Défaut température moteur, mode dégradé, véhicule immobilisé

BRUNO31400

Membre régulier
11 Décembre 2016
31
0
6
Bonjour,
J'ai subi une panne immobilisante, suite à un stationnement en pente et a priori un défaut de la sonde température moteur qui a placé le moteur en mode dégradé (puissance réduite au minimum, plus de clim, ventilo moteur à fond), alors même que le moteur était parfaitement froid...
Dépannage en pleine pampa un dimanche seul ac gosse de 3 ans, avec 2h30 de taxi pr rentrer chez soi, ravi :(
Ça commence à faire bcp.
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102013/mini/20170827_131207_1503864731100_resized.jpg2..jpg
 

bonjour,

pas de chance effectivement et surtout pour une sonde ! diagnostic vérifié ?

Avec un + un enfant en bas âge ce n'est effectivement pas le pied.

perso rien de particulier sur le mien excepté le conducteur qui n'a pas été a la hauteur au début avec ces nouvelles technologies mais maintenant tout va bien.

Vous avez eu d'autres soucis ?

bon courage

cdlt

JJ
 

Retour de l'agent peugeot : Sonde mal clipsée créant un mauvais contact.

Elle serait située sur le côté du bloc moteur.

J'ai demandé s'il fallait aussi vérifier que les roues étaient bien serrées.

bonne route
 


Quelle voiture ?

Ca peut arriver, une sonde mal clipsée ! Il y a bien des avions qui ont des soucis (et pourtant, lors de leur assemblage, c'est beaucoup beaucoup plus lent qu'une voiture et beaucoup plus surveillé).
Je ne suis donc pas surpris qu'il y ait des soucis lors d'une production industrielle à grande échelle (pour rappel, on dépasse les 1000 3008 par jour) dans la production automobile, et cela peut arriver dans toutes les marques
 

1.2thp bva
Effectivement, il faut être tolérant, sauf qu'un tel défaut immobilise le véhicule. Et en voyage, un dimanche, dans un trou paumé, avec famille et bagages, c'est légèrement impactant. Or, un ancien véhicule ne m'aurait pas empêché de rentrer chez moi. J'adhère à la comparaison avec l'aviation, mais justement c'est tout le pb, le 3008 2 c'est un A380, rigolo svt, irritant parfois, mais là c'est un peu rédhibitoire.