrait plus des agent commes le tiens :D :D

Moi je suis tomber sur un monteur de pneus qui avait refuser de monter des pneus du net sous prétexte que en cas de soucis c'est lui le responsable :lol:

Peugeot vend et monte encore des bobines SAGEM !?!?!? :ouch: :ouch: :ouch:

..ça, c'est vraiment du foutage de G.... ! :kaola:

Bonjour,

Bon ben voila la titine de retour à la maison :D

Elle fonctionne nickel comme avant .. ouffff

Facture : 484€49

Ils m'ont fait la mise à jour du calculateur et du logiciel .. Ca doit sans doute servir à quelque chose.

Par contre, j'avait un message 2 capteurs de pneumatique absent ... Je lui demande de refaire détecter les 2 capteurs (L'ancien Proprio à fait changer les pneus chez Norauto et depuis, il y a ce message), Il me dit que les capteus sont HS et maintenant je me retrouve avec le message, 4 capteur ..... :(

J'ai demandé aussi si mon problème pouvais venir de l'E85, il m'a dit non.

J'ai retrouvé ma voiture comme avant, c'est le principal et surtout sans autres problème (Heuuuu, les capteurs :heink: )

Aller, on peut clôturer le Post.

Merci à tous pour vos informations et conseils :sol:

salut!
pour ton voyant moteur deficiant j'ai eu le meme probleme il y a peu de temps...avec une grosse perte de puissance!j'ai flipé surtout a 200km de chez moi.j'ai été chez un petit agent a la campagne qui a branché la valise et remis a jour le logiciel qui gere l'allumage,j'ai perdu 1 heure et 50euros.
c'est un modele de mai 2001 v6.
didier

salut!
pour ton voyant moteur deficiant j'ai eu le meme probleme il y a peu de temps...avec une grosse perte de puissance!j'ai flipé surtout a 200km de chez moi.j'ai été chez un petit agent a la campagne qui a branché la valise et remis a jour le logiciel qui gere l'allumage,j'ai perdu 1 heure et 50euros.
c'est un modele de mai 2001 v6.
didier

Salut,

Septembre 2001 et oui, le garage a mis à jour le véhicule ....
T'as perte de puissance ressemblait à une perte d'un piston, car moi, c'était bien cela ...Je tournais sur 5 cylindres en fait ... La valise l'indiquait d'ailleurs ...
Je n'ose pas croire qu'une simple mise à jour logiciel aurait suffit . Naannnnnn :???:

Bon, c'est fait pour moi les bobines .. @ suivre :D :D

Aller @++ :hello: