Défauts P0087/ P0093

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
86
2
8
Nimes
Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon Peugeot Partner 1.6 Bluehdi 75 CV, le moteur coupe en urgence, j'ai fait 20 km en m'arrêtant tout les 1 km environ, voyant moteur s'allume, triangle orange, voyant stop en rouge et moteur qui coupe après tout ça, ventilateur apparemment de régénération du FAP qui ce met en route. J'ai fait une lecture des défauts avec DIAGBOX, il en ressort que j'ai les défauts P0087/ P0093, apparemment en lien avec un mauvais débit de gasoil dans les injecteurs, ça me préconise aussi de refaire le niveau du produit FAP. J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 20000 km, vidange, filtre à air. Par contre par, avant que celà n'arrive, j'ai mis du gasoil 2 jours avant dans une station Total, j'ai fait environ 30 km.
 

Pièces jointes

  • Capture-dcran-71-ConvertImage.jpg
    Capture-dcran-71-ConvertImage.jpg
    99.5 Ko · Affichages: 5
  • Capture-dcran-72-ConvertImage.jpg
    Capture-dcran-72-ConvertImage.jpg
    101.8 Ko · Affichages: 4

salut,

il fait froid chez toi ?
"Figeage du carburant dans le filtre à gazole par température froide. Niveau de filtration de l’élément filtrant pénalisant"
peut être changé le filtre de nouveau (mon filtre à gasoil il y a 20.000 km)
 

Salut, j'habite dans le sud, ça va au niveau température, je me suis trompé, mon filtre à 2000 km, mais bon, peut être commencer par ça, il y a aussi c'est histoire de capteur de pression de gazoil !
 

après la prochaine étape régulateur de pression sur pompe HP ou capteur Haute pression sur rampe commune /faisceau/connecteur des 2 ,voir la pression au démarrage . il faut 250/300 bars pour pouvoir démarrer.
 

j'avais pas regardé sur les captures ce sont des codes fugitifs ,tu les effaces ,tu fais un test sur route et tu refais un diag!
 

Ok, sans rien changer au niveau pièces, j'essaye de les effacer, je roule, je refais un diag, je le ferais demain, il pleut là, merci en tout cas.
 

j'avais pas regardé sur les captures ce sont des codes fugitifs ,tu les effaces ,tu fais un test sur route et tu refais un diag!
Je viens de le faire, j'ai contrôlé les injecteurs en réel, j'ai 300 bar, mon niveau d'additif carburant est bon, j'ai effacé les 2 codes défauts, j'ai fait 4 km tout c'est bien passé, un collègue mécano m'a dit de contrôler les injecteurs avec les fioles, une goûte par seconde, ça je ne l'ai pas fait. Serais ce une saleté lorsque j'ai mis du gazoil chez Total, je ne sais pas.
 




je ne pense pas .
J'ai reçu mon filtre à gasoil, je le changerai rapidement. Juste une question, je possède aussi une 307 2.0 HDi 110, j'ai l'interface Diagbox 7.57 sur pc en virtuel, quand je le connecte je n'arrive pas à accéder au menu déroulant"test global " , ça te parle?
 

je n'ai jamais utilisé sur pc en virtuel , par contre certaines interfaces de mauvaises qualité ne fonctionnent pas avec les véhicules VAN/CAN comme la 307 hdi phase 1 , autrement cela marche en test global ou par calculateur . j'ai eu une 307 2.0 HDi 110 de 2003 .
pour la 7.57 j'utilisais en natif windows 7 32 bits .
 

je n'ai jamais utilisé sur pc en virtuel , par contre certaines interfaces de mauvaises qualité ne fonctionnent pas avec les véhicules VAN/CAN comme la 307 hdi phase 1 , autrement cela marche en test global ou par calculateur . j'ai eu une 307 2.0 HDi 110 de 2003 .
pour la 7.57 j'utilisais en natif windows 7 32 bits .
Merci de ta réponse, en fait j'ai fait une bêtise en faisant la vidange, j'ai créé un cour jus avec la clé du filtre à huile sur l'alternateur, depuis voyant moteur, 2 défauts moteurs dans le calculateur moteur, impossible de les effacer, j'ai grillé le calculo? Y a t'il un fusible pour celui-ci ? La voiture démarre nickel par contre pas de turbo.
 

je ne sais pas ,mais tu as abîmé quelque chose ?

