Défaut Moteur et limiteur vitesse désactivé sur 3008 II

Stefevera

Membre
2 Septembre 2017
14
0
1
Bonjour,

Je viens de faire, par un collègue, la révision des 4 ans (29 000 km) de ma Peugeot 3008 1.6 THP 165cv de 2018 (P84).

La révision a consisté à une vidange avec remplacement du filtre à huile ainsi que le remplacement des filtres d'habitacle et du filtre à air (les bougies seront faites ultérieurement).

En reprenant ma voiture et au bout de 25 km l'alarme Défaut Moteur Faites Réparer votre Véhicule s'est faite retentir. La clef orange est restée affichée sur le tableau de bord. J'ai éteint et rallumé la voiture et tout était ok... avant que cela ne revienne. Ainsi de suite.

J'ai remarqué que lorsque l'alarme se déclenchait mon limiteur de vitesse se désactivait s'il était enclenché ou alors il était impossible de l'activer si je voulais m'en servir.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ? Est-ce lié aux interventions de maintenance sur le véhicule le matin même (filtre à air ?).

Je vous remercie par avance pour une réponse qui pourrait m'aider à m'orienter vers une piste afin de remédier à ce petit souci.

Salutations,
 
Dernière édition:


Je crois pas trop au hasard dans ton cas. Ton collègue a surement commis une erreur ( durite ou faisceau débranché .... )
Faut revérifier tout ce qui tourne autour du filtre à air et du filtre a huile et le niveau d'huile.
Après si tout est OK, pas le choix, y a que le passage au diag ...
 
  • J'aime
Reactions: Stefevera

Merci pour vos réponses.

Cet après-midi je suis passé chez mon garagiste de quartier et il a passé le véhicule à la valise. Il y avait des défauts notamment au niveau du boitier papillon...

Il a réinitialisé tout ça et je suis parti faire mon contrôle technique (nickel). Mais le code défaut est revenu. Mon garagiste est convaincu que c'est un problème de boitier papillon qui serait encrassé. Je n'ai que 29 000 km au compteur en 4 ans et essentiellement de la ville. Il m'a même recommandé de faire des distances sur autoroute en 4ème sans trop monter dans les tours et de mettre également un additif...

J'aime bien mon petit garagiste mais j'ai quand même pris rdv avec Peugeot pour un Diag afin de savoir où se trouve le problème. D'après eux le fait que le limiteur se désactive c'est par mesure de sécurité. A signaler que le régulateur lui fonctionne bien pendant l'alerte de défaut.

Je vous tiens au courant.

Salutations,
 

Chose promis, chose due...

Je tiens à remercier ns512 car il avait raison.

C'est une durite qui n'était pas très bien fixée après ma révision qui induisait cette alerte de défaut moteur.

J'ai engueulé mon pote pour son travail bâclé et puis on est allez boire un coup :)

Merci et mes salutations.