Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plaît.
Je possède depuis deux ans une 308 Feline Blue HDI 2.0 de 150 CV.
Depuis quelques semaines, j'ai le voyant Service avec comme défaut " faites réparer le moteur " + mode dégradé qui apparaît et disparaît après un arrêt de la voiture.
En 2 ans, je n'ai pas fait la révision, le CT est à venir en juin.
Suite à un conseil d'un collègue qui pensait que ça pourrait venir du FAP qui devait être encrassé ( possible car ma plus longue distance effectué en général est le trajet boulot, 12 min aller dont 8 min de rocade à 110 )
, j'avais acheté un produit FACOM et fait une régénération forcé quand le défaut n'était pas affiché.
Ça a fonctionné durant une semaine, mais depuis quelques jours le défaut est revenu. Après avoir roulé 2, 3 minutes , arrivé à la rocade pour le boulot, le défaut revient quand l'aiguille de température atteint les 70.
J'ai emmené à un premier garage pour valise le jour après la régénération qui a fonctionné temporairement. Il arrivait pas à lire le défaut. Du coup il m'a pas facturé.
Hier j'ai fait changer dans un autre garage filtre a air+carburant . Défaut toujours présent. J'avais demandé à mettre de la cerine s'il en manquait. Le garage a dit que j'avais pas cerine... Il m'a rajouté 5L de adblue 20€ le bidon, je le paie 6 a Intermarché. Dont 25€ de main d'oeuvre alors que je peux le faire moi même, réservoir dans le coffre. ( Alors que sur l'Appli Peugeot, il y a dans le suivi d'entretien, ajout de adblue dans le réservoir qui est différent " ajout additif FAP ".
La voiture a t'elle un réservoir a Cerine ? Je n'ai pas d'outil chez moi, et en regardant en dessous, je vois les caches sans pouvoir voir le réservoir et le code couleur du Cerine ( s'il y en a ).
Concernant les 2 additifs qui pourraient être présent, les avis différent tellement.
D'où pensez vous que le défaut pourrait provenir ? Débitmètre ?
Merci d'avance.
J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plaît.
Je possède depuis deux ans une 308 Feline Blue HDI 2.0 de 150 CV.
Depuis quelques semaines, j'ai le voyant Service avec comme défaut " faites réparer le moteur " + mode dégradé qui apparaît et disparaît après un arrêt de la voiture.
En 2 ans, je n'ai pas fait la révision, le CT est à venir en juin.
Suite à un conseil d'un collègue qui pensait que ça pourrait venir du FAP qui devait être encrassé ( possible car ma plus longue distance effectué en général est le trajet boulot, 12 min aller dont 8 min de rocade à 110 )
, j'avais acheté un produit FACOM et fait une régénération forcé quand le défaut n'était pas affiché.
Ça a fonctionné durant une semaine, mais depuis quelques jours le défaut est revenu. Après avoir roulé 2, 3 minutes , arrivé à la rocade pour le boulot, le défaut revient quand l'aiguille de température atteint les 70.
J'ai emmené à un premier garage pour valise le jour après la régénération qui a fonctionné temporairement. Il arrivait pas à lire le défaut. Du coup il m'a pas facturé.
Hier j'ai fait changer dans un autre garage filtre a air+carburant . Défaut toujours présent. J'avais demandé à mettre de la cerine s'il en manquait. Le garage a dit que j'avais pas cerine... Il m'a rajouté 5L de adblue 20€ le bidon, je le paie 6 a Intermarché. Dont 25€ de main d'oeuvre alors que je peux le faire moi même, réservoir dans le coffre. ( Alors que sur l'Appli Peugeot, il y a dans le suivi d'entretien, ajout de adblue dans le réservoir qui est différent " ajout additif FAP ".
La voiture a t'elle un réservoir a Cerine ? Je n'ai pas d'outil chez moi, et en regardant en dessous, je vois les caches sans pouvoir voir le réservoir et le code couleur du Cerine ( s'il y en a ).
Concernant les 2 additifs qui pourraient être présent, les avis différent tellement.
D'où pensez vous que le défaut pourrait provenir ? Débitmètre ?
Merci d'avance.