Défaut Moteur, Catalyseur et Pollution

Salut,

Septembre 2001 et oui, le garage a mis à jour le véhicule ....
T'as perte de puissance ressemblait à une perte d'un piston, car moi, c'était bien cela ...Je tournais sur 5 cylindres en fait ... La valise l'indiquait d'ailleurs ...
Je n'ose pas croire qu'une simple mise à jour logiciel aurait suffit . Naannnnnn :???:

Bon, c'est fait pour moi les bobines .. @ suivre :D :D

Aller @++ :hello:

salut!

t'as surement raison,je viens d'avoir le meme probleme 6mois plus tard!
demarage un matin,elle tourne comme un tracteur :???: mal reglé :)
je prend rdv chez pigeot et le matin meme plus de defaut! :fou:
resultat apres branchement de l'ordinateur..defaut bobine n°3.
donc pour l'instant elle tourne normal mais je pense avoir droit de changer cette bobine au moins d'ici peu.
par contre je ne connais pas la marque des bobines.est ce compliqué a changer ou non car peugeot me demande 77 euros cette bobine et main d'oeuvre.
alors j'imagine les 6 bobines,compte tenus que les trois moins accessiblent la main d'oeuvre est beaucoup plus chere.
v6 2001 128000km

Bonsoir, j'ai eu le meme souci que vous avec l'affichage sur l' Odb du message: systeme antipolluton moteur deficient il y a environ huit mois de cela. Apres consultation chez 2 concessionnaires differents pour passage a la valise le diag du premier etait pré-cata et le second une bobine hs. J' ai changé les bobines ( Valeo beaucoup moins cheres chez un accessoiriste qu'en concession) et les bougies et re-passage a la valise pour effacer le defaut. Le second concessionnaire m' a expliqué que sur les modeles 2001 pour eliminer completement ce defaut recurent avec l anti pollution il fallait changer le calculateur ainsi que le faisceau moteur et que le probleme etait connu de Peugeot. Auraient- ils fait la politique de l autruche a une epoque ou intox?

probleme etait connu de Peugeot. Auraient- ils fait la politique de l autruche a une epoque ou intox?
Intox, c'est juste un problème de marque de bobines, si tu mes des delphi le probleme est résolu à long terme ;)

Dis-donc Guerart, 05h30 pour répondre au Post, c'est pas de la triche çà :D :D

[JE SS TT NOUVEAU ICI G UNE 607 3L V6 QUI EST EQUIPEE DU KIT EHANOL ET JE PENSE AVOIR LE MM PROBLEM LE VEHICULE PERD DE SA PUISSANCE LE MOTEUR VIBRE ET SA MAFFICHE DEFAILLANCE DU SYSTEM ANTIPOLLUTION JE NAI PAS ENCOR CHANGER MES BOUGIES SA PEUT ETRE CELA MERCI DE ME REPONDRE

[:yann3:6] du sms et en plus en gueulant [:yann3] [:yann3] [:yann3] [:yann3]