Défaut P0087

Taxi Bastien

Peugeot Addict
14 Juillet 2022
139
23
18
val d'oise
Re bonjour ; suite à la révision des 240 000 kms comportant tout les filtres est apparu 24 heures après le code erreur P0087 soit valeur de débit inférieur dans la rampe d'injection.

filtre a gasoil Purflux neuf, et sonde de régulation pression carburant neuve et le problème persiste.
Pas de tuyaux écrasés ou de connectiques abîmé. je commence à sécher.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? cela met le mode dégradé et bloque la vitesse (eat8)
 

salut,
il faut chercher une prise d'air quelque part. Il y a une valve sur le retour, peut-être qu'il suffit de purger le circuit.
 








j'ai la CR Pro. je peux voir la pression instantanée ; en kpa je suis au talent vers 80 000 kpa et en roulant je peux aller vers 140000 sans problème. en bar ça fait entre 89 bars et 140 bars.
c'est trop difficile à lire. Il faut tracer la consigne et la mesure pour voir s'il y a des écarts et quand.
Si tu as les trames de contexte pour le P0087, tu aura les paramètres au moment où le défaut remonte.
 

pression carburant dans la rampe
ton outil de diag permet de lire les trames de contextes/ freeze frame?

HP
c'est trop difficile à lire. Il faut tracer la consigne et la mesure pour voir s'il y a des écarts et quand.
Si tu as les trames de contexte pour le P0087, tu aura les paramètres au moment où le défaut remonte.
si ça peut faire avancer le défaut arrive à chaque fois que j'accélère "fortement" ; reprise/ accélération moyenne
 

pression carburant dans la rampe


HP

si ça peut faire avancer le défaut arrive à chaque fois que j'accélère "fortement" ; reprise/ accélération moyenne
OK, quand tu ouvres le réservoir, il est en dépression? tu entend un "pschitt"?
Il faudrait mesurer le pression fournie par le MJP en entrée de la rampe HP.
 




j'ai regardé mon ancien filtre à gasoil et pas de traces de limailles du moins visible à l'œil.
Je viens de mettre un traitement sphereteck injecteur dans mon demi réservoir 🤞🤞🤞
je vais acheter des durites pour tester mes retour de gasoil/injecteur
 

retour de gasoil égaux .... je pense remplacer la pompe de gavage appelé aussi pompe à carburant ou unité d'injection 🤨 sur le net je-ne-sais-quoi trouve que de l'occasion , si vous en voyez une neuve pour une 5008 de 07-2020 1,5 dci 130 eat8 😇
 



Je viens de recevoir la RTA pour la 3008 II ... quasi identique au 5008 ;sur le shéma d'alimentation carburant il y a un régulateur de débit carburant sur la pompe d'injection ...🤞🤞🤞
 

mauvaise nouvelle Peugeot ne détail pas le régulateur de pression . c'est la pompe complète 😓. Je vais la démonter et nettoyer et chercher une référence au cas ou 👀
 

mauvaise nouvelle Peugeot ne détail pas le régulateur de pression . c'est la pompe complète 😓. Je vais la démonter et nettoyer et chercher une référence au cas ou 👀
tu vas dans une station Bosch, ils peuvent vérifier et refaire la pompe.
 


Re bonjour ; suite à la révision des 240 000 kms comportant tout les filtres est apparu 24 heures après le code erreur P0087 soit valeur de débit inférieur dans la rampe d'injection.

filtre a gasoil Purflux neuf, et sonde de régulation pression carburant neuve et le problème persiste.
Pas de tuyaux écrasés ou de connectiques abîmé. je commence à sécher.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? cela met le mode dégradé et bloque la vitesse (eat8)
 

pompe dans le réservoir remplacé même problème.
en préventif j'ai fait effectué un défapage près de Versailles ....
ce week-end j'ai fait la distribution avec la pompe à eau et le changement de la pompe injection Bosch neuve ...100 euros plus chère que l'ancienne à réviser.
Le capteur de pression carburant à été remplacé par un d'origine.
Actuellement même symptôme :
valeur d'entrée du capteur HP carburant trop basse.
la voiture se met en mode degradé et le rapport de vitesse de change plus.
Hormis le capteur de PMH que j attends de recevoir avez vous des idées ?
les connexions et fils sont bons.
les tensions des capteurs sont bonnes 🙄
 

mes soupçons se penche vers le boîtier de filtre à carburant ; situé sous le véhicule. Pour démarrer ça met quelques secondes comme si il y avait une prise d'air. Après 8 remplacement de filtres il y a peut-être une micro fissure dans le plastique du boitier 🤔
Vous tiens informé
 


Normalement sur ce type de filtre, il y a 2 joints à remplacer, 1 sur la partie filtre et l'autre sur le support. Tu as bien les 2 joints en place ?
 

Normalement sur ce type de filtre, il y a 2 joints à remplacer, 1 sur la partie filtre et l'autre sur le support. Tu as bien les 2 joints en place ?
Oui il y a bien 2 joints , un gros qui se met sur le porte filtre dans une gorge spécifique au dessus du filetage et un autre joint plus petit qui se met sur le bas du filtre mais cela dépend des marques de filtre. Dans mon cas il ne sert à rien d'ailleurs 😅.
Merci de ton intérêt en tout cas 😁.

Concernant ma prise d'air j'ai prévu le remplacement des durites d'alimentation
la HP réf 9831056180
et la BP 9831714380.

cette dernière a un corps en plastique et raccord ou il y a la sonde de T° ... je pense que c'est celle là la fautive.Vous tiens informé 👍