207 Défaut moteur bridage

ReRe38

Nouveau membre
30 Octobre 2024
2
0
1
Chonas l’amballan
Bonsoir à tous, je post ici car comme vous vous en douterez un problème est survenu sur ma 207, modèle 1.6hdi 92cv de 2012.

En effet, parfois en roulant j’ai un accoup moteur qui sort de nul part ainsi que le message défaut moteur et suite à ça impossible d’accélérer ( tour minute ) alors que le moteur tourne toujours. Par contre une fois à l’arrêt le moteur réagit et je peux repartir ( en mode dégradé ).

J’ai également un autre défaut qui survient de temps en temps : défaut abs qui ne survient pas forcément en même temps que le défaut citer plus haut. Par contre pour lui aucun soucis au niveau du mode dégradé.

Y a-t-il un lien entre les deux .. ? Deux choses complètement différentes .. ?

Si toutefois vous auriez des pistes et surtout concernant le premier défaut.

Merci à tous pour vos retour.

salut,
t'es pas dans la bonne section. Il faut lire les codes défaut pour pouvoir faire le diagnostic.

Au temps pour moi je viens de découvrir le forum.

Dans quelle section faut il aller ?
salut,
c'est bon, une âme charitable s'est occupée de ton cas :)
Si tu n'a rien pour lire les codes défaut, un outil basique suffit largement:

Bonsoir à tous, je post ici car comme vous vous en douterez un problème est survenu sur ma 207, modèle 1.6hdi 92cv de 2012.

En effet, parfois en roulant j’ai un accoup moteur qui sort de nul part ainsi que le message défaut moteur et suite à ça impossible d’accélérer ( tour minute ) alors que le moteur tourne toujours. Par contre une fois à l’arrêt le moteur réagit et je peux repartir ( en mode dégradé ).

J’ai également un autre défaut qui survient de temps en temps : défaut abs qui ne survient pas forcément en même temps que le défaut citer plus haut. Par contre pour lui aucun soucis au niveau du mode dégradé.

Y a-t-il un lien entre les deux .. ? Deux choses complètement différentes .. ?

Si toutefois vous auriez des pistes et surtout concernant le premier défaut.

Merci à tous pour vos retour.

Bonsoir ReRe38
J'ai le même problème sur 207 cc HDi 110 CV
As tu trouvé la solution sur ton problème
Merci
Didier