Défaut sytème de freins (résolu)

BTR

Peugeot Addict
17 Mars 2014
113
1
0
Bonsoir,

Hier soir, à 22H, ma 308 s'est mise en défaut en pleine tempête de neige au fin fond de la Lorraine: tous les voyants du tableau de bord liés aux freins allumés, un vrai sapin de noël, voyant SERVICE allumé et une cascade de messages d'erreur (je ne sais plus les messages exacts, mais c'était du genre système ABS HS, frein à main HS, mesure de pression HS, mesure de distance HS, système de frein HS - arrêt). Avant les défauts l'ESP était fortement actif.

Résultat: voiture laissée sur le bord de la route, impossible de mettre le frein à main et perte de la direction assistée. Obligé de demander de l'aide à 22H en sonnant à une maison inconnue dans un village à 300 bornes de mon domicile; je suis tombé sur des gens hyper sympas qui m'ont bien aidé.

Appel de l'assistance de mon assurance aujourd'hui, un dépaneur arrive. Au redémarrage, tous les voyants allumés encore. Le gars de l'assistance fait 20 m avec pour la mettre sur le plateau. Tous les défauts disparaissent, le frein à main électrique revient, et un nouveau défaut "Défaut moteur" apparait.

La voiture sera dans une concession Peugeot demain matin pour un diag.

J'espère que c'est juste l'ODB qui a perdu momentanément la tête...
 


C'est l'assistance PEUGEOT qu'il faut appeler pendant la période de garantie.
Ensuite tu contactes ton assureur si le pret de vehicule n'est pas assez long par exemple.
 

L'assistance Peugeot fonctionne pour les véhicules neuf sous garantie.
Or j'ai un véhicule d'occasion sous garantie. Donc j'ai un doute là.
Je demanderai à la concession demain.
 

Pourquoi tu n'as pas appelé l'assistance directement hier soir ?

Bonne remarque...
Sous le stress je n'y ai pas pensé car j'avais de la famille pas très loin qui a pu m'aider.
Maintenant je sais comment faire...
 

ton vehicule a moins de 2 ans, il est donc garanti par la garantie constructeur de 2 ans qui inclut l'assistance ainsi que par ta garantie VO qui peut aussi prévoir l'assistance sous certaines conditions.
 


Pour rappel

Lorsque vous achetez un véhicule Peugeot neuf, vous bénéficiez de la garantie contractuelle constructeur en vigueur dans votre pays, d'une durée de 2 ans.

Peugeot prend intégralement en charge* (pièces, main d'œuvre):

- La réparation ou le remplacement de toute pièce reconnue défectueuse sans limitation kilométrique dans tout le réseau Peugeot
- En cas d’immobilisation du véhicule, le dépannage et le remorquage jusqu'au point de service Peugeot le plus proche (sur une distance maximum de 100 km)

En cas de revente de votre véhicule, ses acquéreurs successifs bénéficieront des différentes garanties PEUGEOT jusqu’à leur date respective d’expiration, sous réserve que les conditions d’application de ces garanties aient été remplies par chacun d’entre eux. A cet effet, vous vous engagez à transmettre à votre acquéreur les conditions d’application de ces garanties.

Prestations
En cas d’immobilisation du véhicule conséquente à une panne couverte par la Garantie Contractuelle, qui ne pourrait être réparée dans la journée de survenance de la panne, rendant le véhicule inapte à circuler, un véhicule de catégorie au maximum équivalente, sans équipement spécifique, pourra être prêté dans les limites des disponibilités locales.
Le coût du véhicule de prêt sera pris en charge dans la limite de 460 € T.T.C. La durée de ce prêt ne pourra dépasser 4 jours.
Le lieu de restitution du véhicule de prêt sera le lieu de départ du prêt. Le conducteur s’engage à respecter les conditions stipulées dans le contrat de prêt ou de location du véhicule de remplacement.
Les frais liés à l’utilisation du véhicule de prêt et notamment les dépenses de carburant, de péage, de parking, les compléments éventuels ou franchises d’assurances, ainsi que tout dépassement du coût du prêt au-delà de la somme de 460 € T.T.C. seront à la charge du bénéficiaire.

PEUGEOT ASSISTANCE au numéro vert 0.800.44.24.24* (France métropolitaine et Principauté de Monaco) ou au numéro (33).5.49.04.24.24* (de l’étranger), 24H/24H, soit en faisant appel au membre du réseau de réparation PEUGEOT habilité à cet effet le plus proche.
 

Voici les dernières nouvelles: 308 en concession, elle n'a plus de défaut au démarrage.
Le technicien a bien vu un historique avec beaucoup de message d'erreur dans l'ODB (du style vitesse des roues avant supérieure à celle des roues arrières).
Il a laissé entendre que le problème était peut être lié à une saturation du système par ces messages d'erreur. Une autre explication possible serait un problème dans le multiplexage de la voiture... nettement plus préoccupant...
Il garde la voiture 2 jours pour faire des tests.

De mon coté j'ai appelé l'assistance Peugeot (au passage, merci Lolo932) en Belgique (je suis résident belge) et j'ai eu une prise en charge qui me convient très bien: mise à disposition d'une voiture de remplacement pour les 2 jours d'immobilisation de ma voiture, ce qui correspond à la durée de mon déplacement dans la région. Réglé en 5 minutes avec l'assistance et la concession.

A suivre...
 

Voiture récupérée cet après-midi après:
- mise à jour du programme du bloc ESP,
- rappel ZVN effectué

Ca remarche nickel...