Défaut moteur + mode dégradé

Syusuke

Nouveau membre
10 Mars 2022
3
1
3
Troyes
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plaît.

Je possède depuis deux ans une 308 Feline Blue HDI 2.0 de 150 CV.

Depuis quelques semaines, j'ai le voyant Service avec comme défaut " faites réparer le moteur " + mode dégradé qui apparaît et disparaît après un arrêt de la voiture.

En 2 ans, je n'ai pas fait la révision, le CT est à venir en juin.

Suite à un conseil d'un collègue qui pensait que ça pourrait venir du FAP qui devait être encrassé ( possible car ma plus longue distance effectué en général est le trajet boulot, 12 min aller dont 8 min de rocade à 110 )
, j'avais acheté un produit FACOM et fait une régénération forcé quand le défaut n'était pas affiché.

Ça a fonctionné durant une semaine, mais depuis quelques jours le défaut est revenu. Après avoir roulé 2, 3 minutes , arrivé à la rocade pour le boulot, le défaut revient quand l'aiguille de température atteint les 70.

J'ai emmené à un premier garage pour valise le jour après la régénération qui a fonctionné temporairement. Il arrivait pas à lire le défaut. Du coup il m'a pas facturé.

Hier j'ai fait changer dans un autre garage filtre a air+carburant . Défaut toujours présent. J'avais demandé à mettre de la cerine s'il en manquait. Le garage a dit que j'avais pas cerine... Il m'a rajouté 5L de adblue 20€ le bidon, je le paie 6 a Intermarché. Dont 25€ de main d'oeuvre alors que je peux le faire moi même, réservoir dans le coffre. ( Alors que sur l'Appli Peugeot, il y a dans le suivi d'entretien, ajout de adblue dans le réservoir qui est différent " ajout additif FAP ".

La voiture a t'elle un réservoir a Cerine ? Je n'ai pas d'outil chez moi, et en regardant en dessous, je vois les caches sans pouvoir voir le réservoir et le code couleur du Cerine ( s'il y en a ).
Concernant les 2 additifs qui pourraient être présent, les avis différent tellement.

D'où pensez vous que le défaut pourrait provenir ? Débitmètre ?

Merci d'avance.
 

Je reviens pour dire que le souci a été réglé aussitôt après avoir fait la vidange.

La voiture captait un taux de viscosité assez élevé et passait en mode dégradé

Un peu dommage que personne ne me soit venu en aide...
 
  • J'aime
Reactions: totophe

Un peu dommage que personne n'ai eu ce problème tu veux dire ? n'importe quoi ... Mais merci pour ton retour; ça pourra aider un autre forumeur !
 

Un peu dommage que personne n'ai eu ce problème tu veux dire ? n'importe quoi ... Mais merci pour ton retour; ça pourra aider un autre forumeur !

ce qu'il veut dire, c'est que c'est dommage que nous n'ayons pas partager la solution à son problème, vu qu'il nous a donné toutes les informations dont nous avions besoin.
Tu crois qu'il va m'en vouloir si je lui dit qu'il n'y a pas de capteur de viscosité sur sa voiture et que c'est plutôt un taux de dilution trop élevé sur ça voiture qui posait problème?
 

Je ne suis pas mecano et je n'ai quasi aucune connaissance dessus mais selon Peugeot, il y avait le taux était à 10%.


Un peu dommage que personne n'ai eu ce problème tu veux dire ? n'importe quoi ... Mais merci pour ton retour; ça pourra aider un autre forumeur !

Pas forcément avoir le problème exact mais des conseils afin de m'orienter. Après je peux aussi comprendre, il se pourrait que vous soyez lassé d'aider les nouveaux et que personne ne donne des retour une fois le souci réglé.
 

Je reviens pour dire que le souci a été réglé aussitôt après avoir fait la vidange.

La voiture captait un taux de viscosité assez élevé et passait en mode dégradé

Un peu dommage que personne ne me soit venu en aide...

Si c'est le taux de dilution qui posait problème, il y avait un code défaut et sans lire se fameux code, notre aide ne sert à rien... on peut avancer pleins de choses qui ne sont pas forcement pertinentes.

Tu dit qu'en 2 ans, tu n'a pas fait la révision, peut être qu'il aurait fallu commencer par là avant de venir demander de l'aide sachant que la révision doit être faite tous les ans.....

Ici, c'est un forum de gens bénévoles, pas un garage!
 
  • J'aime
Reactions: 308-II and Nener

Pas de soucis, je peux comprendre ton PDV; mais ici, il n'y a pas beaucoup de "leechers", et si personne ne répond, c'est soit que personne n'a vu ce problème, et on préfère ne pas répondre inutilement ou maladroitement, soit qu'on n'a pas la moindre bribe du début d'une réponse à même de t'orienter !
 

Je reviens pour dire que le souci a été réglé aussitôt après avoir fait la vidange.

La voiture captait un taux de viscosité assez élevé et passait en mode dégradé

Un peu dommage que personne ne me soit venu en aide...
Bonjour tu as fais la vidange de l huile ?