Défaillance général du moteur

Laiid69

Membre
26 Avril 2020
7
0
1
Lyon
Bonjour,
J’espère que vous allez bien en cette période difficile
Je voulais savoir si l’un d’entre vous a déjà connu le problème que je vie actuellement
La semaine dernière le voyant service de ma Peugeot 308 II ( 11/2016 ) 1.6 blueHDI 120 c’est allumé.
Le lendemain j’ai fais un diagnostic avec la valise
Le problème venait de la cerine additif fap
Après contrôle le réservoir était presque vide
J’ai fais remplir le réservoir
Une foi avoir fais la manipulation j’ai voulu effacer le défaut histoire d’enlever le voyant service ainsi que le message de défaillance du moteur mais rien a faire...
A noté que j’ai aucune perte de puissance le moteur tourne très bien
Je sais pas quoi faire
Si vous avez des conseils des idées merci de me les faire parvenir
✌✌ Bon confinement les amis

salut,
qui t'a rempli le réservoir de cérine? en principe, il faut faire un reset de la valeur dans BSI pour indiquer que le plein a été fait.

• J'aime
Reactions: Laiid69

salut,
qui t'a rempli le réservoir de cérine? en principe, il faut faire un reset de la valeur dans BSI pour indiquer que le plein a été fait.
Salut Kawajo,
Merci pour ta réponse
C’est mon mécanicien qui me l’a fait.
Comment je dois faire pour faire un reset de la valeur dans BSI ?

salut,
t'as quoi comme outil de diag? Il y a un calculateur spécifique au système d'injection de cérine, c'est lui qu'il faut reseter.

salut,
t'as quoi comme outil de diag? Il y a un calculateur spécifique au système d'injection de cérine, c'est lui qu'il faut reseter.
C’est de la marque Launch j’ai plus le modèle en tête
J’ai vu sur un autre forum qu’il y avait une procédure PSA pour faire reset ( laisser la porte conducteur ouverte attendre 3min, débrancher la batterie attendre 2min, rebrancher la batterie etc...)
Tu connais cette procédure ?

Ne pas confondre "réinitialisation" du BSI qui ne modifie en rien la configuration ou les valeurs des compteurs mémorisés dans le BSI et remise à zéro du compteur d'additif qui doit plutôt se trouver d'ailleurs dans le calculateur d'additivation. :non:

• J'aime

5403AE03-858A-4811-90EA-1C57DE78B370.png
Ne pas confondre "réinitialisation" du BSI qui ne modifie en rien la configuration ou les valeurs des compteurs mémorisés dans le BSI et remise à zéro du compteur d'additif qui doit plutôt se trouver d'ailleurs dans le calculateur d'additivation. :non:
Salut Janfi67,
Merci pour ta réponse
Du coup tu pense avoir une solution pour mon problème ?
Peut être la pompe doseuse qui fonctionne mal ?
Le plus bizarre dans cette histoire c’est que j’ai aucune perte de puissance la voiture fonctionne très bien
Y’a juste le voyant service qui ne part pas ainsi que le message du dysfonctionnement général moteur

Aucune idée, désolé :spamafote:.

Mais le mieux, c'est un coup de "valise" qui pourra t'en dire plus.

• J'aime

pourquoi tu cherches midi à quatorze heures? tant que tu n'auras pas mis à jour la quantité de cérine, point de salut.
Aucune raison d'avoir une perte de puissance, c'est juste une sécurité contre les bras-cassés.

• J'aime

pourquoi tu cherches midi à quatorze heures? tant que tu n'auras pas mis à jour la quantité de cérine, point de salut.
Aucune raison d'avoir une perte de puissance, c'est juste une sécurité contre les bras-cassés.
J’ai déjà mis un coup de valise et j’ai fais le pleins du réservoir de cérine.
A moins qu’il manque encore de la cerine dans le réservoir
J’ai du mettre 1,5 litre environ

Très bien.
A la suite de cela il faut remettre un 2ème coup de valise pour la remise à zéro du compteur de cérine ! :)

Bonjour,
La semaine dernière le voyant service de ma Peugeot 308 II ( 11/2016 ) 1.6 blueHDI 120 c’est allumé.

J’ai fais remplir le réservoir

C'est curieux, j'ai aussi une 308 fabriquée en 11/2016, avec le même moteur, et je suis quasiment sur que c'est une poche d'additif à échanger et pas un réservoir à remplir :voyons:

Et la poche doit contenir un tout petit peu plus d'un litre (vu avec Diagbox), mais pas 1,5l :mouai:

Resizer_15880142693070.jpg

Dernière édition:

C'est curieux, j'ai aussi une 308 fabriquée en 11/2016, avec le même moteur, et je suis quasiment sur que c'est une poche d'additif à échanger et pas un réservoir à remplir :voyons:

Et la poche doit contenir un tout petit peu plus d'un litre (vu avec Diagbox), mais pas 1,5l :mouai:
Oui j’ai peut être abusé en disant 1,5l mais voilà c’est plus d’un litre déjà
Et c’est pas une poche c’est un réservoir je l’ai vu de mes propre yeux

@janfi67 La poche souple de cérine c'était sur les anciennes 308, la poche ainsi que le boitier apparaît dans la liste sur le Service-Box.
Contrairement à la T9 ou il n'y a n'y boitier ni poche sur les schémas, donc ça serait bien un réservoir.

• J'aime