Défaut moteur et adblue alors que réservoir ok

Briolle

Nouveau membre
10 Décembre 2021
4
1
3
Saint egreve
Mon premier message a été défaut moteur
Ensuite défaut adblue alors que niveau ok
J’ai quand même fait le plein
Toujours le problème
Un collègue qui a la même 5008, a eu les mêmes messages, on lui a changer le moteur
J’ai rendez-vous mardi prochain, on verra

j’ai fait le tour de possesseur de 5008, le problème semble être courant…,,

Modif à 10:28 le 10/12 suite demande
Prise en main du véhicule 03/07/2019
PEUGEOT 5008 BlueHDi 130 S&S GT LINE VP [5P] bvm 6-130CH-6cv (SUV)
diesel
58000 km le 10/12/2021
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Bonjour Briolle,
Une petite présentation de ton véhicule (modèle, année, kilométrage…) serait la bien venue pour répondre à ton problème.
Merci
 



j ai eu un soucis il y a quelques temps apres avoir fait le plein avant l alerte, effacement du defaut au garage et ?? il ne m ont pas dit quoi au juste. certainement le capteur bloqué je pense , il parait que cela arrive.
 

Quand j'ai récupéré la voiture le 15/12/202,1 le Le garage ne m'a rien dit de plus, mais effacement du défaut fait par le garage et depuis plus de problème. J'ai fait la révision le 12/01/2022...., RAS.... A part un problème d'usure de pneu
 

j'ai eu le déjà le même problème sauf pour moi j'ai eu effacement du défaut problème revenu 4 jour après il on voulu me refaire un effacement du message en m'expliquant que c'est la procédure de Peugeot sauf heureusement après discussion il on changer le catalyseur.....
 

Bonjour; je possède un véhicule pro ; un 5008 1.5 dci130 de 07/2020.
En semptembre 2022 problème adblue avec message démarrage impossible dans 1100 kms ; rdv pris en CC et avec leur valise impossible d'effacer le défaut - de communiquer avec le calculateur incorporé au réservoir adblue . suis repartis la q..e entre les jambes avec seulement 150 kms d autonomie . La solution était le remplacement du réservoir adblue ou tout y est incorporé pour la petite somme d'environ 1200 euros ttc ... mais piéce pas en stock et à ce-jour aucune nouvelles de leur part ...
Je suis aller chez un expert en préparation moteur qui m'a enlevé certaines "option" du véhicule en attendant de recevoir le réservoir mais sans nouvelles de Peugeot le véhicule va rester à la norme euro 0 et aura des additif nettoyant fap tout les 10000 kms.

Pour info ce réservoir équipe toutes les Peugeot, et ds récente ...
Bon courage si ça vous arrive

ps. beaucoup de problèmes de cristallisation avec l adblue et il existe dans certains magasin des additifs anti cristallisation
 

JE VAIS VOUS RACONTER MA MAUVAISE EXPÉRIENCE SUR UN VÉHICULE PEUGEOT 3008


La voiture juste avant la fin de sa garantie tombe en panne. En roulant un témoin s’allume un message s’affiche « problème moteur » et juste après le message change « défaut anti-pollution, Démarrage interdit dans 1100 km. Avec le témoin adblue allumé et aussi la petite clé orange.

En roulant vous avez aussi sans arrêt un message avec compte à rebours dans tant de Kms démarrage interdit.

Je vais dans le garage Peugeot le plus proche et on me dit que la réparation, il faut compter 2 jours pour faire les tests.

Lorsque je reviens chercher la voiture on l’informe que c’était une simple mise a jour du véhicule et comme elle était sous garantie, la réparation était prise en charge par Peugeot.

Quelques mois plus tard, de nouveau le message s’allume et obligé de retourner chez Peugeot.

Rebelotte, confier le véhicule quelques jours et on m’informe que c’est une mise à jour à effectuer et 120€ de réparation car la 3008 n’est plus sous garantie.

