Défauts de la route fortement ressentis après changement de biellette

Julopolo

Nouveau membre
17 Juillet 2021
4
0
1
Lille
Bonjour,

Il y a deux semaines, suite à un contrôle technique, j'ai fait changer la biellette de direction avant-gauche de ma 307 dans un garage automobile.
Depuis que j'ai récupéré la voiture, je ressens tous les chocs subis par la roue avant gauche, notamment quand je roule sur un dos d'âne, un nid de poule ou un macadam avec des défauts. Cela donne l'impression que l'amortisseur ne joue plus son rôle de "coussin", et c'est assez désagréable de ressentir ainsi toutes les imperfections de la route.
J'ai aussi l'impression que quelque chose est mal fixé, et j'entends quelque chose qui bouge brièvement à l'avant-gauche de ma voiture quand la roue roule sur un défaut routier.
Enfin, quand je grimpe sur mon accès pour me garer et que ma roue passe sur la bordure, j'entends un "clac" assez sec à l'avant-gauche.

Je n'y connais rien en mécanique, mais je me demandais si ce problème vous évoquait quelque chose.
Ma voiture a certes quelques années, mais je n'avais pas ce problème auparavant.

Est-ce difficile pour un mécanicien automobile de changer une biellette ?
Doit-il démonter la roue et toucher à l'amortisseur pour faire son changement ? Si oui, aurait-il pu dérégler quelque chose ?
Doit-il toucher au pare-choc ?
Je pose la question, car en regardant ma voiture de près, j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose de mal fixé, et comme je n'ai pas eu d'accident, je me demande si le bruit vient de là.

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.

1.jpg
2.jpg
 

Normalement, pour remplacer une bielette de direction, tu dépose la roue ainsi que la rotule. Tu ne touches pas à l'amortisseur ni à la fusée, ni au pare choc.
 




C'est fou comme parfois après un passage au garage, on repart avec une voiture qui a d'autres problemes... :kc: