Bonjour à tous,
Et merci pour ce forum !
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 3008 1.6 BlueHDI BVM 120Ch, année 03/2018.
Je viens de l'acheter d'occasion il y une semaine dans un CC Peugeot (45300 km au compteur).
Petite histoire : véhicule d'un ancien particulier en LOA. Le véhicule a été confié au CC fin oct 2021 avec 45190km au compteur (donc le véhicule n'a pas beaucoup bougé en 4 mois = 110 km)
Le lendemain de la livraison, un voyant orange s'affiche sur l'obd "Défaut circuit électrique : faites réparer".
Le voyant disparaît après trois redémarrage (on a pensé à la batterie après 4 mois sans trop rouler).
Mais comme je venais de l'acheter, je suis revenu voir le CC pour qu'il m'explique pourquoi il y a eu ce voyant (erreur peut-être !!)
Le CC fait la MàJ du moteur, a fait toutes les recherches et n'a rien trouvé sur le véhicule.
Je récupère la voiture le lendemain. Je rentre chez moi. Arrivée en bas, je redémarre, deuxième alerte : un voyant moteur orange s'affiche sur l'obd "Défaut moteur : faites réparer".
Saoulée, je recontacte de suite le CC qui me confirme que ma voiture n'a rien et que c'est peut-être un bug et que je peux rouler jusqu'à ce que je peux repasser au CC (à 30 km de chez moi quand même avec 2,25€ le gazoil).
Bref, je retourne au CC trois jours plus tard (j'ai fait 200 km avec le voyant moteur orange sans problème : véhicule répond bien, pas de baisse de performance, température OK, pas de bruit).
Après analyse sur la valise, la MàJ n'était pas adapté au véhicule (Peugeot ne pouvait-il pas vérifier cela avant de lancer la MàJ). Il faudrait rajouter un relais pour que le logiciel présent sur la voiture soit compatible avec la MàJ.
Je récupère la voiture dans 2 jours et j'espère que ce sera la fin des voyants et que je pourrai enfin profiter de ma nouvelle voiture d'occasion (3008 Blanc Nacré donc comme neuve !)
Question : J'ai parcouru les questions techniques mais n'ai pas trouvé de réponses. Y-a-t-il parmi vous qui ont déjà eu ce souci ? Après remplacement du relais, le problème a -t-il disparu ?
Je suis encore dans les 10 jours de réflexion (pendant lesquels je peux annuler la vente = SATISFAIT OU REMBOURSE). Alors je voulais vous demander votre avis : dois-je donner une chance au CC et garder la voiture après rajout de ce relais ou pensez-vous que mon modèle (Mise en circulation 03/2018 BlueHDI 120 Ch) fait partie de ceux qui ont des problèmes et que je ferai mieux d'annuler la vente car il s'agit peut-être d'un début d'une cascade défauts ?
Désolée du pavé et merci de vos retours !
Et merci pour ce forum !
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 3008 1.6 BlueHDI BVM 120Ch, année 03/2018.
Je viens de l'acheter d'occasion il y une semaine dans un CC Peugeot (45300 km au compteur).
Petite histoire : véhicule d'un ancien particulier en LOA. Le véhicule a été confié au CC fin oct 2021 avec 45190km au compteur (donc le véhicule n'a pas beaucoup bougé en 4 mois = 110 km)
Le lendemain de la livraison, un voyant orange s'affiche sur l'obd "Défaut circuit électrique : faites réparer".
Le voyant disparaît après trois redémarrage (on a pensé à la batterie après 4 mois sans trop rouler).
Mais comme je venais de l'acheter, je suis revenu voir le CC pour qu'il m'explique pourquoi il y a eu ce voyant (erreur peut-être !!)
Le CC fait la MàJ du moteur, a fait toutes les recherches et n'a rien trouvé sur le véhicule.
Je récupère la voiture le lendemain. Je rentre chez moi. Arrivée en bas, je redémarre, deuxième alerte : un voyant moteur orange s'affiche sur l'obd "Défaut moteur : faites réparer".
Saoulée, je recontacte de suite le CC qui me confirme que ma voiture n'a rien et que c'est peut-être un bug et que je peux rouler jusqu'à ce que je peux repasser au CC (à 30 km de chez moi quand même avec 2,25€ le gazoil).
Bref, je retourne au CC trois jours plus tard (j'ai fait 200 km avec le voyant moteur orange sans problème : véhicule répond bien, pas de baisse de performance, température OK, pas de bruit).
Après analyse sur la valise, la MàJ n'était pas adapté au véhicule (Peugeot ne pouvait-il pas vérifier cela avant de lancer la MàJ). Il faudrait rajouter un relais pour que le logiciel présent sur la voiture soit compatible avec la MàJ.
Je récupère la voiture dans 2 jours et j'espère que ce sera la fin des voyants et que je pourrai enfin profiter de ma nouvelle voiture d'occasion (3008 Blanc Nacré donc comme neuve !)
Question : J'ai parcouru les questions techniques mais n'ai pas trouvé de réponses. Y-a-t-il parmi vous qui ont déjà eu ce souci ? Après remplacement du relais, le problème a -t-il disparu ?
Je suis encore dans les 10 jours de réflexion (pendant lesquels je peux annuler la vente = SATISFAIT OU REMBOURSE). Alors je voulais vous demander votre avis : dois-je donner une chance au CC et garder la voiture après rajout de ce relais ou pensez-vous que mon modèle (Mise en circulation 03/2018 BlueHDI 120 Ch) fait partie de ceux qui ont des problèmes et que je ferai mieux d'annuler la vente car il s'agit peut-être d'un début d'une cascade défauts ?
Désolée du pavé et merci de vos retours !