" 2 défauts moteurs dans le calculateur moteur"
essaye d'avoir les N° des codes avec un autre outil de diag si ça marche pas avec PP2000/Diagbox .
 

p1352 p1447, défaut differenciel ( differenciel que j'ai changé)FAP, mais le problème c'est que je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur.
 

le P1352 on s'en fout
Aucun problème par rapport à ton court jus ,tu n'a rien cramé .
Le défaut P1447 indique qu'il n'y a pas de différence de pression entre l'amont et l'aval du FAP (filtre à particules).
Cela peut provenir :
- D'une des durites du capteur de pression différentielle qui n'aurait pas été rebranchée,ou percée,coupée,cramée ...
- Du capteur de pression différentielle
- De l’inversion de raccordement des deux durites qui vont du FAP au capteur de pression différentielle.
- Du FAP qui aurait été vidé de sa garniture.
ou encore FAP surchagé (faire une régénération avec la valise)
ou FAP colmaté ?
 

le P1352 on s'en fout
Aucun problème par rapport à ton court jus ,tu n'a rien cramé .
Le défaut P1447 indique qu'il n'y a pas de différence de pression entre l'amont et l'aval du FAP (filtre à particules).
Cela peut provenir :
- D'une des durites du capteur de pression différentielle qui n'aurait pas été rebranchée,ou percée,coupée,cramée ...
- Du capteur de pression différentielle
- De l’inversion de raccordement des deux durites qui vont du FAP au capteur de pression différentielle.
- Du FAP qui aurait été vidé de sa garniture.
ou encore FAP surchagé (faire une régénération avec la valise)
ou FAP colmaté ?
J'ai nettoyé le FAP avec une bombe, j'ai regardé les tuyaux du différentiel, ils sont ok, ce qui me désespère c'est que je n'arrive pas à communiquer avec le calculo pour effacer temporairement les défauts.
 

il faut un autre outil de diag en plus pour faire une régénération artificielle ,il faut absolument PP2000 cela ne marche pas avec les valises multi-marque pour les VAN/CAN .juste pour les CAN/CAN.
 

J'ai pp2000 diagtool, mais l'onglet pour faire le test est grisé, j'y passe du temps, mais rien a faire,. Demain je vais tenter de vérifier les gros fusibles derrière le calculateur dans le compartiment moteur.
 

diagtool ne fonctionne c'est pour l'eobd la 307 hdi phase 1 n'a pas ce protocole ,protocole propriétaire Psa .
les maxi-fusibles sous le BSM .
 



J'ai ce souci avec DIAGBOX v 07.57, l'onglet Test global et journal des défauts sont grisés.
 

Pièces jointes

  • IMG_20231201_135432-ConvertImage.jpg
    IMG_20231201_135432-ConvertImage.jpg
    347.4 Ko · Affichages: 5

Je viens de faire une découverte, j'ai ouvert Diagbox, j'ai choisis Peugeot 407 avec le VIN de ma 307, ça fonctionne, j'ai accès à réparation ect, j'ai fait le test chez moi, à voir sur ma 307.
 



J'arrête, je baisse les bras, j'ai tout tenté, un diag avec pp2000 sous 407, C4, ça marche pas, contrôlé les gros fusibles côté compartiment moteur, ils sont bons.
 

Revenons à nos moutons, en ce qui concerne mon Peugeot Partner je viens de démonter le filtre a gasoil, je précise qu'il a moins de 2000 km. Je penses que le carburant que j'ai mis la veille y est peut être pour quelque chose dans mes soucis de coupures moteur avec le sapin de Noël au tableau de bord.
 

Pièces jointes

  • IMG_20231203_185436-ConvertImage.jpg
    IMG_20231203_185436-ConvertImage.jpg
    425.3 Ko · Affichages: 3