Il se passe quelques mois et de nouveau même problème ? De nouveau aller au garage Peugeot, mise à jour du véhicule et de nouveau 120 € à débourser.

C’est déjà la 3ième fois mais cela continue la 4ième fois le garage garde le véhicule 3 jours et sans rien vraiment trouver au problème de fond car la mise a jour ne règle pas le problème et celui-ci sera obliger de revenir. Le garage Peugeot me disent que certainement cela vient de la sonde Mox. Il y en a pour 400€ mais je n’ai pas le choix, je fais la réparation.

Rebelotte environ 15 jours plus tard, même message anti-pollution adblue, 3 jours de garage pour me dire que certainement il s’agit de l’injecteur adblue qui fait défaut. Je fais confiance de nouveau à Peugeot avec des doutes bien sûr et laisse encore environ 400€ en pensant régler les problèmes définitivement.

Et non çà ne sera pas encore cette fois. Même pas 1 mois après la voiture repart au garage, cela fait la 6ème fois que je vais toujours pour le problème adblue. Le garage voit bien que le problème est plus grave et me disent qu’ils vont s’adresser directement à Peugeot pour régler le problème définitivement. Je laisse la voiture 3 jours de nouveau et quant je viens la chercher ils n’ont rien trouvé et me demande de reprendre un nouveau RDV afin de pousser les tests beaucoup plus loin.

Je la laisse donc 4 jours pour la 7ième fois. Mauvaise nouvelle, ils n’ont rien trouvé. Cependant, pour tous les tests de recherche de panne, ils ont passé pratiquement 11 heures et ce qui fait une facture d’environ 1000€. J’ai payé en réalité presque 400€ par un geste commercial du garage.

Peugeot préconise de changer beaucoup de pièces, réservoir adblue, les 4 injecteurs, je n’ai pas vraiment la liste mais le total de la facture s’élève à environ 5000€ sans savoir si cela réglera le problème définitivement, c’est ce que m’a informé le garage et surtout aucune prise en charge par le fabricant Peugeot.

Je me trouve avec une voiture dont je ne peux plus me servir car Peugeot n’arrive pas à trouver vraiment l’origine de la panne alors que c’est eux qui ont construit le véhicule et laisse le client se débrouiller tout seul sans aucune prise en charge.

Je n’ai pas le choix, je vais donc être obligé de me « débarrasser « de mon véhicule alors qu’il a 100 000kms et 3 ans et demi.

En cherchant sur internet, ce n’est pas un cas isolé car les véhicules diesel avec la technologie adblue sont une véritable catastrophe pour les clients. Et ce n’est pas moi qui le dis, c’est le chef d’atelier de chez Peugeot.

Je voulais vous faire partager mon expérience d’un véhicule Peugeot mais apparemment Citroën ce n’est pas mieux.

Je pense qu’il serait bon de faire une action collective en justice car ce n’est pas concevable de la part d’un fabricant de voiture, surtout d’une marque française, de laisser dans la « merde » les clients qui leur ont fait confiance en achetant un véhicule.
 

j'ai eu le même problème et c'est le réservoir complet d'adblue qu'il faut changer et ça coûte environ 1200 euros ttc ... moi je suis aller dans un centre de préparation moteur et fait résoudre le problème ... ça coûte entre 300 et 600 euros mais depuis j'ai fait 30000 kms et ras; je met juste un nettoyant fap de temps en temps
 

maintenant 55 000 kms sans adblue bientôt la révision des 180000 kms ; je vais essayer le nettoyage du fap sans démontage par une bombe et injecter du produit nettoyant directement dans le fap... sûrement plus efficace et moins onéreux que les produits à mettre dans le réservoir à carburant.
Bonne route
 

Juste une voiture illégale car non conforme à sa déclaration à la DRIRE (à moins que tu ne l'aies faite réhomologuée ?)
 

:voyons: Sa 5008 de 2020 n'aura jamais connu les services de la DRIRE disparue depuis plus de 10 ans... :eek: