problème p0087 intermittent

drxc25

Membre
31 Août 2022
6
1
1
placey
Bonjour,
Ma 308 sw 2.0 hdi 150 fap était tombé en panne, plus de pêche, a coup et même callage en roulant.
Elle est parti chez peugeot, diagnostiqué pour pompe HP grippé.
La pompe à était changé, plus tubulure et filtre à gasoil...
Après l'avoir récupéré et roulé environ 500 km, elle m'affiche un défaut p0087 pression rampe basse. Après réinitialisation du défaut, il ne revient pas avant une 50aine de km à chaud.

La voiture démarre au quart de tour et tourne impeccablement bien, sauf quand le défaut arrive, elle se met en.mode dégradé mais une fois le défaut réinitialisé elle repart normalement.

Pensez vous que le capteur de pression puisse être en cause ?

Autre chose , si je pompe sur la poire d'amorçage avant de démarrer, j'entend un bruit d'air et je vois de l'air passer par le tube de sortit pompe, est ce normal ?

Merci pour votre preciseuse aide !
 

Bonjour,
Ma 308 sw 2.0 hdi 150 fap était tombé en panne, plus de pêche, a coup et même callage en roulant.
Elle est parti chez peugeot, diagnostiqué pour pompe HP grippé.
La pompe à était changé, plus tubulure et filtre à gasoil...
Après l'avoir récupéré et roulé environ 500 km, elle m'affiche un défaut p0087 pression rampe basse. Après réinitialisation du défaut, il ne revient pas avant une 50aine de km à chaud.

La voiture démarre au quart de tour et tourne impeccablement bien, sauf quand le défaut arrive, elle se met en.mode dégradé mais une fois le défaut réinitialisé elle repart normalement.

Pensez vous que le capteur de pression puisse être en cause ?

Autre chose , si je pompe sur la poire d'amorçage avant de démarrer, j'entend un bruit d'air et je vois de l'air passer par le tube de sortit pompe, est ce normal ?

Merci pour votre preciseuse aide !

salut,
non, c'est pas normal, il y a une prise d'air quelque part et ça provoque le P0087.
 

salut,
non, c'est pas normal, il y a une prise d'air quelque part et ça provoque le P0087.

bonjour, merci pour la réponse.
C'est aussi ce qu'il me semble...
Il y a pourtant aucune fuite nul part, et quand la voiture tourne, la tubulure après la poire est bien pleine de gasoil, sans air.
 

il n'y a pas forcément de fuite sur les parties en dépression. Souvent, c'est la poire qui aspire de l'air.
 




oui, tu peux commencer par ça.
bonjour !
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Hier j'ai acheté une poire d'amorçage, je l'ai changé ce matin.
En pompant dessus, le comportement est normal, plus aucune trace d'air dans la tubulure aussi bien en pompant que moteur en route.
Je considère que le problème est bien résolu
Pour info, la vieille poire se rempli d'air si je bouche les des côté et que j'appuie dessus, de plus, le clapet anti retour ne marche pas !

Je soupçonne qu'à force d'envoyer de l'air dans le circuit, c'est ce qui m'a grillé la pompe HP.

Cout de l'opération : 10 euros et 15 minutes de main d'oeuvre.....

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

salut,
j'ai droit à ton éternelle reconnaissance ou tu m'envoies un chèque ?
Et fais toi rembourser par le garage, ta pompe HP n'avait probablement rien.
 

salut,
j'ai droit à ton éternelle reconnaissance ou tu m'envoies un chèque ?
Et fais toi rembourser par le garage, ta pompe HP n'avait probablement rien.
l'éternelle reconnaissance, ça sera tres bien.....
Non la pompe était bien morte, le garage l'a changé et la voiture marche.
Je connais des mécanos qui avait jeter un oeuil avant le l'envoyer chez peugeot.
Je me débrouille aussi tres bien en mécanique (c'est l'un de mes métiers mais pas sur automobile), et pour moi, avant que le voiture ne parte chez peugeot, c' était soit la pompe, soit une electrovanne.....
Bref! Mardi prochain je fais changer la distribution et ça devrait rouler pour un bon moment.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1